ECM de la grossesse
- Léona B.
- Pronoms : Elle/she
@Gwennili Félicitations 

Prunelle (Avril 2023) 
- Polythene Pam
- Maroussia
- Bébétincelle

@Gwennili Félicitations, bienvenue à C.
Bonne rencontre et profitez bien tous les 4 
@JJ0107 @Euphorbia Merci pour vos pensées
Bonne rencontre et profitez bien tous les 4 @JJ0107 @Euphorbia Merci pour vos pensées
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
@Gwennili Félicitations !! 
Ici, cela fait plusieurs jours que j'ai soif. La nuit aussi et ça me semble compliqué: deja que je vais faire pipi 2 ou 3 fois, que deviendrait mon sommeil si je devais en plus boire beaucoup la nuit?
En plus, mon ventre devient lourd et sortir du lit devient difficile
Et j'ai aussi pas mal de boutons d'acné qui ont du mal à disparaitre, deviennent tout secs et rouge. C'est bof

Ici, cela fait plusieurs jours que j'ai soif. La nuit aussi et ça me semble compliqué: deja que je vais faire pipi 2 ou 3 fois, que deviendrait mon sommeil si je devais en plus boire beaucoup la nuit?
En plus, mon ventre devient lourd et sortir du lit devient difficile
Et j'ai aussi pas mal de boutons d'acné qui ont du mal à disparaitre, deviennent tout secs et rouge. C'est bof
Modifié en dernier par Végé_Mercier le 17 avr. 2023, 17:18, modifié 1 fois.
- MamzelleOups
@Gwennili Bienvenue à C.! 

Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 
- Ilyane
- Bébétincelle

@Maroussia @Pilou Je ne sais pas trop quoi dire donc je vous envoie juste des bonnes ondes 
@Pampinou Aha oui, en plus comme ma DPA est à 39SA+6 et les vôtres à 41 on est vraiment vraiment tout près
Perso je pense pas accoucher avant la semaine prochaine, on verra donc si quelqu'une(s) me passe(nt) devant !
@Pampinou Aha oui, en plus comme ma DPA est à 39SA+6 et les vôtres à 41 on est vraiment vraiment tout près
Toujours là
mais à partir de jeudi aprem je suis ok pour accoucher, je veux absolument accompagner ma deuz pour le défilé du carnaval que l'école organise jeudi matin, ils font le tour du quartier et l'aprem séance d'acupuncture pour faire maturer le col.
Hier j'ai fait un monito chez ma sf, aucune contraction
col posterieur et fermé mais bébé en pleine forme.
Hier j'ai fait un monito chez ma sf, aucune contraction
@Gwennili
ohhhh!!! Trop bien! Prends soin de toi
ohhhh!!! Trop bien! Prends soin de toi
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Parmi les frissons de brise...
Félicitations @Gwennili !
De mon côté je trouve le temps extrêmement long entre la dernière prise de sag (le12) et l'echo du 24....
Je sais que je ne suis pas au bout de mes peines mais l'écart entre le suivi PMA et maintenant est tellement grand, c'est hyper déstabilisant je m'attendais plus à un suivi tput les 3-4 jours ! Je suis tellement loin du compte !!
Sinon question un peu bête et ultra pratico pratique : a quel point faut il que la viande soit hyper cuite ? J'ai toujours entendu dire que les femmes enceintes doivent manget meur viande bien cuite mais j'ai pas du tout envie de manger de la semelle pendant 9 mois !
Genre le steack haché de mon burger prevu vendredi ? A point c'est ok ou faut absolument que ce soit "bien cuit"? J'ai l'habitude de manger plutôt saignant et c'est mon angoisse du jour... (Oui oui... C'est pas hyper rationnel mais bon...)
Sinon côté fatigue, je douille bien cette semaine. Aut dire que le week-end fut festif, et cette semaine mes parents sont a la maison pour avancer les travaux! Heureusement que je ne bosse que 4 jours cette semaine !
De mon côté je trouve le temps extrêmement long entre la dernière prise de sag (le12) et l'echo du 24....
Je sais que je ne suis pas au bout de mes peines mais l'écart entre le suivi PMA et maintenant est tellement grand, c'est hyper déstabilisant je m'attendais plus à un suivi tput les 3-4 jours ! Je suis tellement loin du compte !!
Sinon question un peu bête et ultra pratico pratique : a quel point faut il que la viande soit hyper cuite ? J'ai toujours entendu dire que les femmes enceintes doivent manget meur viande bien cuite mais j'ai pas du tout envie de manger de la semelle pendant 9 mois !
Genre le steack haché de mon burger prevu vendredi ? A point c'est ok ou faut absolument que ce soit "bien cuit"? J'ai l'habitude de manger plutôt saignant et c'est mon angoisse du jour... (Oui oui... C'est pas hyper rationnel mais bon...)
Sinon côté fatigue, je douille bien cette semaine. Aut dire que le week-end fut festif, et cette semaine mes parents sont a la maison pour avancer les travaux! Heureusement que je ne bosse que 4 jours cette semaine !
@Gwennili félicitations!! Bienvenue à ton bébé!
@Maroussia
et félicitations!! Plein de courage
@Pilou
@Maroussia
@Pilou
@PennSardin comme @JJ0107 j'arrête là viande rouge enceinte parce que je ne l'aime que bleue. MAIS. Ma docteure m'a dit que si ça vient de picard (joie de l surgélation) et que je décongèle juste avant de manger je peux manger ce que je veux ! donc mon mec me fait des burgers bien bien saignants avec des steaks picard !
Après dans les burgers de resto je trouve jamais ça assez saignant donc j'aurais tendance à dire que globalement ça passe mais c au doigt mouillé...
Après dans les burgers de resto je trouve jamais ça assez saignant donc j'aurais tendance à dire que globalement ça passe mais c au doigt mouillé...
- Léona B.
- Pronoms : Elle/she
Comme @*looloo* toujours là
On sort du rdv sage femme avec le monito, c'était intéressant et bébé a la pêche (moi aussi, tout est nickel). Apparemment, on a oublié de faire l'hépatite B pendant cette grossesse, donc à faire demain pour vérifier (j'étais pas allée au labo depuis 12h au moins haha). Il faisait tellement chaud dans la clinique, je ne sais pas pourquoi c'est chauffé comme ça, il sont fous
On m'a aussi dit d'enlever mon vernis pour l'accouchement, je ne sais pas pourquoi mais je vais sagement obéir.
Enfin, les gens sont un peu jugeants envers mon amoureux ces jours ci : on vit dans une autre ville que celle de son travail et il est allé au bureau hier, tout le monde lui a dit qu'il était fou ! J'accouche dans 15 jours maximum, c'est vrai, mais je n'ai aucune contraction, il est à 1h de train, je suis en pleine forme ... Peut être qu'on est dans le déni et qu'on est vraiment fous
Question d'intuition : Pruneau n'a pas l'air d'avoir envie de sortir, je pense que il/elle va bien nous faire attendre 
On sort du rdv sage femme avec le monito, c'était intéressant et bébé a la pêche (moi aussi, tout est nickel). Apparemment, on a oublié de faire l'hépatite B pendant cette grossesse, donc à faire demain pour vérifier (j'étais pas allée au labo depuis 12h au moins haha). Il faisait tellement chaud dans la clinique, je ne sais pas pourquoi c'est chauffé comme ça, il sont fous
On m'a aussi dit d'enlever mon vernis pour l'accouchement, je ne sais pas pourquoi mais je vais sagement obéir.
Enfin, les gens sont un peu jugeants envers mon amoureux ces jours ci : on vit dans une autre ville que celle de son travail et il est allé au bureau hier, tout le monde lui a dit qu'il était fou ! J'accouche dans 15 jours maximum, c'est vrai, mais je n'ai aucune contraction, il est à 1h de train, je suis en pleine forme ... Peut être qu'on est dans le déni et qu'on est vraiment fous
Prunelle (Avril 2023) 
@Léona B.
mon copain va toujours bosser, il a entre 20min et 1h voir plus en fonction des bouchons. Bon lui est en vacances demain soir mais c'est parce qu'il ne travaille pas le vendredi et a posé son samedi exceptionnellement. J'avais aussi la flemme de gérer les filles seule la semaine du terme 
Le vernis c'est pour pouvoir vérifier rapidement si tu manques d'oxygène en fonction de la couleur de tes ongles, si je dis pas de bêtises ils bleuissent quand on manque d'oxygène.
Quelle nuit pourrie
entre les remontées acides, les douleurs de règles, l'insomnie habituelle et le nez bouché, je vais faire un autotest ce matin, j'espère que c'est pas le covid put*** 
Édit: autotest négatif
Le vernis c'est pour pouvoir vérifier rapidement si tu manques d'oxygène en fonction de la couleur de tes ongles, si je dis pas de bêtises ils bleuissent quand on manque d'oxygène.
Quelle nuit pourrie
Édit: autotest négatif
Modifié en dernier par *looloo* le 19 avr. 2023, 09:10, modifié 1 fois.