Je m'interroge pas mal sur mon prochain rendez vous de carrière (2024). Pour résumer jusqu'ici :
- 1ere inspection de stagiaire : l'inspectrice surnommée Voldemort dans l'académie me défonce à tous les niveaux (posture trop rigide, contenu trop léger de la séance...)
- 2eme inspection T2 (nouvelle académie) : l'inspectrice adore ma séance, trouve que j'ai une belle relation avec mes élèves, me dit que je suis un "très bon professeur". Je suis au CA et participe à un projet de résidence artistique avec une classe, bref, le jackpot...et au final, ma note pédagogique est augmentée de...1 misérable point, ce qui est minable.
- 3eme inspection (6e échelon) : nouvelle académie. Ici je redeviens une prof visiblement bonne à rien qui ne suscite pas d'intérêt ni de plaisir chez ses élèves. Ma séance d'écriture ne convainc pas (trop de guidage, pas assez de liberté), je ne suis pas assez investie dans mon collège (pas de projets, de sorties).
La logique voudrait que comme mes inspections se passent bien 1 fois sur 2 la prochaine serait donc bonne

. Mais j'en doute. Et honnêtement je ne me sens pas prête à revivre ça (à la suite de ma 1ere inspection, j'ai fait une nuit de plus de 16h avec fièvre délirante donc merci...). Je n'ai rien à gagner, l'avancement pour moi, c'est foutu depuis longtemps et vu mon ambition inexistante, je m'en cogne. Je ne veux pas de quelqu'un dans ma classe qui va me juger sur une seule heure et me mettre des croix dans un tableau.
Il me semble qu'on peut refuser d'être inspectée par simple courrier mais j'avoue, j'ai peur du regard des autres, de la cheffe d'établissement, d'avoir des ennuis ensuite...etc. Je ne suis clairement pas une rebelle

. Mais je ne veux plus m'infliger ça. Je ne suis pas contre un entretien, des conseils etc mais le format de l'inspection me met vraiment mal à l'aise.