ECM des grands enfants (2-10 ans)

Répondre
Kettricken

Bon inspirée par @OrangeStar hier j'ai dit au Pitchoulero qu'aujourd'hui c'était lui le guide pour aller à l'école, que moi j'avais oublié. Il m'a donc guidée et m'a confirmée qu'il connaissait le chemin. Bon encore heureux, mais ça m'a rassurée. Même si clairement il ne fait toujours pas encore assez attention en traversant
"There is a crack in everything, that's how the light gets in" (Cohen)
"Hate is alway foolish, love is always wise" (the Doctor)

Bree_

J'ai commencé la série "malcolm in the middle" avec Poukette et c'est trop cool :cretin:
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

Oisillon s'est réveillé avec 38,5 de fièvre ce matin. Il a beaucoup chouiné mais après Doliprane et son biberon qu'il a bu en entier ça allait mieux. Là il joue tranquillement.
Le truc c'est que cet aprem on est censés aller à l'anniversaire d'un de ses copains de crèche, à la ferme pédagogique. S'il est patraque, vu le temps je préfère le garder à la maison, surtout qu'on en a pour 30 min de marche aller.
Sauf que si je dis qu'on vient pas car il est malade mais que je le mets à la crèche demain ça la fout mal :coiffe:
Maman d'Oisillon (2021) et de Pioupidou (2024)

Insta
Vinted (dîtes moi si vous êtes une belette)
Blog
Lau

@Maroussia bah en fait je trouve que ça s’entend : il est patraque, je préfère le garder au chaud pour qu’il ne soit pas malade demain :top:
Tavalaric

On a mes BP à la maison et mon mari est en congé demain donc il propose de ne pas mettre les enfants à la cantine pour qu'ils mangent avec nous. Saturnin est enthousiaste. Pinochette, sourcils froncés :
"Mais... y a grève ?
- Non, on te propose juste de déjeuner avec nous tous pour passer un moment tous ensemble. Il y aura du rôti et des patates sautées (=menu qui leur plait d'habitude)
- Mmmm... Non, je préfère déjeuner avec mes copines."

Wokay, c'est donc officiel, l'adolescence commence à 6 ans et demi.
Je fus un petit gâteau.
NightSky

TW : je vais dire des trucs pas sympas :cretin:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Biscuiterie ambulante
Weena88

@NightSky  :calin: 
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
NightSky

@Weena88 c'est sûr, je ne lui confierai plus les enfants si y'a potentiellement un trajet en voiture...
Biscuiterie ambulante
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@NightSky vu que ça va amener à changer ton comportement, je pense que c'est mieux de lui en parler :fleur: Comme ça, ca clarifie ton point de vue et ça évite un flottement si elle doit emmener tes enfants quelque part une autre fois.

Ici ma BM m'appelle en catastrophe au téléphone car elle voulait attacher Le Chatouni et n'y arrivait pas. Ben oui elle a pris notre siège dos route pour le mettre face route de sa propre initiative :non: Et en me disant très tranquillement " Ah ben oui [NomDeMonBP] me disait qu'elle voyageait encore dos route mais je pensais que vous aviez changé" :non: Mais ça doit faire au moins 5 fois qu'on lui redit que c'est dos route pendant 4 ans les recommandations :stare:
Je sais très bien ce qui se passe dans sa tête "nous de notre temps on faisait comme ça alors je vais pas faire autrement", mais qu'est ce qu'elle me fatigue.

Elle a aussi acheté des petites culottes au Chatouni et sorti un pot alors qu'on n'a pas commencé l'apprentissage de la propreté et qu'on en a jamais parlé :slap: En soi c'est pas très grave sur le principe, mais elle tendance à être assez critique / un peu humiliante donc je la vois bien répéter au Chatouni que les couches c'est pour les bébés et qu'elle est trop grande pour ça :facepalm:
Triple BUSES niveau 14
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Lau en fait genre une heure après que j'ai posté ce message ce matin Oisillon s'est mis à vomir comme jamais. Il avait 39 de fièvre tout l'aprem et il a revomi tellement de fois, c'était Bagdad. J'en avais jusque dans les oreilles :gonk: . Donc finalement on a même pas eu besoin d'exagérer le truc, il est bien malade et il n'ira pas à la crèche demain :non:
Il a même refusé de manger ce soir, il a rien avalé de la journée heureusement qu'il accepte un peu de boire..
@NightSky
Maman d'Oisillon (2021) et de Pioupidou (2024)

Insta
Vinted (dîtes moi si vous êtes une belette)
Blog
Obrigada

@NightSky
Modifié en dernier par Obrigada le lun. 03 avr. 12:02, modifié 1 fois.
Cathy Gale
Bébétincelle
Bébétincelle

@NightSky 
Bree_

@NightSky : j'en parlerais aussi... je serais furieuse et je ne lui confierais plus mes enfants (parce qu'on n'aurait manifestement pas placé le curseur au même niveau côté sécurité de base)
Même si je dois prendre exceptionnellement un taxi, j'emporte un rehausseur :sweatdrop:
NightSky

Biscuiterie ambulante
Irime

@OrangeStar une compagnie de ballet fait des adaptations pour enfant près de chez nous (juste en plus condensé, c’est 1h15 au lieu de 2-3h), on a vu Casse-Noisette et la belle au bois dormant, la prochaine c’est le carnaval des animaux, j’aimerais trop qu’ils fassent le lac des cygnes aussi :puppyeyes:
Krinekrine

@NightSky si tu veux adoucir le truc, je lui dirais que je ne suis pas pour que mes enfants soient transportés ainsi et je proposerais de l'aider à transporter les enfants dans des conditions plus sécurisées... c'est un peu moins sec, et ça a le mérite de fournir une solution...
Weena88

:panicpea: j'ai accepté qu'une copine des garçons viennent un peu cette aprem... et c'est une horreur (poke @NightSky ) :sweatdrop:
Et le problème, ce n'est pas tant la copine, ce sont mes enfants, ils crient tout le temps, LutinCoquin est sur la brèche en permanence, ils m'énervent :non:

En plus, DouxMenestrel a refusé la sieste, donc là, à 17h, c'est un greemlins :goth:
C'était un bon mercre-die, je regrette déjà la journée de grève demain qui fait que je me les coltine le matin... finalement, la réunion UNESCO va me sembler une délivrance et eux pourrons se gaver de D.A. chez les voisins sans que je sois sur leurs dos :lunette:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Lahenor

Pas cool ça @Weena88 :/ Je ne sais pas ce qu'il y avait dans l'air hier, parce que chez nous aussi ils étaient excités (et fatigués, le super combo !)

Mon Petit Chat m'a fendu le coeur hier soir. Au moment de l'histoire, il est un peu relou pour son histoire et je le préviens plusieurs fois que si il continue à trainer comme ça, je n'aurais pas le temps de lui lire une histoire, qu'il sera trop tard etc. Il continue, donc à un moment, je lui dis, "tu peux lire tout seul mais je ne te lis pas d'histoire" (quand on dit qu'il "lit" c'est qu'il feuillète ses livres et jusque là, pas de soucis)
Et là, il éclate en sanglots "mais je ne sais pas lire les petites lettres moi"  :crying: Mon petit garçon de presque 4 ans qui veut déjà lire, petit chat.
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Irime

@OrangeStar oui, et même les ballets, avec des petits (elle vient de faire 5 ans, avec PetitHulk tu peux forcément viser des trucs plus longs/complexes) je prends toujours des livres qui racontent l’histoire avant, on y va en sachant exactement ce qu’on va voir.
Cathy Gale
Bébétincelle
Bébétincelle

Opéra :) 
Répondre