ECM de la grossesse

Répondre
*looloo*

@Léona B. on est au même point question valise ! Côté bébé quasi prêt, j'attends un lot de pyjamas 1mois pris sur vinted, je n'avais racheté que des pyjamas qui s'attachent dans le dos et je préfère ceux qui se ferment devant au départ. Côté vêtements pour moi je rajouterai au dernier moment une ou 2 robes et 2 leggings mais je porte encore tout. Le sac est déjà blindé, je me souviens plus pour les filles, pourtant c'était le même sac.
Rdv avec ma sf hier, elle m'a bien confirmé que la boule que je sens au niveau du pubis c'est la tête :lol: et apparemment bébé fait le même gabarit que ses sœurs donc si j'ai pas encore le 1mois à la mater c'est pas très grave (elles ne faisaient pas 3kg à la naissance).
Pour l'instant je ne suis pas trop impatiente, j'aime bien ces derniers moments de "ça peut arriver à tout moment :panicpea:" (je ne dirai pas la même chose dans 4 semaines quand je serai tjs là :lunette:)
Lau

N nous a encore fait une nuit de l’enfer sans raison apparente… je ne peux pas m’empêcher de penser que c’est un signe et que ça va se mettre en route. J’ai essayé de me recoucher après l’avoir posée à la crèche, mais je n’arrive pas à dormir. J’ai de nouveau un rhume… j’en peux plus!
J’ai des douleurs de règles on dirait (ou c’est mes soucis de transit?)
Je contracte tellement tout le temps depuis des mois… dès que ça s’intensifie un peu j’espère, je trouve ça dur à gérer !
Si ça se trouve j’ai encore 2 bonnes semaines à passer :mur:
J’en veux à ma gynécologue pour avoir tellement dit que j’allais accoucher avant et je m’en veux de l’avoir écouté alors que en vrai je sais que chaque grossesse est différente et qu’on peut pas prévoir. Tout mon entourage est déjà trop au taquet en mode « mais tu n’as toujours pas accouché ?! » et tombe des nues quand je rappelle que le terme est le 17, je passe pour une folle j’ai l’impression !

Voilà, c’était les plaintes du jour… désolée !

Allez, mes parents arrivent aujourd’hui ! Ça va être bien (j’espère)
Polythene Pam

Gloire gloire au donormyl, j'ai fait un dodo du tonnerre  :dowant:  Et j'espère que ça aura un effet sur les nausées du soir  :pray:
Je me sens beaucoup mieux depuis hier, le retour du soleil me fait beaucoup de bien aussi   :cotillons:

@initials_bb Tout à fait moi  :yawn:
Les examens obligatoires pendant la grossesse ne donnent pas lieu à un décompte du temps de travail il me semble  :hesite:  bon après je me doute que tous les employeurs sont pas chill sur ça (et que ça dépend de quand on leur annonce !)
@Lau @Léona B. @*looloo* Go go go la pluie de bébés !  :cheer:  Bon courage à toutes pour la dernière ligne droite !

@Euphorbia Plein de courage pour la situation au boulot  :hugs:

@Végé_Mercier J'ai complètement abandonné les chaussettes de contention avant même d'avoir vraiment commencé  :ninja:  je vais demander à mon mec qui va chez le doc demain de me négocier une nouvelle ordonnance pour en avoir un peu plus  :ninja:

@JJ0107 C'est fou  :oo:  il est déjà tout rond ! Quand je regarde mes photos de la première grossesse, j'ai l'impression d'avoir le même ventre qu'à 4 mois de grossesse (soit le double !!). 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

@Alaska  :coeur:  moooooooh !
Ici c'est l'absolue indifférence  :yawn:  j'ai commandé "une maison dans ma maman", on va essayer de travailler la thématique par la littérature enfantine  :lunette:
En foufelle  :lunette:
vali0lup

Echo de la T1 faite ! Clarté nucale plutôt bonne, on attend pour la PDS maintenant.
Végé_Mercier

@Polythene Pam Yes, vive le soleil ! :free:

@initials_bb ha oui, j'imagine bien le look qui mixe le côté mémère et ( future) mère :cretin: . Et j'imagine le look d'enfer que je vais avoir avec une robe, mes baskets bleues et des chaussettes de contention :yawn: . Je vais les chercher cet après midi d'ailleurs. J'espère qu'il y aura le choix
Et courage à toi  pour les nuits :supermad:
Gwennili

@Lau et @*looloo* @Léona B. Me laissez pas toute seule :drama:
Hahah… Je suis à 39SA demain j’ai déjà l’impression que j’accoucherai jamais. Si je dépasse le terme de la naissance de ma fille je vais être dans un bel état !

