ECM de la grossesse

Répondre
Andorinita

@Selfish
Pour les nausées: infusion de gingembre, eau citronnée, acupuncture, manger moins mais plus souvent... Et sinon, en dehors des méthodes douces... le Cariban puis le Primpéran ont fait des miracles (médicaments sous prescription, donc à voir avec ton médecin). Les nausées c'est tellement pénible, courage :hugs:

Courage @Cyanngwen pour la fin de ta grossesse :hugs:

Et courage à toutes pour les premier trimestres pénibles, les ventres lourds, les commentaires et tout le reste. Je vous lis mais ca va un peu trop vite pour moi pour que je puisse réagir à tout le monde.

Ici l'echo T2 se rapproche (mi-août...), j'espère que tout ira bien. Le ventre commence à bien sortir, ca c'est chouette!
Selfish

@Weena88 @Ringolevio @Cyanngwen merci pour vos réponses sur le mariage, nous n'avons pas encore tranché. Nous sommes en mode garden party avec un déjeuner donc à priori assez simple d'organisation. Le seul hic c'est que j'ai des amis qui viennent de très loin donc je dois les prévenir bien en amont... Nous allons nous laisser le temps de réfléchir.

@Andorinita @Grenat merci pour les astuces! En effet le gingembre est mon meilleur ami et les petits repas aussi.
Aujourd'hui c'est tellement de salive dans la bouche que je peux faire des bulles. C'est glamour la grossesse
Blinky

@Selfish quand j'avais des nausées (mais jamais de vomissements, alléluia !) je trouvais que l'eau pétillante aromatisée (genre menthe ou citron) c'était pas mal (après le côté pétillant favorise peut être les ballonnements ? :hesite:)

@Cyanngwen bon courage!!
(et à @Fildaïs aussi il me semble)
Le labo chez moi laisse entrer jusqu'à 7 personnes mais vu que je suis une "léve tard" en général je n'ai pas la queue et j'évite toutes les personnes âgées qui campent devant la porte à 7h du matin !

Mogette bouge toujours et j'ai du mal à dormir (sauf l'aprem où j'essaie de me faire violence pour ne pas faire de sieste mais ça rate... Et je dors plutôt bien à ce moment là. Finalement je me dis, tant pis va dormir, peu importe quand, du moment que tu dors !) parce que la nuit, c'est beaucoup plus galère, j'ai vraiment du mal à trouver une position vraiment confortable (et heureusement, il ne fait pas chaud !)

Je crois que ma SF ne va pas être "contente", je me suis pesée et j'ai à peine pris un kilo depuis le mois dernier. Moi ça me va surtout que je ne me prive pas et que je mange plus équilibré (encore que ça dépend des jours). Je n'ai pas un gros ventre mais vu comme Mogette bouge, je me dis qu'il doit avoir assez de place là dedans quand même. (je me rassure en me disant que j'avais quand même pas mal de réserves au départ !)
Kerri

@Selfish Je comprends ton hésitation pour l'organisation du mariage. C'est aussi mon premier et je n'ai aucune idée de l'état dans lequel je serai les premiers mois.
On a un mariage prévu fin octobre pour une DPA début octobre, nos amis nous ont pressés pour avoir une réponse mais le mieux que j'avais c'est "comptez sur moi sauf si je suis trop cassée" ^^
Bébé aura 3 semaines donc aucune idée quoi.

Je ne sais plus qui a évoqué la possibilité de cholestase gravidique rapport à mes demangeaisons, comme j'y pensais déjà j'en ai parlé lundi à ma SF et j'ai fait les analyses hier matin.
Je viens d'avoir les résultats et RAS ! Donc peut être que j'ai juste le cuir chevelu et la peau par endroit très sèche ou que je fais une réaction cutanée à cause de la poussière des travaux ...

