C'est stupide mais ça me fait trop plaisir que tu me poses la question.

Bref, j'avais écrit un article pile sur ce sujet il y a longtemps. Ce sont de vieilles images, mais je viens de le relire rapidement et les conseils restent bons je pense donc je te le partage ici.

Article ici
Et pour répondre de façon plus personnalisée (mais lis quand même l'article avant ^^), si effectivement c'est plateau repas de prévu, je ne conseille pas d'installer la photographe à une table avec les invités. Tout simplement parce que dans 90% des cas les plateaux repas des traiteurs ne sont pas très appétissant et feront un peu tâche voir donneront un peu une image pas ouf aux yeux de vos invités (souvent c'est genre taboulé ou carottes rapées façon traiteur de supermarché, une tranche de jambon, un bout de pain, un bout de fromage type comté ou camembert et un dessert assez basique, ça fait tâche si c'est servi à table avec tous les bons trucs que mangeront vos invités et ça peut mettre vos invités mal à l'aise de manger ce qu'ils mangent à côté de quelqu'un qui mange du taboulé

Après chaque prestataire a sa manière de fonctionner, mais si à l'origine elle vous avait demandé à être avec les invités, c'est qu'elle a sûrement le même fonctionnement que nous, à savoir qu'en fait elle ne prend pas de vraie pause, elle mange sur le qui-vive avec l'appareil photo prêt à dégainer, mais avoir une place à table lui permet d'être plus discrête et de ne pas devoir rester debout dans un coin de pièce à scruter les gens pour voir si il se passe quelque chose à photographier (déjà vécu car pas le choix il n'y avait aucune place assise pour nous dans la pièce et c'était pas fou que ce soit pour nous ou pour les invités qui se sentaient un peu épiés ^^').
Donc si elle est installée en dehors de la salle (ce qui est préférable si c'est un plateau repas pour les raisons citées plus haut), ça aura un impact sur la qualité de son travail par rapport à ce qu'elle a pu vous montrer puisqu'elle ne sera pas dans ses conditions idéales. Soit elle manquera des choses car elle sera en train de manger ou installée à sa table en attendant qu'il se passe quelque chose à faire des rondes régulièrement pour voir si ça bouge, soit elle intimidera plus les invités que d'habitude parce qu'elle sera un peu en mode "vigile" à un coin de la salle au lieu d'avoir l'air d'une invitée, et elle aura peut-être des images moins spontanées.
Mais c'est toujours une affaire de compromis et en tant que prestataires on le sait bien on n'en veut jamais à nos couples quand il leur arrive de ne pas pouvoir nous offrir nos conditions optimales de travail. On sait bien que c'est un énorme truc à organiser un mariage.