Merci pour votre super accueil, ça fait vraiment chaud au cœur
Et je suis particulièrement contente de retrouver les copines d'essais, zone grise et PMA (en attendant que les autres nous rejoignent rapidement

)
Je savais que ça avançait vite ici, mais c'est autre chose de le vivre en essayant de poster !

Surtout qu'entre la fatigue/nausée et la surcharge de boulot, même quand j'ai enfin un petit créneau, j'arrive à lire, patpater et répondre dans ma tête, mais taper sur le clavier me semble insurmontable (haha, ça me le fait pour la moitié de mes tâches de boulot aussi, ma productivité est absolument catastrophique au pire moment possible et j'ai presque l'impression de les arnaquer en me faisant pas juste arrêter ... mais bon, en attendant ça me permet quand même de gérer les grosses urgences)
Je me rends donc à l'évidence, je n'arriverais pas à revenir sur tout ce qui a pu se passer depuis vendredi dernier, et vais m'en tenir à raccrocher les wagons à partir d'aujourd'hui !
@Cyanngwen Bon courage pour cette fin de grossesse qui tire en longueur ! J'ai donné tout ce que j'avais niveau offrande avec une demi-pizza surgelée ce midi ... Si c'est l'intention qui compte, ça pourrait marcher !
Et très contente d'avoir lu que le test de ton fils était revenu négatif et que tu pourras bien le récupérer samedi en ayant des modes de garde si besoin !
@Grenat Cool pour les bonnes analyses ! Je regarde aussi d'un œil un peu mauvais les 2-3 résultats où je suis un petit poil au dessus des normales sur ma première prise de sang (notamment la TL4 d'ailleurs) ... mais pour le moment j'arrive à me dire que si ma gynéco ne m'a pas recontactée, c'est qu'on s'en fiche et que ce petit poil ne signifie rien (et pour la première fois j'ai réussi à ne pas venir lui mettre la pression sur un retour en lui envoyant les résultats "au cas où le labo ne l'aurait pas fait")
Même si je pense objectivement que tu peux croire ton mari quand il dit que ce n'est pas grave, c'est clair qu'après ce que tu as vécu pour ton premier, ça résonne forcément et c'est impossible de ne pas s'en inquiéter.