Sinon à côté de ce forum je participe à un groupe Facebook de futures mamans avec une DPA en octobre et autant je ne me retrouve pas trop dans la mentalité du groupe autant j'ai accroché avec une des filles au point qu'on va se rencontrer aujourd'hui. Je trouve ça trop chouette !

Bonne journée tout le monde !!
Fildaïs

Petit passage pour annoncer la naissance de mon petit garçon
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
, ce matin à 1h40. Ça a été long et très différent de ce que j'aurais souhaité à la base, mais j'ai été bien entourée donc aucun regret. Bébé évidemment adorable, et très fort pour la tétée au sein !! On se découvre :jv:
Merci pour vos offrandes, et grosse pensée pour @Cyanngwen , courage :fleur:
Mama Sara

@Fildaïs
Bienvenue à ton fils!

J’ai eu ma deuxième injection de vaccin covid hier soir et ce matin je ramasse TELLEMENT. :gonk:
Je n’avais pas eu beaucoup d’effets secondaires la première fois mais là j’ai droit aux nausées, fatigue, fièvre, suées, frissons… J’avais prévu de travailler ce matin mais à la place j’ai dormi deux heures et demies. A ce rythme je ne tiendrai jamais mes délais :sweatdrop:

Mon fils rentre de la crèche dans quelques minutes, j’espère survivre à l’après-midi qui s’annonce :v:
Lahenor

@Fildaïs Félicitations et bienvenu à votre petit E.  :jv: :puppyeyes:

@Cyanngwen J'essaie de négocier le burger frites ce soir avec Monsieur !

Gnocchi a fait la fiesta ce matin et je suis claquée
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
UranusMarie

@Fildaïs bienvenue à ton petit garçon !!! Bons premiers moments ensemble  :rainbow: .
Héloïse

@Fildaïs Yeah !! :rainbow:
Félicitations et bienvenue à votre fils !

Selfish

@Fildaïs Félicitations
Andorinita

@Fildaïs félicitations :rainbow:
EllaSaturday

@Fildaïs Félicitations :jv:

Rien de bien neuf par ici, ça gigote bien dans le bidou, et j'alterne les jours "super en forme" avec "super crevée" :yawn:
Mini-truc nous fait des saltos tous les soirs aux mêmes heures, on se demande si ce sera pareil en-dehors... ce serait assez marrant :)
Blinky

@Fildaïs félicitations :rainbow:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ada Lovelace
Bébétincelle
Bébétincelle

@Fildaïs Félicitations!!! Bienvenue à E. !

Ici je profite de mon arrêt patho pour bien bien me reposer, ça fait vraiment un bien fou. On continue les monitos avec la sage-femme, elle a fait tourner le système d'analyse de son monito juste pour voir, iel a eu 9/10, donc elle est toujours persuadée que tout va très bien pour ce.tte petiot.e. C'était trop drôle parce qu'hier on faisait le cours "départ de la maison" (qui nous a fait le même sentiment avec mon copain, on savait déjà à peu près tout mais ça fait pas de mal de se rafraîchir un coup la mémoire), et Sésamito donnait des grands coups à certains moments et elle était "ah d'accord, tu nous dis comment ça va se passer, on note alors", j'avoue c'était marrant.
La joie de vivre et le jambon.

Sésamitoooo et Kouka  :cupidon:
Ann Ha

@Fildaïs félicitations ! :rainbow:
Uto

Merci pour votre super accueil, ça fait vraiment chaud au cœur  :fleur: 
Et je suis particulièrement contente de retrouver les copines d'essais, zone grise et PMA (en attendant que les autres nous rejoignent rapidement :v: )
Je savais que ça avançait vite ici, mais c'est autre chose de le vivre en essayant de poster !  :panicpea:
Surtout qu'entre la fatigue/nausée et la surcharge de boulot, même quand j'ai enfin un petit créneau, j'arrive à lire, patpater et répondre dans ma tête, mais taper sur le clavier me semble insurmontable (haha, ça me le fait pour la moitié de mes tâches de boulot aussi, ma productivité est absolument catastrophique au pire moment possible et j'ai presque l'impression de les arnaquer en me faisant pas juste arrêter ... mais bon, en attendant ça me permet quand même de gérer les grosses urgences)
Je me rends donc à l'évidence, je n'arriverais pas à revenir sur tout ce qui a pu se passer depuis vendredi dernier, et vais m'en tenir à raccrocher les wagons à partir d'aujourd'hui !

