La couture

Répondre
Avatar du membre
yoruichi

@Weena88 bravo! quel boulot! vous êtes tous beaucoup trop mignons!

edit: et oui, les fins de rouleau, c'est compliqué. d'autant que quand il n'y plus, à cet endroit, il n'y a plus. c'est pas comme dans une chaîne.
Avatar du membre
CiseauxSiamois
Contact :

@Weena88 vous faites une trop belle brochette  :loveeyes: Bravo pour tous ces costumes !
 
Avatar du membre
Kakemphaton

@Weena88 Trop mignons ! Je suis impressionnée par tes créations, comme par celles de @yoruichi et des autres belettes  :loveeyes:

Je suis débutante en couture, donc je n'arrive pas à faire des trucs aussi bien, mais je suis contente de ce que j'arrive à faire : aujourd'hui j'ai enfin réalisé des pochons pour cadeaux de Noël :noel: (oui c'est pas la saison, mais au moins je suis en avance :cretin: ). J'ai suivi le tuto sur le site Huguettehuguette, mais j'ai l'impression qu'on peut trouver ce tuto sur d'autres sites, tellement c'est facile à faire !
Photo des pochettes Noël
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

 
Modifié en dernier par Kakemphaton le jeu. 16 mars 17:54, modifié 1 fois.
Merci de ne pas citer mes messages 
:lecture: Envie de lecture ? Mes textes sur l'Atelier des Auteurs ici (sur l'allaitement maternel) et là :jv: ​​​​​​
Avatar du membre
Indiana

Trop chouette photo de famille @Weena88 ! :loveeyes:
Je suis impressionnée comme tu as réussi à faire tout ça en si peu de temps ! (la carapace de Bowser est top notamment !)
Avatar du membre
Weena88

@Indiana je triche un peu :cretin:, merci Vinted pour les bases à customiser 
Mais je suis assez contente du résultat de Bowser, vu effectivement le timing
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Weena88

DP : j'ai un gros problème pour le mois de mars :cretin:
J'avais prévu de me coudre une robe pull dans un sweat polaire trop beau et doux :loveeyes: ... Mais finalement, je pense de plus en plus coudre plutôt un sweat, plus pratique :yawn: , mais donc il faut que je trouve un nouveau patron de pull sympa un peu cintré :coiffe:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
eternellephedre

Hello, est-ce que l'une de vous aurait un patron simple pour une manche. Oui juste une manche, droite, je tente un projet perso un peu au hasard, et je préfère me fier à vous que prendre un patron au hasard ^^ 
J'aime ne pas me prendre pour la queue d'une mirabelle.
Ne pas citer mes spoilers, merci.
Avatar du membre
Weena88

@eternellephedre jersey ou popeline de coton? extensible ou non?
En extensible, je dirais que Plantain des Deers and Does est la réponse à tout :yawn:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
eternellephedre

@Weena88 Je dirais plutôt extensible, je vais regarder merci beaucoup !
J'aime ne pas me prendre pour la queue d'une mirabelle.
Ne pas citer mes spoilers, merci.
Avatar du membre
Esker

Je viens de enfin comprendre le principe du cercle magique, je bloquais depuis des années sur un truc à la con. Je suis contente je vais pouvoir faire des fruits et légumes au crochet pour le chat
Avatar du membre
yoruichi

j'ai pas posté ici depuis un petit moment. et pour cause, je fus très occupée

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

et pour panda roux

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

je lui ai aussi fait un pyjama en flanelle bleu claire,mais je ne me sens pas trop de la poster, m'voyez

edit:@Weena88 un des pochains projets est à base de double gaze de coton. tu as des conseils pour préparer le tissu afin qu'il ne se déforme pas?
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@yoruichi Ta robe d'été est sublime :loveeyes: et j'aime beaucoup le tissu + coupe de la jupe aussi ! :top: (ainsi que le détail des plis sur l'avant de la chemise :coeur: )
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
yoruichi

merci @Fauvette à lunettes je sens que je vais aimer la porter celle là.puis je me suis éclatée sur les détails.
Avatar du membre
Weena88

@yoruichi malheureusement, pas trop, à priori, il faut bien, bien repasser le tissus avant de couper, et ne pas hésiter à réduit d'une taille ton patron ...

