ECM de la grossesse

Avatar du membre
Gwennili

@Alaska Nous on en a directement parlé à notre aînée car elle avait 20 mois et elle a semblé tout de suite un peu perturbée comme moi.

Ici pour les petites nouvelles, j’avais accepté de prendre rendez-vous pour la VME ce matin car je me sentais en confiance avec la gyneco. Mais comme j’avais l’impression de le sentir dans le bon sens régulièrement j’étais dans le déni je pensais qu’il se retournerai avant. Au final, hier soir sa tête était bien en haut.
détail VME
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Gwennili le sam. 18 mars 7:33, modifié 1 fois.
Maman de Mauricette 11/2020 & Calinours 04/2023
Avatar du membre
Euphorbia

@Alaska fiston est beaucoup plus petit, on lui a dit assez tôt car je vomissais beaucoup et on voyait que ça le perturbait. il avait 21 mois.

@Rosesauvage super pour l'écho !

@Végé_Mercier j'espère que ça suffira ! Ma médecin m'avait dit qu'en dessous de 15 c'était chaud de remonté mais pas impossible donc je croise les doigts pour toi :rockon:

@Gwennili merci pour le partage de ton expérience ! gogo rester tête en bas bébé :supermad: et courage pour la dernière ligne droite !

@Lau dernier mois :disco:

Bon finalement je me prenais la tête pour rien pour l'annonce à la crèche mon mec l'avait déjà balancé et me l'avait pas dit :yawn:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Lille

J’espère que l’écho de datation s’est bien passée @Green_0uille ? :fleur:
Je ne crois pas encore avoir souhaité la bienvenue à @Alaska et @Chaponne ? :rockon:

@Gwennili hyper intéressant ton retour sur la VME ! Repose toi autant que tu peux maintenant :top:

@Euphorbia :yawn: pour ton fail de test urinaire ! J’espère que tout va bien quand même ? :fleur:

@Rosesauvage moh un petit mec :puppyeyes:

Sinon je venais juste dire que mon cerveau s’est déjà fait la malle, j’oublie plein de trucs, j’oublie des mots je suis carrément à l’ouest. Mais je pense que c’est plutôt la fatigue car ma vessie me torture déjà en pleine nuit. Je sais pas comment ça sera à 7 mois ++ :yawn:
Sinon l’hôpital m’a appelé pour mon DG, rdv le 30/03 :gonk:
Et parfois je sens que mon ventre me chatouille, ça me parait super tôt pour sentir quoi que ce soit mais je sais pas ce que ça peut être d’autre ? :hesite:

Bon et sinon comment on fait pour attendre si longtemps jusqu’à la T2 ? Quand je faisais mon suivi avec mon gynécologue c’était super pratique car il avait une machine directement sur place donc on regardait à chaque fois.
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Avatar du membre
Végé_Mercier

@Euphorbia ha oui ?  Merci, croisons les doigt et les orteils alors :cretin: .
Du coup, j'ai une ordonnance pour du Ferograd

@initials_bb C'est vrai que l'attente entre chaque echo est trop longue :gonk: .
Avatar du membre
Gwennili

@initials_bb C’est vrai que c’est extrêmement long entre les echos ce coup-ci j’ai eu la « chance » d’avoir plein d’échos bonus (saignements au T2, contrôle de croissance à cause du covid et maintenant contrôle de position) mais franchement je les aurais bien laissée :taquin:

Bon je serai jamais tranquille en vrai, il bouge trop ! Là j’ai vraiment des doutes sur sa position.
J’ai eu un monitoring ce matin.
#coup de flippe
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman de Mauricette 11/2020 & Calinours 04/2023
Avatar du membre
Green_0uille

@initials_bb l'écho s'est super bien déroulée :cupidon: il fait 1cm le petit chat et on a pu entendre son petit coeur. Je pensais pas qu'un bruit pouvait être aussi émouvant, c'est incroyable de se dire que dans 1cm il peut y avoir un petit coeur. Vivement la T1 ! Mais je me sens déjà beaucoup plus apaisée
Avatar du membre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Lau On se suit à 1 jour prés : 9ème mois pour moi aujourd'hui, c'est fou :puppyeyes: C'est un soulagement de savoir que c'est bon, bébé peut arriver sans soucis maintenant. Et je te rejoins aussi sur la fatigue et la pesanteur dés que je marche, c'est de pire en pire  :ninja:  

Hier soir j'ai réalisé qu'un jour on allait partir de la maison à deux et revenir... à trois (il était temps d'avoir cette révélation :yawn: ) ! D'un côté j'ai hâte et d'un autre j'ai peur de "perdre" ce que j'ai avec mon chéri... Du coup je me mets aux albums photo que j'ai en retard histoire de bien plonger dans la nostalgie et les souvenirs à deux jusqu'au bout et partir à jour niveau photos, pour cette nouvelle vie tant attendue avec bébé !
Maman d'un petit citron nommée Yuzu (04/23) - Vinted
Avatar du membre
Euphorbia

@initials_bb pour l'instant ça va mais mon taux est limite limite alors on surveille.
pour l'attente jusqu'à la T2 ça me semble si interminable qu'hier j'ai avancé le rdv de 10jours :ninja: la sf m'avait donné rdv sur la dernière semaine de la fourchette de temps, c'était beaucoup trop loin.

