Ici : plancher entièrement fini ! Il manque les champlats ou quart de rond mais on verra ça plus tard. On a appliqué l’huile la, et j’ai testé ma cireuse acheté en grosse promo sur la redoute. Ça patine de ouf et aide bien à faire pénétrer l’huile, c’est donc parfait ! J’ai hâte de faire des essais sur les anciens planchers, qui n’ont pas tous bien vieillis. Y’a des brosses faites pour, donc on va voir
Sinon je suis RE-FAITE. J’ai commandé de quoi faire mon meuble de salon / cuisine. Je voulais un buffet / vaisselier mais impossible d’en trouver un bien, surtout que le mur fait 3m et que j’ai besoin de quasiment toute cette longueur. J’ai donc acheté trois caissons Ivar de chez IKEA en métal blanc, ceux qui font casier. Je vais préparer des pieds en bois (de simples et jolis tasseaux poncés et huilés je pense) et surtout : je vais y poser un plan de travail en chêne dessus, comme dans la cuisine ! Je l’ai commandé, et j’ai pris du 60cm sur 250cm pour que je puisse en faire deux planches : l’une de 30 en guise de plan de travail, l’autre (ou les autres ?) de 15cm au dessus, en étagère ! Ce sera donc aéré, résistant, on pourra cuisiner dessus, poser la cafetière par exemple, pourquoi pas mettre la bouilloire même ? Et ranger la vaisselle en dessous, à l’abri de la poussière et des enfants (héhé), ainsi que la nourriture qui était dans des placards apparents dans la cuisine (a porté de lapin, et ça nous a coûté quelques denrées ahah). Du coup la bas je mettrais juste les ustensiles à cuisines type casseroles, râpe, etc. Ça va nous dégager un peu d’espace et nous faciliter la vie.
Je suis vraiment contente d’avoir trouvé cette solution là, ça me prenait un peu la tête ahah
On reçoit ça d’ici le 8 mars, donc ce sera possible de tout réaménager ensuite
Mais d’ici là, on repose notre escalier !
Et il faudrait aussi que je commande mon cordage et mes crochets pour le garde corps de la mezzanine !