Et compassion totale pour l'attente devant le labo sous la pluie ! Là où je vais c'est pareil, file d'attente à l'extérieur et entrée au compte-goutte, avec beaucoup trop de monde. En milieu de journée ça va à peu près, mais en début de matinée c'est 1h30 d'attente. Et les jours de boulot je n'ai pas d'autre option que d'y aller à l'ouverture si je veux arriver au travail à une heure décente. Pour ma troisième prise de sang "grossesse", j'ai fini par m'asseoir par terre quand ils ont arrêté de faire rentrer les gens juste devant moi.
Déjà bientôt la T1 !! Je comprends tellement l'angoisse que tu as derrière. Rien que d'y penser alors que la mienne est encore dans au moins 10000 ans, j'en ai des bouffées d'angoisse (mais une impatience de malade aussi, parce que au moins, ça permettra d'avoir des réponses justement ...)
@Andorinita Chouette pour la T2 qui approche à grands pas et le ventre qui commence à sortir !
@Selfish Je te rejoins sur le glamour de la grossesse et sur les joies des nausées !
D'ailleurs, merci
@Grenat,
@Andorinita et
@Blinky pour les astuces ! En tant que Vomito-Woman diplômée je connais plutôt bien les caprices de mon estomac, mais des rappels c'est toujours utiles ! D'ailleurs il faut que j'aille m'acheter des comprimés de gingembre pour tester. En infusion ça ne passe pas quand j'ai déjà la nausée, mais les comprimés ça pourrait bien le faire ! Sinon ce qui marche bien chez moi c'est l'eau fraiche citronnée, plate ou gazeuse (et à petite gorgées pour les moments de crise), grignotage continu et écouter ce qui me fait envie.
Mais là, ça ne suffit pas ! Je me traiiiiiiine lamentablement en gémissant. Le pire étant le matin où je me sens trop mal pour avaler quoi que ce soit, et où je ne peux pas me sentir mieux tant que je n'ai rien avalé ...
Pour le mariage, je suis dans une catégories "loooongues fiançailles", et j'avoue que là on va certainement éviter de prévoir la cérémonie + fête pour l'année 2022 (au point où on en est...). Mais si vous aviez déjà prévu la date et tout, ça me semble faisable, à condition de ne pas être trop ambitieux sur une organisation millimétrée. Une de mes cousines s'est mariée avec une petite d'environ cet âge, encore allaitée (donc présente) et c'était un super moment pour tout le monde. Ils avaient aussi prévu ça en extérieur et en journée, je pense que c'est un peu le secret pour que ça ne soit pas trop galère (la journée plutôt que le soir/nuit surtout, ne serait-ce qu'en termes de fatigue pour les parents), avec un traiteur gérant des entrées simples et un barbecue, un peu de musique pour avoir un moment de danse, et plein d'espace pour que chacun puisse vivre sa vie.
@Blinky Franchement, la politique "tant que je dors" me semble la meilleure ! Si tu dors mal la nuit mais que tu fais de bonnes siestes, il n'y a pas de raison de te priver !
@Kerri Bonne nouvelle pour la non cholestase gravidique ! Vous devez être rassurés. Même si ça n'arrange toujours rien aux démangeaisons elles-mêmes ...
Et c'est cool que tu ai accroché à ce point avec une des filles du groupe facebook !
@Fildaïs Bienvenue à E. et félicitations !
@Mama Sara Bon courage pour les effets secondaires du vaccin ! J'espère que ça va passer vite !
@Lahenor J'espère que tu as pu te reposer dans l'après-midi (ou que tu le pourras ce soir ...)
@EllaSaturday ça serait trop chou !
@Ada Lovelace Bonnes nouvelles ! Et c'est bien Sesamito prend les cours au sérieux !
Et sinon, ici, j'ai un peu tout égrainé au-dessus ... je suis complètement lessivée et les nausées n'aident pas. Je fantasme de plus en plus chaque matin sur la proposition de ma gynéco de m'arrêter si je ne tiens plus. Pour le moment j'ai pris l'option "j'y vais très très molo, c'est toujours mieux que rien et puis si ça râle parce que je ne suis pas productive, et ben ça sera arrêt", mais je ne sais pas si je vais tenir longtemps. Paradoxalement, je crois que plus encore que le fait de ne pas vouloir laisser mon équipe dans la merde (si je me met en arrêt, il n'y a plus personne de ma direction de présent jusque mi-août et beaucoup de choses vitales ne seront plus traitées), c'est le fait de ne pas me sentir investi dans mon poste et ma structure qui fait que je tiens ! J'ai toujours été surinvestie au point de pousser jusqu'à l'extrême limite de ce que je supportais, mais je sais que là, il y a tellement plus important en jeu que les limites je les pose. Mais comme pour la première fois de ma vie je ne suis pas investie (circonstances bien pourries là où je bosse depuis 3 mois et demi), je me méfie d'un côté "flemme et démotivation".
(Par exemple, je viens quand même clairement d'utiliser mon heure de forme de la journée pour poster ici ! Même si je vais prolonger pour compenser, je sens que la forme retombe et que je vais de nouveau être au ralenti pour me remettre au boulot en luttant pour ne pas plutôt poser ma tête à côté de l'ordi ...).
Je vais déjà commencé par suivre le conseil de la gynéco et ajouter un jour de télétravail supplémentaire aux 2 que j'avais déjà décrétés pendant ma période de solitude au bureau. C'est déjà moins difficile que les journées où il faut rajouter le temps de trajet, le métro et les travaux dans mon immeuble !
Et en vrac : qui c'est qui a acheté une balance, parce que sa gynéco ne semble en avoir rien à foutre des histoires de poids (et ça c'est top), mais que moi j'ai quand même envie de savoir par curiosité où j'en suis/où je vais en être ? (et puis aussi, je vois que pour le test T21, ils demandent un poids, c'est donc mon excuse, il faut bien que je puisse inscrire quelque chose)
Rendez-vous pris pour l'écho T1 le 1er septembre, puis bilan avec la gynéco le 10 ... ça me semble tellement tellement loin ! Surtout que d'ici là, je n'ai aucun rendez-vous de suivi ou examen prévu ... je me sens un peu livrée à moi-même (après l'effervescence de la PMA, ça fait bien longtemps que je n'avais plus passé autant de temps sans voir ma gynéco!) et dans l'angoisse de ne pas savoir comment ça va (mais mon copain, ce radin, refuse qu'on achète un échographe)