Courage @Polythene Pam  @Euphorbia pour les nausées, la fatigue et cie…

Rien de plus pour moi, je venais juste me plaindre :drama:
Maman de Mauricette 11/2020 & Calinours 04/2023
Ilyane
Bébétincelle
Bébétincelle

@Polythene Pam @Euphorbia Courage !

@Gwennili Courage aussi, c'était quoi le terme de ta fille ?

Ici 37SA+2, ça se rapproche (et il va vraiment y avoir bientôt une pluie de bébés :gnih: ). Dernier rendez-vous aujourd'hui avant le terme, tout va bien ! Il parait que mon ventre est petit, je le trouve pourtant énorme  :coiffe:
paillettes land
Lau

Bon mes parents ont pas pu prendre leur avion. Ma mère a perdu sa carte d’identité dans l’aéroport !!! Ils arrivent aujourd’hui en fin de journée :mur:
Évidemment j’ai eu des contractions hier soir, calmées assez pour me coucher avec spasfon et bouillotte. Réveillée à 2h30… ça s’intensifiait… à 5h on a fini par se lever avec chéri qui est super stressé on doit faire appel à des connaissances pas super proches pour garder N du coup on est pas à l’aise. On se dit qu’on appelle à la dernière minute histoire qu’ils dorment le plus possible.
On est lavés habillés, valises fermées.
Je n’ai plus de contractions.
C’est un sketch.
Du coup on s’est dit qu’on attend que N se réveille pour la préparer et leur déposer (crèche fermée aujourd’hui en plus!) et qu’on ira quand même faire un tour à la maternité… au moins que ça s’arrête vraiment complètement… :hesite:
KillJoy.

Hello! :fleur:

Merci @maudjack et @Euphorbia pour les petits retours rassurants, en vrai je n'ai pas encore de quoi vraiment flipper, ma T3 n'est pas passée et le golgoth a pu se calmer au niveau des courbes (même si j'y croit moyen). Mais j'ai tendance à vouloir préparer mon cerveau a toutes les éventualités pour éviter les surprises. Euphorbia je reviendrais sûrement vers toi a ce moment-là :happy:

Point travaux:

Première séance de préparation a l'accouchement ce matin, c'est donc du yoga et je viens de capter que je n'ai que des jeans ou une robe a me mettre. Bon ben, robe hein :lol:
Gwennili

@Lau On y croit c’est juste ton corps qui s’adapte pour dire tranquillement au revoir à N. ;)

Pas ragoûtant
Modifié en dernier par Gwennili le 05 avr. 2023, 11:45, modifié 1 fois.
*looloo*

@Gwennili je ne pense pas te passer devant 😅 aucun signe avant coureur, je n'ai jamais perdu le bouchon muqueux :hesite:
Je pense que la naissance +/- imminente commence à impacter les filles, elles sont super relou entre elles, elles ne font que se disputer, tous les matins c'est la même chose :erf:
Rinjani

Bonjour à toutes !

Ça fait longtemps que je n’ai pas donné de nouvelles, je vous lis toujours mais je n’ai pas pris le temps d’en faire plus.

Bon courage à celles qui sont dans la dernière ligne droite !

Ici on est en fin de période d’annonce, ça fait tout drôle que ce soit connu de tous je trouve, ça rend ça vraiment réel. Je l’ai dit à ma boss hier qui était ravie pour nous, et qui était dans un mood « profite » (pas son genre mais elle cherche à bouger donc elle doit se dire qu’elle aura pas à gérer mon absence :cretin:).

Sinon je suis trop contente d’avoir choisi un SF échographiste parce qu’à chaque fois que je vais le voir il me fait une écho :puppyeyes:. C’est fou comme notre bébé a grandi en 15 jours… je commence à avoir hâte de connaître le sexe, ce sera pour début mai normalement ! J’ai aussi dit (un peu abruptement je crois) que je ne ferai pas le test diabète si aucune facteur de risque ni aucune analyse indiquant un risque quelconque. Je suis contente d’avoir osé donner mon avis, il m’a dit qu’on en rediscuterait en temps voulu mais qu’il n’y avait pas de souci.
J’ai aussi une pote qui a eu un bébé il y a 3 semaines c’est un super recours pour toutes mes questions (et pour me fournir en livre et en fringues de grossesse :cretin:.