@Gwennili c'est nouveau ce truc de surveillance pour le covid j'ai eu le covid 2x pendant ma première grossesse et j'avais pas eu d'écho en plus :hesite:

@Green_0uille super nouvelle :happy:

Ce matin je me sentie tellement mieux, tellement sans nausée que j'ai cru que ça y est, c'était un renouveau. Et en fait 1h après je finissais à vomir dans mon sac plastique dans la voiture :gonk:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Gwennili

@Euphorbia Je crois que c’est un protocole propre à mon hôpital mais oui j’ai eu une echo à 28SA et une autre à 35SA pour prévenir un éventuel retard de croissance. C’était légèrement absurde quand on pense que j’ai eu le covid à 10SA tout au plus un gros rhume et un après-midi de fièvre et d’ailleurs ma mutuelle n’a pas totalement pris en charge les échographies de mémoire j’ai payé une vingtaine d’euros de ma poche. Au final j’étais bien contente d’avoir fait la première comme mon gymnaste était en siège à la T2 et à la T3, j’étais rassurée de savoir qu’il avait quand même passé du temps tête en bas.

Sinon je suis deg, mon père m’est rentré dedans j’étais sur le côté du couloir et il a pas anticipé mon volume abdominal et moi non plus j’ai pas eu le réflexe de reculer. Le choc était assez violent et j’ai encore bien mal… Jusqu’à là je me raccrochais au fait que mon fils avait le dos à droite pour me dire qu’il avait pas tourné mais ça a complètement modifié sa position du coup mode psychotage on. je me sens pas loin de la limite pour consulter mais en dessous quand même car je n’ai eu ni saignements ni contractions particulièrement violentes et ça gigote bien, c’est juste douloureux et angoissant dans ma situation…
Maman de Mauricette 11/2020 & Calinours 04/2023
Avatar du membre
Léona B.
Pronoms : Elle/she

@initials_bb Moi aussi j'avais ressenti beaucoup de chatouillis pendant mon deuxième trimestre, j'avais l'impression que mon bébé faisait des bulles à l'intérieur et me gratter à l'extérieur ne changeait rien évidemment ! Pendant le troisième trimestre, j'ai l'impression que ...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Lemon Pour nous aussi, on hésite entre la hâte de voir bébé et la peur de se perdre en tant que couple (tout en se doutant qu'on va finir par trouver un nouvel équilibre).

Ici, photos de grossesse faites, on a hâte de les voir :coeur: Le moment était sympa et le résultat a l'air chouette.

Les cours de préparation à la naissance permettent de faire émerger plein de questions : mon amoureux s'est rendu compte que couper le cordon, ça ne le tentait pas et il me l'a dit pour me prévenir que sur le moment il verrait (il ne voulait pas que je le prenne comme une forme de rejet, j'ai trouvé ça très prévenant !)
On apprend plein de choses et la sage femme est super, c'est vraiment top !
Sinon, cet homme dort et mange plus que moi, l'homme est enceinte par procuration :yawn:
On a aussi fait un petit craquage Moulin Roty sur Vinted, tout était beaucoup trop mignon :cupidon:
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Avatar du membre
La Ptiote

Voici encore un moment que je n'ai pas posté... Mais c'est aussi parce que notre crevette a décidé de pointer son nez 3 semaines avant la date prévue !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


On s'habitue tranquillement, on est en gros manque de sommeil, mais tout le monde va bien. Je ne pense pas témoigner tout de suite de mon accouchement, ce fut sportif et long... Monsieur fut un coach hors pair mais ce fut difficile.

Et je rebondis sur ce que dit @Léona B. , j'ai aussi peur de nous perdre en tant que couple mais Monsieur est très rassurant vis à vis de ça, on en discute bien :top:
Avatar du membre
Léona B.
Pronoms : Elle/she

@La Ptiote :rainbow: Félicitations :coeur:
Bienvenue à la petit H. qui avait hâte d'arriver !
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@La Ptiote bienvenue à ta petite qui a choisi une super date pour naître :puppyeyes: .
Avatar du membre
Lau

Je dois me rendre à mon rdv du 9eme mois… je viens de regarder le prix d’une course en Uber et j’ai failli tomber de ma chaise! Je prends jamais de taxi ou similaire, j’imaginais la moitié voir un tiers!!! Je crois que je vais me lancer en transports en commun, même si j’ai 2 changements et 700m à pieds :rockon:
Je verrais pour le retour…
Et je devrais peut être demander à la gynécologue une prescription pour le transport le jour j… mon mari travaille à côté de la maternité, ça serait bête qu’il fasse l’aller retour pour venir me chercher, mais surtout il y a des chances qu’il soit sur un chantier (ça sera autour de la ville, max 50 km) mais dans ce cas il faudra vraiment qu’on se retrouve là-bas… certaines d’entre vous ont eu recours à ce service ?
J’étais tellement concentré sur la garde de l’aînée que j’avais sous estimé le trajet! C’est pas tant le prix (ça m’embête pour le principe, mais je peux payer !) c’est qu’il parait que les taxis ont du mal à accepter les femmes en travail ?
Avatar du membre
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Lille

