Mariage - général

Répondre
Verdandi

@Loucy Je rentre dedans, elle est toujours sublime, encore + belle que la première fois :puppyeyes:

Faut juste que j'achète de la colle à peau. Dans les dos les bretelles font une "bosse", mais on peut pas vraiment ajuster sinon elles le feront mal. Déjà qu'elles me font un peu mal, elles sont très rigides :lol:

Mais elle est trop belle :puppyeyes:
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle

Et là fais gaffe @Verdandi on va vouloir la voir :cretin:

D'ailleurs vous avez des photos de vos alliances ? On était à un mini salon du mariage ce weekend, j'ai essayé une dizaine d'alliance et rien ne me plaisait :coiffe: je ne sais pas ce que je veux en fait...
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Verdandi

@Loucy Si vraiiiiment tu insistes :drama:

Voici ma bague (pas a ma taille ce jour là mais tu vois l'idée. Associée à ma bague de fiançailles du coup)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Les boucles d'oreilles que je porterai le jour J

La robe :dowant:
Elle baille un peu sur les bretelles dans le dos, et on peut pas les serrer + sinon ça va me cisailler l'épaule. Du coup je dois trouver de la colle à peau :hesite:

Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Verdandi OMG cette robe :jv: Elle est sublime !!!

@Alnaïr Ici on avait fait un gros mariage (120 invités), mais en faisant un maximum de choses nous-mêmes (repas partagé donc pas de traiteur, pas de DJ, pas de photographe, pas de coiffeuse/maquilleuse...). C'était vraiment crevant mais quand je vois les budgets que ça nous aurait demandé sinon, je suis contente de nos choix ! On avait juste embauché des baby-sitters et des serveurs.
On avait aussi une salle assez moche (mon mec voulait absolument qu'on se marie dans une station de ski donc on n'avait pas des masses de choix), mais par contre j'avais passé des jours entiers sur la déco et on avait un budget fleuriste et donc c'était quand même hyper joli. J'avais trouvé pleins de trucs sur LeBonCoin ou dans des ressourceries, là aussi ça avait permis de limiter le budget.
Triple BUSES niveau 14
Juste__Maya

CANON !  :sweat: @Verdandi 
Verdandi

Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle

@Verdandi je me souvenais de ta robe au final ! J'aime beaucoup :coeur: et elle te va très bien ! Merci pour tes photos :jv:
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Lahenor

@Verdandi toujours aussi belle ta robe, elle te va super bien ! Comment tu te sens avec la date qui approche ?

Ici, ça n'a pas beaucoup bougé... je lance des piques plus ou moins subtilement à Monsieur pour qu'il demande les coordonnée d'un traiteur à sa mère (c'est un collègue à elle) mais ça ne bouge toujours pas.
J'ai commandé quelques déco le mois passé mais sinon, c'est tout. J'ai été arrêtée pendant 4 semaines dernièrement et j'ai quasi pas pensé au mariage. On en a juste un peu discuté avec mon père qui est venu début mars et c'est lui qui payera ma robe  :cupidon:  D'ailleurs, il y a un déstockage dans un magasin tout près de chez moi dans 10 jours et j'ai pris rendez-vous pour essayer. J'espère que ça ira niveau tailles disponibles, j'ai repris du poids (fatigue + AD + visite de mon père puis de ma mère, on a pas toujours mangé équilibré x)). Je remange plus équilibré depuis quelques jours et les vendredi je vais à la salle de sport pour me faire un peu de cardio.
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Verdandi

@Loucy @Lahenor Merciii :jv:

Dans tout pile un mois je porterai ma robe, devant plus de 100 personnes, mon mec me verra enfin, je découvrirai aussi son costume :puppyeyes:

J'ai hâte et peur. J'ai des peurs bête qui m'envahissent (et s'il me trouve moche, et si ma belle-mère rate ma coiffure parce qu'elle sait pas gérer mes boucles, et si et si et si)

Mais on a bien avancé !
J'ai acheté casiment tout ce qu'il faut pour la décoration : les petites ardoises pour les numéros de tables, les grandes ardoises pour noter les cocktails, "Servez-vous" pour les gypsophiles, pour le verre/cadeau aux invités.
J'ai le polystyrène et les pics pour mon bouquet de roses en bonbons
J'ai les feutres et scotchs à photos pour le livre d'or
Les trucs à bulles pour la sortie de ceremonie
Les bougies flottantes

On a réservé le resto pour le midi du civil aussi!

J'ai ma tenue de mariage civil

On est pas trop mal :caprice:

Courage de ton côté ! J'espère que tu trouveras une jolie robe :coeur:
camims

Oh cette robe @Verdandi  :jv:

Bon nous on est grave à l'arrache  :cretin:
Mariage le 27/05 à la mairie puis fête dans un ancien poulailler réhabilité. On va acheter le costume et la bague de Monsieur ce weekend et moi j'ai tout juste commandé mon tissu pour la robe que je veux me coudre. J'ai repéré les modèle de robes et de chaussures et pris rendez-vous chez le coiffeur pour le jour J.
On a à peu près validé le menu avec le pote qui va s'en occuper et les trois groupes festnoz/bal folk sont bookés..
Il nous reste donc les courses, s'occuper de contacter le brasseur,  la location de tables et lumières, la déco, les éventuels hébergements et transports jusqu'au lieu de la fête. Ca va, on est larges en sachant qu'on déménage aussi en mai ^^ On aura pas de budget pour les photos malheureusement, c'est un peu dommage, mais pour un mariage simple, on est presque au max du  budget fixé. 
Instagram : La robe a pois
Ewen

Oooh y a plein de mariées pour ce printemps, c'est chouette :jv: (même si j'espère ne pas me retrouver seule jusqu'à l'année prochaine après !)