Question de newbie, pour les mamans de bébés de fin d’année, comment vous avez fait avec la garde ? J’ai l’impression que les crèches ne prennent qu’en septembre, sauf que même si je compte prendre plus qu’un congé mat, on va voir du mal à couvrir 11 mois. Si on a le privilège d’avoir une place en crèche, on peut trouver un truc provisoire de quelques mois entre les deux ?

Ah et question pratique pour @Euphorbia, comment tu te gares à la maternité ? J’ai trouvé zéro info sur un parking. Pour les rdvs je m’en fiche, je pense surtout au jour J et au séjour. Merci :fleur:
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

Bon courage à toutes celles en fin de cuisson  :gnih:

Ici toujours là à 39SA+2 ! Moins de deux semaines avant le terme (le 18)... J'ai eu mes premières montées de colostrum, je sentais bien qu'il se passait quelque chose au niveau de mes seins (gonflés ++ et sensations de picotement sur les mamelons). Bébé est hyper bas, je sens mon pubis gonflé comme jamais, et j'ai pas mal de sensations de "décharges électriques" dans le col. Bizarrement j'ai moins de contractions (alors que j'en ait depuis 2 mois haha) donc je suis moins fatiguée. J'en profite pour faire le grand ménage, aller marcher pour lancer le travail mais RAS, alors que selon l'échographiste vu il y a 10 jours c'était imminent haha. Par contre j'ai eu un épisode de migraine, j'ai eu un peur que ça se lance à ce moment là vu que souvent mes migraines sont hormonales... Heureusement il ne s'est rien passé, je ne sait pas comment j'aurais fait pour accoucher en étant si mal. J'était sereine mais cet épisode m'a un peu fait douter de moi, je dois retrouver de la confiance en mes capacités  :supermad:

Mon chéri est au taquet, il a demandé plus de télétravail pour pouvoir être 3 jours par semaine à la maison : le pauvre était en stress à chaque message reçu et restait collé à son téléphone par peur de louper un appel de ma part. Il a aussi commencé à lâcher du lest sur ses activités persos pour se concentrer sur nous, ça me rassure bien pour la suite.
Ce week-end c'est grande fête de famille pour les 90 ans de ma grand-mère, je ne sais pas si on pourras être là... ou si on seras à la maternité (là le timing ou j'imaginait présenter mon bébé à ma famille qui vient de loin n'est plus à l'ordre du jour)! Ma grand-mère est persuadée que bébé va arriver "avec les cloches de pâques" donc affaire à suivre :yawn: 

@Lau Olala beaucoup de choses à gérer, j'espère qu'une fois tes parents arrivés et N. gardée tu sera plus sereine pour accoucher !

@Gwennili 
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Pampinou

Je rejoins la team Madeleine, 38ème semaine ici, la dernière visite avec la sage femme hier m'a confirmé que Myrtille est très chill et confortable dans mon ventre, le nez enfoncé dans le placenta (va falloir investir dans un bon oreiller parce que ce probablement futur bébé taureau AIME LE CONFORT  :yawn: ).
Pour ma part, je reste avec un niveau d'énergie et de confort plus que satisfaisant, même si les nuits deviennent de plus en plus aléatoires.
J'ai refait la valise deux/trois fois, j'arrive pas à me décider à me dire "c'est bon, c'est fait" . Surement parce que ça rendrait tout ça tout de même très concret. 
Je le ou la soupçonne d'attendre que ses grands parents finissent la tapisserie et de poser les rideaux pour arriver  :coiffe: . Mais plaisante pas bébé, ton père tient à être en congés paternité en mai et juin quand il fait beau, il en va de notre santé mental à tous les trois  :yawn:
Du courage et de la douceur pour mes petites camarades de fin avril/début mai, c'est une sacrée fournée qu'on prépare ! :paillettes:
*looloo*

@Euphorbia je reprends la discussion ici.
*looloo*

@Euphorbia
*looloo*

@Euphorbia
Lau

Eh bien finalement
est né cet après-midi à 14h00 tout rond!
C’était assez épic… je viendrai vous raconter tout ça quand j’aurai repris un peu de forces!
Pleines de bonnes ondes à vous toutes!!!
Gwennili

Oh :cupidon: Félicitations @Lau :bouquet: J’espère que vous allez bien tous les deux, prenez bien soin de vous :fleur:
Balsam

Oh @Lau plein de félicitations :rainbow: et bienvenue à... N. :cretin:
Ne pas citer, merci !
Répondre