@Cyanngwen Bon courage pour cette fin de grossesse qui tire en longueur ! J'ai donné tout ce que j'avais niveau offrande avec une demi-pizza surgelée ce midi ... Si c'est l'intention qui compte, ça pourrait marcher !
Et très contente d'avoir lu que le test de ton fils était revenu négatif et que tu pourras bien le récupérer samedi en ayant des modes de garde si besoin !

@Grenat Cool pour les bonnes analyses ! Je regarde aussi d'un œil un peu mauvais les 2-3 résultats où je suis un petit poil au dessus des normales sur ma première prise de sang (notamment la TL4 d'ailleurs) ... mais pour le moment j'arrive à me dire que si ma gynéco ne m'a pas recontactée, c'est qu'on s'en fiche et que ce petit poil ne signifie rien (et pour la première fois j'ai réussi à ne pas venir lui mettre la pression sur un retour en lui envoyant les résultats "au cas où le labo ne l'aurait pas fait")
Même si je pense objectivement que tu peux croire ton mari quand il dit que ce n'est pas grave, c'est clair qu'après ce que tu as vécu pour ton premier, ça résonne forcément et c'est impossible de ne pas s'en inquiéter.  :hugs:
Et compassion totale pour l'attente devant le labo sous la pluie ! Là où je vais c'est pareil, file d'attente à l'extérieur et entrée au compte-goutte, avec beaucoup trop de monde. En milieu de journée ça va à peu près, mais en début de matinée c'est 1h30 d'attente. Et les jours de boulot je n'ai pas d'autre option que d'y aller à l'ouverture si je veux arriver au travail à une heure décente. Pour ma troisième prise de sang "grossesse", j'ai fini par m'asseoir par terre quand ils ont arrêté de faire rentrer les gens juste devant moi.
Déjà bientôt la T1 !!  Je comprends tellement l'angoisse que tu as derrière. Rien que d'y penser alors que la mienne est encore dans au moins 10000 ans, j'en ai des bouffées d'angoisse (mais une impatience de malade aussi, parce que au moins, ça permettra d'avoir des réponses justement ...)

@Andorinita Chouette pour la T2 qui approche à grands pas et le ventre qui commence à sortir !

@Selfish Je te rejoins sur le glamour de la grossesse et sur les joies des nausées !
D'ailleurs, merci @Grenat, @Andorinita et @Blinky pour les astuces ! En tant que Vomito-Woman diplômée je connais plutôt bien les caprices de mon estomac, mais des rappels c'est toujours utiles ! D'ailleurs il faut que j'aille m'acheter des comprimés de gingembre pour tester. En infusion ça ne passe pas quand j'ai déjà la nausée, mais les comprimés ça pourrait bien le faire ! Sinon ce qui marche bien chez moi c'est l'eau fraiche citronnée, plate ou gazeuse (et à petite gorgées pour les moments de crise), grignotage continu et écouter ce qui me fait envie. 
Mais là, ça ne suffit pas ! Je me traiiiiiiine lamentablement en gémissant. Le pire étant le matin où je me sens trop mal pour avaler quoi que ce soit, et où je ne peux pas me sentir mieux tant que je n'ai rien avalé ...