De notre côté on a vu avec le traiteur, a priori ils le feront de toute façon, et pour réserver ils voudraient qu'on ait déjà une idée du menu donc il faudrait le faire après une dégustation avec eux. La prochaine est... en octobre. Donc d'ici là on s'en occupe pas...
Donc les prochains chantiers vont être les vêtements et les save the date.
Les STD il faut qu'on décide si on en fait ou pas, déjà, on hésite pas mal.
Pour les fringues, j'ai une bonne idée de ma robe, par contre pour les costumes on hésite. On ne sait pas trop vers quoi/qui se diriger. D'ailleurs, j'avais une question, vos témoins qui portent des costumes, vous les avez habillés vous-mêmes ou ils payent leur costard eux-mêmes ? Ou ils utilisent un truc qu'ils ont déjà ? Et si on achète, chez le tailleur ou en prêt à porter ?
Verdandi

@camims Merci  :jv:
ça avance vite pour toi aussi !! Tu nous montreras ta robe ? Tu as déjà un patron en tête, ou tu vas le créer toi-même selon les modèles que tu as repéré ? 

@Baie d'Or merci  :jv:
Je comprends pas non plus le truc de ne pas répondre de suite, j'ai dû relancer certaines personnes même après le délai, qui n'ont jamais répondu. Après 3 relances et une "menace" (prévenant que là, si j'ai pas une réponse dans les 2 prochains jours on ne les comptera pas comme présents au mariage), étonnament j'ai eu des retours. Et les retours sont "Ah mais c'était logique qu'on soit là, si on répond pas c'est que c'est ok". Ben voyons :lol:

@Ewen On te soutiendra même si t'es seule !  :caprice:
Pour les témoins, ils choisissent eux-même leur tenue. Ils ont tous prit en Prêt à Porter, mais ils ont des tailles "standard". Le seul truc que je leur prévois c'est une boutonnière assortie à mon bouquet  :happy:
Juste__Maya

@Ewen J'espère que je serais là l'année prochaine ! :rockon:
Ouais je suis toujours là, à attendre désespérément ! :goth:
PennSardin

Mauvaise nouvelle du jour de notre côté. La traiteur vient de nous informer qu'elle ne pourra plus faire notre repas de mariage.
Nous nous marions le 22 juillet et nous voilà sans aucun repas à 3 mois du mariage...
Je lance donc une bouteille à la mer, si jamais vous avez des recos de traiteur dans le 72 et 41 ont est preneuses !
Lahenor

Bon bah j’ai trouvé ma robe :puppyeyes:
Elle regroupe tout ce que je voulais, met en valeur tout ce que j’aime et même avec mes 20 kg en trop, je me trouve canon dedans. Mon seul regret c’est que j’étais seule et que j’aurais aimé que ma maman au moins soit là.
Il y aura quelques modifications à faire (ajuster les bretelles, raccourcir la traîne) mais sinon elle est nickelle
Anciennement MaliMélo
Mon Vinted
Ewen

@Fealynn Ah oui c'est beau ! Je vais me renseigner... Il serait bien beau dans un petit costume bohème... Merci pour la reco ! En plus monsieur est très grand, donc du sur-mesure très bien fait, ce serait sans doute mieux.

@Lahenor C'est top ça, je suis contente pour toi !
Lahenor

@PennSardin Oh la galère !  :panicpea: Vous aviez déjà payé un acompte ? Je ne peux malheureusement pas t'aider pour un potentiel contact, mais j'espère que vous aller trouver rapidement une solution :/

Je vous vois discuter de costumes pour messieurs, j'ai hâte de voir le mien dans son costume (il ne l'a pas encore), j'aime bien quand il en porte :D et j'ai hâte de voir ce qu'il va choisir : 3 pièces, noeud pap/cravate ? la couleur etc  :dowant: :winky:

Même si vous ne l'avez pas demandé, j'ajoute des photos de ma robe

J'avais aussi une question : est-ce que vous connaissez des boutiques Etsy/Vinted/autre qui vend des bijoux vintages ? Je vais porter les boucles d'oreilles de ma grand-mère et je voudrais trouver d'autres bijoux dans le style.
Anciennement MaliMélo
Mon Vinted
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle

Héhé j'ai l'impression d'être la belette accro aux robes donc j'essaie de ne pas demander à chaque fois mais je suis trop ravie que tu la partages @Lahenor :jv: Elle te va très bien ! 
(Faut que je prenne rdv pour essayer des robes moi aussi !)

Verdandi

@Lahenor Ta robe est super belle, elle te va bien :puppyeyes:
Je la trouve pas trop fluffy, un jupon en plus aurait fait trop bouffant à mon goût, mais là elle est top! A vérifier pour la poitrine oui, qu'elle te gêne pas !

Et je connais pas de boutiques de bijoux vintages :erf:
Lahenor

Merci pour vos retours  :fleur: Une chose joue beaucoup aussi, c'est que j'ai du mal avec les photos de moi en général, donc bon. Mais quand je l'ai essayé, j'ai vraiment eu ce sentiment que c'était la bonne.

Je l'essayerai la prochaine fois que ma maman viendra à la maison.
Anciennement MaliMélo
Mon Vinted
Répondre