@Arethusa Mon fils a passé sa MS à avoir la bougeotte et à être peu apprécié de sa maîtresse. Elle l'a privé de sa sortie vélo de fin d'année ( alors qu'il savait faire du vélo et qu'il l'avait faite l'année d'avant... ). Du coup après des rendez-vous compliqués, j'ai demandé une équipe éducative avec le directeur et ça a tout apaisé. J'ai compris que mon fils très normal et intelligent a la maison est plus difficile en collectivité. Et on a préparé sa rentrée en GS. Et cette année, il est dans une classe calme, avec une maîtresse qui le connait, un suivi psychomot mis en place par nous et tout va mieux.
Il commence même lire et écrire tout seul.
Je travaille en école maternelle et j'observe tous les jours des groupes d'enfants. Les maîtresses ont rarement totalement tort ni totalement raison. La maîtresse de ton fils manque clairement de patience et de pédagogie comme celle de mon fils l'année dernière. Mais une rencontre et une bonne discussion ne sont pas a négliger pour améliorer sa situation cette année et l'année prochaine.
Bonne continuation en tout cas avec ton fils, l'école et la maîtresse

.