Ici aussi, j'ai été productive :supermad:
Lundi, j'ai fait de la couture réparative, donc j'ai raccommoder un pantalon du Breton, recousu un t-shirt à moi ...
Et mardi, j'ai repris mon pantalon Neptune et j'ai cousu des poches paysannes pas trop moches (même si j'ai trouvé un tuto IG que je tenterais pour mon prochain) ... J'attends de voir la pose de la fermeture éclaire, mais j'ai l'impression que le plus dur, c'est vraiment les poches :yawn:
Et j'ai imprimer mon patron de pull Flocon, je vais tenter de le coudre dans ma polaire alpfleece ,j'espère que ça va aller, parce que je ne peux pas en commander plus ... :sweatdrop:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Indiana

Pareil @yoruichi gros coup de cœur sur la robe d'été :coeur: :loveeyes:
Avatar du membre
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Lille

Vous êtes trop doué.es  :loveeyes:  

Je patpatte en sous marin mais j'ai envie de me relancer dans des petits travaux. 

On a un mariage en mai et j'aimerais beaucoup coudre une salopette pour Baklava. 
J'ai le patron (merci maman qui a toute la collection Burda depuis 1983 je pense  :yawn: ) et je suis à la recherche de tissu. Pour l'instant j'ai trouvé :
Ce si beau imprimé : https://www.tissusdesursules.fr/1224392 ... -desc-link
Ou un truc plus classique mais faudrait que j'aille regarder à quel point c'est souple : https://www.tissusdesursules.fr/1198599 ... -vert.html

Autre projet : réaliser un couffin pour Kourabies qui arrive fin septembre, le patron est ici .
Aucune idée de la difficulté du projet  :yawn:  

je viendrai probablement ici me plaindre ou demander des conseils (et peut être montrer mes réalisations si j'y arrive  :supermad: )
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Avatar du membre
yoruichi

@initials_bb c'est un mariage, autant te lâcher! big up à ta mamant qui doit être 8e dan de burda.ils font de chouettes patrons, mais punaise,les explications!

merci @Francesca et @Indiana

j'ai suffisamment avancé dans mon travail pour avoir le droit de me considérer en weekend. maintenant, il est temps de travailler pour panda roux un peu. àcommencer par ce pantalon nécessaire,ais que je n'ai pas envie de faire là toussuite. va falloir arriver àun nouveau level sur isolde: changer les fils sans tout démonter. car je compte faire une robe en parallèle.
Avatar du membre
Portnawak

@yoruichi J'adore tes deux créations, bravo !
Avatar du membre
Weena88

@yoruichi :worthy: si tu arrives à changer les fils sans tout démonter ... je travaille sur d'autres projets en parallèle de mon pantalon Neptune et je suis tout le temps en train de tout changer :knockout:

D'ailleurs, est-ce qu'il y a des astuces pour nettoyer sa machine entre chaque projet ? jusqu'à présent, j'utilisais la petite brosse à poils souples, mais je l'ai perdu et je trouve ça ne nettoie pas bien :hesite: Est-ce qu'il existe de petits aspirateurs à machines à coudre ? :lunette:
J'ai peut-être trouver une solution pour mon pull Flocon,
Image
faut que je détermine comment je veux les placer, mais si je n'ai pas assez de tissu alpfleece feuille bleu canard, vu le modèle, je peux compléter avec un sweat polaire bleu canard simple :happy:

le tissu en question
Image

Donc voilà, est-ce que je fais tout le plastron, juste les côtés et les manches, ... :hesite:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
yoruichi

@Weena88 une bombonne d'air comprimé? je n'ai jamais essayé, mais je me dis que ca marche pour les téléphones,alors pourquoi pas les mac?

heu, mais ca va être magnifique (avec l'accent)
Répondre