Pour le mariage, je suis dans une catégories "loooongues fiançailles", et j'avoue que là on va certainement éviter de prévoir la cérémonie + fête pour l'année 2022 (au point où on en est...). Mais si vous aviez déjà prévu la date et tout, ça me semble faisable, à condition de ne pas être trop ambitieux sur une organisation millimétrée. Une de mes cousines s'est mariée avec une petite d'environ cet âge, encore allaitée (donc présente) et c'était un super moment pour tout le monde. Ils avaient aussi prévu ça en extérieur et en journée, je pense que c'est un peu le secret pour que ça ne soit pas trop galère (la journée plutôt que le soir/nuit surtout, ne serait-ce qu'en termes de fatigue pour les parents), avec un traiteur gérant des entrées simples et un barbecue, un peu de musique pour avoir un moment de danse, et plein d'espace pour que chacun puisse vivre sa vie.

@Blinky Franchement, la politique "tant que je dors" me semble la meilleure ! Si tu dors mal la nuit mais que tu fais de bonnes siestes, il n'y a pas de raison de te priver !

@Kerri Bonne nouvelle pour la non cholestase gravidique ! Vous devez être rassurés. Même si ça n'arrange toujours rien aux démangeaisons elles-mêmes ...
Et c'est cool que tu ai accroché à ce point avec une des filles du groupe facebook !

@Fildaïs Bienvenue à E. et félicitations !  :rainbow:

@Mama Sara Bon courage pour les effets secondaires du vaccin ! J'espère que ça va passer vite !

@Lahenor J'espère que tu as pu te reposer dans l'après-midi (ou que tu le pourras ce soir ...)

@EllaSaturday ça serait trop chou ! :puppyeyes:

@Ada Lovelace Bonnes nouvelles ! Et c'est bien Sesamito prend les cours au sérieux !  :nerd:

Et sinon, ici, j'ai un peu tout égrainé au-dessus ... je suis complètement lessivée et les nausées n'aident pas. Je fantasme de plus en plus chaque matin sur la proposition de ma gynéco de m'arrêter si je ne tiens plus. Pour le moment j'ai pris l'option "j'y vais très très molo, c'est toujours mieux que rien et puis si ça râle parce que je ne suis pas productive, et ben ça sera arrêt", mais je ne sais pas si je vais tenir longtemps. Paradoxalement, je crois que plus encore que le fait de ne pas vouloir laisser mon équipe dans la merde (si je me met en arrêt, il n'y a plus personne de ma direction de présent jusque mi-août et beaucoup de choses vitales ne seront plus traitées), c'est le fait de ne pas me sentir investi dans mon poste et ma structure qui fait que je tiens ! J'ai toujours été surinvestie au point de pousser jusqu'à l'extrême limite de ce que je supportais, mais je sais que là, il y a tellement plus important en jeu que les limites je les pose. Mais comme pour la première fois de ma vie je ne suis pas investie (circonstances bien pourries là où je bosse depuis 3 mois et demi), je me méfie d'un côté "flemme et démotivation".
(Par exemple, je viens quand même clairement d'utiliser mon heure de forme de la journée pour poster ici ! Même si je vais prolonger pour compenser, je sens que la forme retombe et que je vais de nouveau être au ralenti pour me remettre au boulot en luttant pour ne pas plutôt poser ma tête à côté de l'ordi ...).
Je vais déjà commencé par suivre le conseil de la gynéco et ajouter un jour de télétravail supplémentaire aux 2 que j'avais déjà décrétés pendant ma période de solitude au bureau. C'est déjà moins difficile que les journées où il faut rajouter le temps de trajet, le métro et les travaux dans mon immeuble !

Et en vrac : qui c'est qui a acheté une balance, parce que sa gynéco ne semble en avoir rien à foutre des histoires de poids (et ça c'est top), mais que moi j'ai quand même envie de savoir par curiosité où j'en suis/où je vais en être ? (et puis aussi, je vois que pour le test T21, ils demandent un poids, c'est donc mon excuse, il faut bien que je puisse inscrire quelque chose)
Rendez-vous pris pour l'écho T1 le 1er septembre, puis bilan avec la gynéco le 10 ... ça me semble tellement tellement loin ! Surtout que d'ici là, je n'ai aucun rendez-vous de suivi ou examen prévu ... je me sens un peu livrée à moi-même (après l'effervescence de la PMA, ça fait bien longtemps que je n'avais plus passé autant de temps sans voir ma gynéco!) et dans l'angoisse de ne pas savoir comment ça va (mais mon copain, ce radin, refuse qu'on achète un échographe)
Mook

@Fildaïs Félicitations :dowant: bienvenu à E. !

