Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?

Répondre
Avatar du membre
Balsam

@Poussin je plussoie la semoule, et je ferais aussi des navets coupés en gros cubes
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Julietnaked

@Poussin moi je fais ce genre de plat avec des pommes de terre (à la vapeur) :bave: 
Avatar du membre
Krinekrine

Des légumes genre navets/carottes/panais et de la semoule aussi!
Avatar du membre
Poussin

Merci à toustes pour vos idées ! Je vais partir sur de la semoule et des carottes, panais et navets, ça devrait être top !
Maman d'un petit rouge-gorge 14.12.23  :jv:

:photo:  mon compte photo   |     :fleur:  ma ferme : maraichage et brasserie   |  :lecture:   mes lectures
Avatar du membre
Weena88

Tiens, j'ai oublié de vous raconter, samedi midi, c'était croque monsieur... j'ai donc préparé, un croque monsieur avec du beurre et de la crème pour le Breton, un croque monsieur sans beurre avec crème pour moi, avec beurre sans crème pour LutinCoquin... et un croque monsieur non cuit sans beurre ni crème pour FeuFollet :yawn: :knockout:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Charockie
Bébétincelle
Bébétincelle

@Weena88
je suis intriguée par tes croque monsieur tu mets de la crème et quoi par exemple avec ?

j'en fais souvent en repas de dépannage et je pose simplement une tranche de jambon et le fromage que j'ai dans le frigo, souvent des toastinettes parce que j'en ai justement pour cette utilisation.
Avatar du membre
Weena88

@Charockie la version complète du Breton, c'est beurre sur les tranches de pain de mie, obviously, tranche de fromage, jambon, tu refermes, tu étales un peu de crème sur le dessus que tu recouvres de fromage râpé et un soupçon de cumin, puis gratiné 20 minutes au four
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Rosevertbleu

@Weena88 championne il faut se souvenir qui est à qui à la sortie du four.
Avatar du membre
Charockie
Bébétincelle
Bébétincelle

@Weena88
ahhh ok tu les fais au four donc la crème est sur le dessus je comprends mieux merci
je les fais dans l'appareil tefal donc je voyais pas trop où allait la crème dans l'histoire :hesite:
Avatar du membre
Weena88

@Rosevertbleu on a chacun une place précise dans le four :yawn:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Weena88 Est-ce que ça a un lien avec vos opinions politiques ? :yawn:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Gingerbraid

@Poussin ça donne envie cette recette sucrée-salée  :gouter:

@Weena88 Sacré sens de l'organisation !

Ces derniers jours :
- Un banana bread aux noisettes (il est troop bon et tout simple !)
- Des pâtes avec du parmesan, des tomates cerises et de la pancetta rôties (la recette originale est au four mais j'ai tout mis à la poêle pour plus de facilité).
- Un risotto aux courgettes, avec du beurre salé et du parmesan.
- des petits feuilletés aux légumes d'été (un sac surgelé avec des courgettes, aubergines, poivrons, et -surtout- des patates). J'ai recouvert la pâte de moutarde, et en fait deux au thon, deux à la feta avant de les refermer. Avec une salade assaisonnée au tahini et quelques noix, c'était pas mal du tout !
Avatar du membre
Weena88

@Tofu McCromesqui
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
NightSky

Au menu cette semaine :
- crêpes aux épinards
- lasagnes
- risotto aux champignons
- saucisses VG et frites
- crumble épinards / fêta ou gratin dauphinois
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Bernie

Parenthèse croque-monsieur. Quand on fait les croques à l’appareil à croque la crème est mélangée avec un peu de moutarde et du fromage râpée. On la met à l’intérieur du croque avec le jambon.
Sinon, mes favoris c’est au four avec béchamel et fromage à l’intérieur et beurre sur le dessus pour que ça grille de manière sympathique mais ma fille n’aime pas la béchamel. Et cette version est aussi un régal froide.
Avatar du membre
Rosevertbleu

Suite à une blessure je n'ai pas pu faire de courses ce week end. J'improvise donc avec un fond de congélo, des conserves maison et du sec.

Ce week end j'ai mangé une espèce de quiche que j'ai fait avec un reste d'aubergines à la tomate.

Demain midi je mange les légumes d'une conserve de ratatouille maison avec du riz. Ce soir j'ai gardé la sauce dans laquelle j'ai cuit des Crozets. Ça me fait une petite soupe.

Jeudi midi ce sera gnocchiflette végé.
Avatar du membre
triste-songe

cette semain nous avons ou allons manger
- soupe
- poulet au four et rösti et salade
- pate au thon et salade
- quiche loraine et salade
- Pizza maison (probablement avec de la salade ^^)
- Riz tomate
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Avatar du membre
Leviosa

Edité
Modifié en dernier par Leviosa le lun. 20 nov. 2:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Nimrë

Pour cette semaine:
- quesadillas vg
- croque-monsieur, potimarron (soit dedans, soit à côté)
- pâtes, betterave et œufs
- tagliatelles aux légumes dans un bouillon coco-curry
- fondue au fromage :joy:
- soupe de vermicelles de soja au poulet
- pâtes au tofu fumé
- riz, ratatouille
- risotto aux petits pois
- boulettes aubergine et pâtes fraîches.
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."

 Vinted et Le Bon Coin:  vêtements bébé et maternité.
Avatar du membre
NightSky

Au menu cette semaine :
- frites et saucisses VG
- cheesy vegan soup
- gratin dauphinois
- semoule et courgettes au Cookeo
- un gâteau aux poires que mon fils acceptera de manger...
Biscuiterie ambulante
Répondre