- les bretelles sont très rembourrés / rigides ?
- je vois qu'il est indiqué à partir de la naissance, mais ça se fait vraiment ? en même temps, ils mettent aussi 56 cm... j'ai regardé le cahier de santé de N, c'était plutôt vers 2,5 mois
Un peu de contexte pour expliquer mes souhaits :
- ça serait un moyen de portage pour mon deuxième qui va naitre bientôt (terme 17 avril, mais probablement pressé-e comme sa grande soeur)
- pour l'instant j'ai un sling de la marque JPMB et un porte bébé ergobaby 360
Le sling j'aime bien pour rester en intérieur, les trajets courts etc... je l'ai encore utilisé en appoint pour N en juin (donc à 2 ans et une dizaine de kg, mais c'était vraiment limite limite).
L'ergobaby on l'a utilisé pas mal, mais je galère toujours à le régler, ça ne me parait jamais optimal ni pour moi ni pour N - d'ailleurs c'est plus souvent mon mari qui porte avec ça - et je le trouve encombrant à transporter mais aussi à porter (très désagréable sous un manteau par exemple).
J'ai aussi testé l'écharpe tricotée quand N était petite, mais elle est née en mai donc c'était vite inutilisable à cause de la chaleur - en tous cas je l'ai jetée car elle s'est abîmé.
Il faut dire aussi que N avait un léger RGO et c'est une énervée...on ne l'a pas portée énormément parce qu'elle n'accepte pas toujours.
Pour le deuxième j'aimerais réussir à le porter plus, parce que j'aime bien et parce que pour un deuxième ça me semble d'autant plus nécessaire de pouvoir avoir les mains libres des la naissance.
Je me tâte à acheter aussi une écharpe tissée... les noeuds ne me font pas vraiment peur, j'arrive à bien apprendre en regardant des tutos, ça me passionne même, mais je reste mitigée sur le coté pas pratique à installer en extérieur (les pans qui trainent par terre etc...)
J'ai fait un atelier portage qui a confirmé que je sais très bien nouer l'écharpe (je n'ai rien appris d'ailleurs) et m'a permis de tester un mei tai.
J'ai aimé le coté tissu d'écharpe, pas de trucs rembourrés rigides allié avec la facilité d'installation. Par contre celui que j'ai testé est celui de LLA qui est indiqué que à partir de 4 mois. Alors autant je veux bien me débrouiller avec que le sling les premières semaines, j'aurai besoin relativement rapidement d'un moyen symétrique.