@Selfish courage pour les nausées, ne pas avoir le ventre vide aide souvent, et n'hésite pas à demander des médicaments à la personne qui fait ton suivi !

@Mama Sara J'espère que tu as survécu à l'après-midi et que les effets secondaires se dissipent !

@Ada Lovelace Trop bien pour les bons monitos !

@Uto Je crois que j'avais oublié de te souhaiter la bienvenue par ici :caprice:  pour l'arrêt n'hésite pas si tu en ressens le besoin, des fois lever le pied ne suffit pas et une vraie coupure même courte peut faire le plus grand bien !

C'était une drôle de journée, j'ai passé ma matinée à pleurer pour rien (une vendeuse désagréable chez Aubert, un chauffard sur la route, et autres trucs similaires), je pense que c'était un peu le contrecoup du stress d'hier. Du coup pour me changer les idées mon mari m'a emmené pique-niquer dans la nature, et on a même fait une mini-rando c'était super cool, et ça m'a fait le plus grand bien ! Et bonne nouvelle pour terminer la journée, on a finalement rendez-vous dans notre cabinet d'écho habituel demain soir grâce à un désistement, j'ai hâte qu'on contrôle la croissance de Gudule :happy:

Lahenor

@Uto je n'ai pas vraiment pu me reposer mais on va dire que ma productivité au boulot a frôlé le zéro absolu :yawn:
Sinon, je suis d'accord avec toi sur le contraste entre le suivi PMA et la grossesse est assez fort. Entre les echo/prises de sang tous.les 2 jours et au mieux 1 Rdv tous les mois, ça change :knockout:

Je confirme donc l'offrande de burger frites pour ce soir (je n'ai pas eu à négocier longtemps :cretin: )
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Mrs Balthazar Bux

@Fildaïs Félicitations, et quel beau prénom  :rainbow:

@Mama Sara Force pour les effets du vaccin, mon mari a été symptomatique pendant 24h mais ça s'est arrêté d'un coup ! 

@Ada Lovelace Top pour les monitos et pour le fait que tu puisses te reposer un peu  :fleur:

@Uto @Selfish Courage pour les nausées, il parait qu'elles vont s'arrêter à un moment mais quand ??

D'ailleurs les madeleines déjà passées par là vous avez noté un mieux à partir de quelle semaine ? J'arrive doucement à 10SA mais je ne vois que du pire pour l'instant  :goth: :goth:

Modifié en dernier par Mrs Balthazar Bux le 28 juil. 2021, 20:32, modifié 1 fois.
" Arrêter de compter les jours, pour faire que les jours comptent. "
Obrigada

Je commence à avoir du mal à porter mon ventre, je m'assois dès que possible, je me demande si je n'ai pas quelques contractions pour faire descendre un peu le bébé mais je ne suis pas sûre.
Mon mari a dû voir la différence car il propose d'emmener les filles chez mes parents dès ce week-end alors que c'est prévu pour jeudi. Je n'ai pas vraiment envie, j'ai peur que ça fasse long si elle reste jusqu'au 15 août et si elles reviennent plus tôt, elles seront avec nous car je ne les ai pas inscrites au centre.
Bref je ne me sens pas encore prête psychologiquement ni tout à fait matériellement mais désormais je sens bien que j'approche de la fin.
J'ai à la fois hâte de rencontrer ce bébé (garçon ou fille ?) et en même temps je stresse de la vie avec un bébé et du coup je ne suis pas trop pressée.
Répondre