ECM de la grossesse

Répondre
Léona B.
Pronoms : Elle/she

@Gwennili Félicitations :rainbow:
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
*looloo*

@Gwennili félicitations !!! :cheer: bienvenue à C !!

39sa aujourd'hui, ça commence à me souler cette tête si basse :lol: je la sens en permanence c'est pas hyper agréable.
J'ai passé le week-end assez claquée, j'ai fait la sieste tous les jours depuis vendredi :oo: truc qui ne m'arrive jamais !
Ilyane
Bébétincelle
Bébétincelle

@Gwennili Félicitations :rainbow:

Edit: allons bon ça y est je suis première de la liste des DPA :ninja:
Lau

Félicitations @Gwennili !!!
Je suis très contente de savoir que tout s’est bien passé, j’espère que la rencontre avec Mauricette était bien aussi :bouquet:
Polythene Pam

@Gwennili félicitations :rainbow: c’est chouette de lire que tout s’est bien passé :jv:
En foufelle  :lunette:
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Gwennili Félicitations, bienvenue à C. :rainbow: Bonne rencontre et profitez bien tous les 4 :jv:

@JJ0107 @Euphorbia Merci pour vos pensées :coeur:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman d'Oisillon (2021) et de Pioupidou (2024)

Insta

Végé_Mercier

@Gwennili Félicitations !! :rainbow:

Ici, cela fait plusieurs jours que j'ai soif. La nuit aussi et ça me semble compliqué: deja que je vais faire pipi 2 ou 3 fois, que deviendrait mon sommeil si je devais en plus boire beaucoup la nuit? :cretin:
En plus, mon ventre devient lourd et sortir du lit devient difficile
Et j'ai aussi pas mal de boutons d'acné qui ont du mal à disparaitre, deviennent tout secs et rouge. C'est bof :annoyed:

Modifié en dernier par Végé_Mercier le 17 avr. 2023, 17:18, modifié 1 fois.
MamzelleOups

@Gwennili Bienvenue à C.! :rainbow:
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Pilou

Pampinou

@Pilou  : permets moi un calin si tu veux bien  :calin: , et j'espère sincèrement que tu pourras rester longuement parmi nous et basculer doucement dans un type d'attente aussi ambigu mais bien moins angoissant  :coeur: .

@Ilyane : Leeloo, Leona et moi on te suit de près, c'est le final countdown  :rockon:

Ilyane
Bébétincelle
Bébétincelle

@Maroussia @Pilou Je ne sais pas trop quoi dire donc je vous envoie juste des bonnes ondes :hugs:

@Pampinou Aha oui, en plus comme ma DPA est à 39SA+6 et les vôtres à 41 on est vraiment vraiment tout près :supermad: Perso je pense pas accoucher avant la semaine prochaine, on verra donc si quelqu'une(s) me passe(nt) devant !
JJ0107

@Gwennili Voila l'éphéméride suite à la naissance de ton petit C.

*looloo*

Toujours là :dunno: mais à partir de jeudi aprem je suis ok pour accoucher, je veux absolument accompagner ma deuz pour le défilé du carnaval que l'école organise jeudi matin, ils font le tour du quartier et l'aprem séance d'acupuncture pour faire maturer le col.
Hier j'ai fait un monito chez ma sf, aucune contraction :yawn: col posterieur et fermé mais bébé en pleine forme.
triste-songe

@Gwennili
ohhhh!!! Trop bien! Prends soin de toi
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
PennSardin

Félicitations @Gwennili !

De mon côté je trouve le temps extrêmement long entre la dernière prise de sag (le12) et l'echo du 24....
Je sais que je ne suis pas au bout de mes peines mais l'écart entre le suivi PMA et maintenant est tellement grand, c'est hyper déstabilisant je m'attendais plus à un suivi tput les 3-4 jours ! Je suis tellement loin du compte !! :non:

Sinon question un peu bête et ultra pratico pratique : a quel point faut il que la viande soit hyper cuite ? J'ai toujours entendu dire que les femmes enceintes doivent manget meur viande bien cuite mais j'ai pas du tout envie de manger de la semelle pendant 9 mois !

Genre le steack haché de mon burger prevu vendredi ? A point c'est ok ou faut absolument que ce soit "bien cuit"? J'ai l'habitude de manger plutôt saignant et c'est mon angoisse du jour... (Oui oui... C'est pas hyper rationnel mais bon...)

Sinon côté fatigue, je douille bien cette semaine. Aut dire que le week-end fut festif, et cette semaine mes parents sont a la maison pour avancer les travaux! Heureusement que je ne bosse que 4 jours cette semaine ! :rockon:
Matouh

@Gwennili félicitations!! Bienvenue à ton bébé!

@Maroussia  :hugs: et félicitations!! Plein de courage

@Pilou 
Peaud'Âne

@PennSardin comme @JJ0107 j'arrête là viande rouge enceinte parce que je ne l'aime que bleue. MAIS. Ma docteure m'a dit que si ça vient de picard (joie de l surgélation) et que je décongèle juste avant de manger je peux manger ce que je veux ! donc mon mec me fait des burgers bien bien saignants avec des steaks picard !
Après dans les burgers de resto je trouve jamais ça assez saignant donc j'aurais tendance à dire que globalement ça passe mais c au doigt mouillé...
Léona B.
Pronoms : Elle/she

Comme @*looloo* toujours là :yawn:
On sort du rdv sage femme avec le monito, c'était intéressant et bébé a la pêche (moi aussi, tout est nickel). Apparemment, on a oublié de faire l'hépatite B pendant cette grossesse, donc à faire demain pour vérifier (j'étais pas allée au labo depuis 12h au moins haha). Il faisait tellement chaud dans la clinique, je ne sais pas pourquoi c'est chauffé comme ça, il sont fous :fear:
On m'a aussi dit d'enlever mon vernis pour l'accouchement, je ne sais pas pourquoi mais je vais sagement obéir.
Enfin, les gens sont un peu jugeants envers mon amoureux ces jours ci : on vit dans une autre ville que celle de son travail et il est allé au bureau hier, tout le monde lui a dit qu'il était fou ! J'accouche dans 15 jours maximum, c'est vrai, mais je n'ai aucune contraction, il est à 1h de train, je suis en pleine forme ... Peut être qu'on est dans le déni et qu'on est vraiment fous :lol: Question d'intuition : Pruneau n'a pas l'air d'avoir envie de sortir, je pense que il/elle va bien nous faire attendre :yawn:
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Pisinoé

@Pilou
*looloo*

@Léona B. :hesite: mon copain va toujours bosser, il a entre 20min et 1h voir plus en fonction des bouchons. Bon lui est en vacances demain soir mais c'est parce qu'il ne travaille pas le vendredi et a posé son samedi exceptionnellement. J'avais aussi la flemme de gérer les filles seule la semaine du terme 😅
Le vernis c'est pour pouvoir vérifier rapidement si tu manques d'oxygène en fonction de la couleur de tes ongles, si je dis pas de bêtises ils bleuissent quand on manque d'oxygène.

Quelle nuit pourrie :gonk: entre les remontées acides, les douleurs de règles, l'insomnie habituelle et le nez bouché, je vais faire un autotest ce matin, j'espère que c'est pas le covid put*** :goth:

Édit: autotest négatif :worthy:
Modifié en dernier par *looloo* le 19 avr. 2023, 09:10, modifié 1 fois.
Répondre