Oh bienvenue à H @La Ptiote  :puppyeyes:

@Léona B. Moins mignon le 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
. Pour le cordon, mon mec était comme le tien pour Baklava et finalement l'obstétricien ne lui a pas vraiment donné le choix et il était quand même content de l'avoir fait  :yawn:

Pour continuer dans la discussion "bidoche" mon mec m'a sorti hier "ah oui t'as du ventre"  :yawn: Je lui ai répondu qu'en d'autres circonstances ça aurait pu me vexer  :lol:  Et ce week end j'ai arrangé mon armoire pour pouvoir n'avoir à dispo que les fringues qui me vont encore.

@Lemon C'est sûr que l'arrivée d'un enfant chamboule pas mal de choses
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Gwennili comment tu te sens ?  :fleur:

@Euphorbia Bon courage pour les nausées, j'espère que tu seras moins embêtée que pour Taz !

Super nouvelle @Green_0uille  :puppyeyes:

@JJ0107 Mais viens dans la salle commune on est bien  :yawn:  (dixit la meuf qui poste toutes les 3 semaines).
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

 
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Avatar du membre
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Lille

@JJ0107 Mougnougnou  :puppyeyes:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Lau j'avais pas vu ton message mais tu es une warrior à 9 mois de prendre les transports (avec 2 changements !  :supermad: ). 
Je n'ai pas eu recours à ce genre de service mais effectivement j'avais déjà entendu ça pour les taxis  :erf:
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Avatar du membre
Pampinou

@La Ptiote  Félicitation et plein de bonheur pour vous et prends bien bien soin de toi  :fleur:

Moi de mon coté, je suis officiellement en congés mat. Accouchement dans 6 semaines, tout le monde m'exhorte au repos et moi je suis genre  :gonk: . Faut dire que j'ai la chance d'avoir un job qui me plait et vraiment une grossesse "facile", alors me dire que je dois rester chez moi à en faire le moins possible ... C'est un concept. 
On a bien essayé de me dire "prends ça comme des vacances", mais moi mes vacances je les passe en général à grimper des montagnes ou prendre le train pour rejoindre des copains à droite à gauche, et askip mtn c'est plus trop conseillé  :domokun: . Je me rends bien compte que c'est un problème de meuf qui n'a pas de problème, mais est ce que c'est arrivé à certaines d'entre vous, cette mini angoisse de "s'ennuyer en attendant que bébé arrive" ? genre là j'ai blindé ma semaine de rdv et de trucs à faire pour jamais être inactive plus d'une demi journée, en dehors du week end ><. (Bon, je me doute aussi que ce qui me titille, c'est que ça déclenche aussi le "final countdown" avant l'arrivée de la Myrtille, genre dans 6 semaines, allez, 7 max, iel sera là et ya pas de retour en arrière quoi  :ninja: )
Avatar du membre
vali0lup

T1 dans une semaine pile :puppyeyes: Je suis joie, j'ai envie d'y croire cette fois-ci !

Les femmes enceintes ayant un métier physique et/ou déjà des enfants : Vous êtes des warrior :dada:  Je suis tellement épuisée que je peux à peine m'occuper de moi-même, j'ai pleuré hier d'angoisse d'affronter une nouvelle semaine de travail en étant si fatiguée. Vivement le 2ème trimestre !
Avatar du membre
Lau

Finalement l’aller s’est bien passée (le rdv aussi) j’ai trouvé une solution avec moins de marche, mais un bus qui passe peu souvent… je suis repartie et pendant que j’attendais le 2ème bus j’ai reçu un appel du secrétariat : je suis partie sans payer :mur:
Je fais demi tour…. J’ai capitulé et appelé mon mari au secours parce que là ça va commencer à faire beaucoup !

Et donc, pour info générale, la doc m’a dit qu’ils ne peuvent pas anticiper de bon de transport et que donc il faudra que j’appelle le 15 si je n’ai personne pour m’amener.
Avatar du membre
Végé_Mercier

La tranquillité du 2e trimestre aura duré à peu près 1 mois et demi.

Depuis quelques temps, je ressens des mouvements dans tous les sens et j'ai quelques nausées le matin au moment du petit dej' mais ça passe une fois qu'il est digéré. Hier, j'ai quand meme vomi trois fois dans la matinée, et par la meme occasion le comprimé de fer que j'avais pris qui n'a pas eu le temps donc de faire effet. On est allé faire un tour à la maternité histoire de voir si tout va bien, et tout va bien finalement.
On a eu le droit a une écho aussi et on a vu que l'animal était en transverse et que les mouvements des pieds étaient meme assez haut, ce qui peut expliquer les désagréments que je ressens depuis quelques temps, surtout au niveau de l'estomac vu la position.

Bon, en tous les cas, ça m'aura aussi permis de voir comment ça se passe en cas d'accouchement imminent, les monitoring, tout ça quoi :cretin:
Répondre