Bonjour à toutes !
Ça fait longtemps que je n’ai pas donné de nouvelles, je vous lis toujours mais je n’ai pas pris le temps d’en faire plus.
Bon courage à celles qui sont dans la dernière ligne droite !
Ici on est en fin de période d’annonce, ça fait tout drôle que ce soit connu de tous je trouve, ça rend ça vraiment réel. Je l’ai dit à ma boss hier qui était ravie pour nous, et qui était dans un mood « profite » (pas son genre mais elle cherche à bouger donc elle doit se dire qu’elle aura pas à gérer mon absence

).
Sinon je suis trop contente d’avoir choisi un SF échographiste parce qu’à chaque fois que je vais le voir il me fait une écho

. C’est fou comme notre bébé a grandi en 15 jours… je commence à avoir hâte de connaître le sexe, ce sera pour début mai normalement ! J’ai aussi dit (un peu abruptement je crois) que je ne ferai pas le test diabète si aucune facteur de risque ni aucune analyse indiquant un risque quelconque. Je suis contente d’avoir osé donner mon avis, il m’a dit qu’on en rediscuterait en temps voulu mais qu’il n’y avait pas de souci.
J’ai aussi une pote qui a eu un bébé il y a 3 semaines c’est un super recours pour toutes mes questions (et pour me fournir en livre et en fringues de grossesse

.
Question de newbie, pour les mamans de bébés de fin d’année, comment vous avez fait avec la garde ? J’ai l’impression que les crèches ne prennent qu’en septembre, sauf que même si je compte prendre plus qu’un congé mat, on va voir du mal à couvrir 11 mois. Si on a le privilège d’avoir une place en crèche, on peut trouver un truc provisoire de quelques mois entre les deux ?
Ah et question pratique pour
@Euphorbia, comment tu te gares à la maternité ? J’ai trouvé zéro info sur un parking. Pour les rdvs je m’en fiche, je pense surtout au jour J et au séjour. Merci