:arrow: Les résultats détaillés du dernier sondage sont ici. N'hésitez pas à y réagir.

Mariage - général

Répondre
Verdandi

@ObrigadaMerci !
En soit on a 12 jours pour les tenues. Pour le civil à la mairie on sera bien habillés mais les "vraies" tenues on les garde pour le laïque avec toutes nos familles, le 29.
12 jours. 
Ca arrive viiiite  :dowant:

Il a fallu que j'écrive ici pour oser me lancer et envoyer un message a ma belle-soeur. Qui comprend totalement, n'est pas du tout vexée, et me dit que je dois plus être gênée avec elle (après 10 ans)
Elle comprend ma position quand même, de pas vouloir blesser et de pas oser, elle connait mon caractère :lol: 
Histoire réglée

Mais franchement je pensais pas qu'un mariage me mettrait dans de tels états. J'avais pas anticipé toutes ces histoires de famille qui allaient sortir :lol:
Obrigada

@Verdandi Du coup c'est son fils qui change de tenue ou tu cherches autre chose mais pas en cachette ? C'est chouette d'avoir pu le dire, ça évietra de crever l’abcès le jour J :cheer:
Verdandi

@Obrigada C'est son fils qui va changer de tenue. Nous on a eu un coup de coeur sur la tenue samedi, et elle avait suivi l'idée ! 
Lahenor

@Verdandi contente que ça ait pu s'arranger ! Et j'espère que ta BM va entendre raison pour les diapo !
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Verdandi bloup bloup c’est super que tu aies pu éclaircir le point avec ta BS et qu’elle ait tout de suite compris ! J’allais proposer un message du genre « je suis en mode drama à quelques jours du mariage tu sais ce que c’est hahaha mais cette histoire de tenue est super importante pour moi ». Vu sa réaction, elle pensait peut être te faire plaisir en les assortissant :dunno: en tout cas, affaire réglée ! Et au passage tu sais que tu as une alliée compréhensive dans la place, profite en ! Elle peut peut-être aider à tempérer les ardeurs de ta BM.
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Verdandi

@Lahenor @Olympe Le souci du diapo c'est qu'on est pas censé être informés, j'ai réussi à récupérer des infos et ma mère a fini par me parler de cette photo là :yawn:
Je suis même pas censée savoir qu'il y a un diapo :ninja:
(Je suis pas fan des surprises et surtout, j'adore enquêter :yawn: )
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Verdandi super la réaction de ta BS !

Pour le mariage, quoi qu'en pense ta BM et quoi qu'elle fasse, je te rassure ce sera bien VOTRE mariage, promis. C'est dommage que ta BM soit ainsi mais si elle est têtue... Mais ce sera votre journée, tu vas voir vos invités, votre cérémonie, vos tenues, vos musiques, votre traiteur, vos témoins, etc. Tu verras que ce sera votre journée et que vous allez vous éclater :dowant:
Même si ta BM est hyper maladroite, et que je comprends que juste avant le mariage vous soyez super stressés, essaie de ne pas te laisser atteindre :fleur: Si elle te pèse, passe plus de temps à échanger avec tes amies sur l'organisation par exemple, et éludes les discussions avec ta BM sur le sujet, comme ça tu t'évites les réflexions nulles :fleur:
Triple BUSES niveau 14
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@PennSardin tu as trouvé une solution de repli ? Quelle galère...

@Lahenor elle te va si bien :puppyeyes:
Triple BUSES niveau 14
Verdandi

@Earl Merci !!  :jv:
Plus ça avance, plus je stresse mais j'ai hâte.
Hâte de découvrir mon homme dans son costume, quelle couleur il a choisie, quelle coupe. Je suis certaine qu'il sera trop beau.  :puppyeyes:
Hâte de voir sa tête en me découvrant aussi. Il pense que j'aurais une robe jolie, mais qui dévoile pas trop. J'ai un p*tain de décolleté, il est pas prêt  :yawn:
D'avoir tous nos proches autour de nous, après ces années Covid notamment à ne voir pas grand monde et ne pas avoir réussi à réunir les gens  :coeur:
Et célébrer nos 10 ans, bon sang. Si on m'avait dit que ça arriverai si vite. Mais à ce qu'on dit, le temps passe vite quand on est amoureux et heureux  :puppyeyes:

Dans 8 jours je lui dis "Oui" devant le maire, et je porterai son nom. Dans 12 jours, on célèbrera ça comme il se doit.  :jv:
Juste__Maya

@Verdandi ton ressenti est complètement légitime ! :fleur:
C'est cool que ça se finisse finalement bien, j'espère que pour le diapo tu auras aussi gain de cause. :pray: C'est tellement l'angoisse les diapos !

Et @Lahenor une photo de robe aura toujours sa place ici ! :loveeyes:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
PennSardin

On a normalement trouvé un traiteur qui avait encore une dispo ! On fait le repas dégustation en mai normalement !
Verdandi

@Juste__Maya
Lahenor

@Juste__Maya Alors on a encore le temps pour le faire part mais je pensais mettre les info générales dessus (date, déroulé de la journée) et pour le reste, rajouter un papier avec des adresses pour des logements, des info pratiques etc)

@PennSardin Ouf ! Je croise les doigts pour que ça vous plaise alors !
Anciennement MaliMélo
Mon Vinted
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle

​​​​​J'ai pris rdv pour essayer les robes de mariée en juillet prochain. Ma mère sera avec moi. Ma témoin ne me répond pas. Mon témoin n'est pas intéressé.
Je le sens bien  :cretin: :coiffe: ​​​​​​​
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Verdandi

@Loucy Mais non :gonk:
Ton témoin est pas intéressé pour venir aux essayages ou pour être témoin ? :gonk:
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle

@Verdandi bon quelques jours plus tard, mon ovulation est quasi passée et ma mauvaise humeur s'éloigne un peu :cretin:

Ma témoin a eu de gros soucis de tél et elle m'a confirmé qu'elle serait bien là pour les essayages et elle vient passer le week end à la maison :jv:

Mon témoin n'est pas motivé pour les essayages de robes. En même temps je le savais, je l'ai même mis dans le message que je lui envoyais (genre en mettant "je sais que t'en rêvais"). Et il va avoir son 2e bébé le mois prochain donc il sera un peu occupé en juillet vu qu'il a posé tous ses jours pour être avec sa femme et ses enfants. Mais je crois que j'espérais quand même qu'il serait là.

Je vais voir pour proposer à ma BM, je pense qu'elle serait contente vu les perches qu'elle m'a lancées.

Et on a bientôt notre séance engagement / famille avec notre photographe :jv:
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Juste__Maya

Merci pour vos réponses ! :fleur:
Lahenor

@Verdandi Pensées pour toi demain !  :cotillons:
Anciennement MaliMélo
Mon Vinted
Verdandi

@Lahenor Merci :puppyeyes:
J'ai hâte :puppyeyes:

Question bizarre :
La mairie veut garder notre livret de famille, et m'explique devoir l'envoyer à ma commune de naissance, puis celle de mon conjoint, avant de me le rendre rempli avec la date du mariage, ce qui peut prendre "plusieurs semaines".
On est d'accord que je ne leur laisse pas? L'officier d'état civil rempli mon livret de famille sur place ? :hesite:
Obrigada

@Verdandi Sauf erreur de ma part, la parti époux / parent est déjà complété suite à la naissance de notre fils... du coup, seule la partie mariage doit être remplie et donc le livret de famille n'a pas besoin de voyager. Par contre, il est possible qu'il te demande de le fournir avant (même si désormais c'est un peu tard) ou bien le complète après le mariage...
Mais du coup, vérifie que les parties concernant vos extrait d'acte de naissance sont déjà complétées, normalement c'est le cas et c'est à ce moment là que le livret a transité entre vos communes de naissance.

(Et au pire si tu crains une perte, ça se refait, c'est une "copie" des actes d'état civil mais ça peut se refaire, ou même un duplicata en cas de séparation pour que chaque ex conjoint ait le sien par exemple)
Répondre