@Ariel-* J'ai fait les vitres hier en m'organisant le moins bien possible pour monter et descendre les escaliers au max, mon amoureux m'a vue faire et se demandait si j'étais zinzin
@Polythene Pam Bon, je viens de finir la dernière saison de Love is blind, peut être que c'est le moment ?
Mon amoureux est parti travailler dans la ville d'à côté comme la semaine dernière, il m'envoie un petit message toutes les deux heures (

) pour être sûr que je vais bien mais a encore reçu plein de jugement hier quand il a dit qu'il serait au bureau
Alors qu'il a deux plans pour le ramener en voiture en 1h chez nous s'il y a une urgence, en plus des trains. On communique bien, je suis en forme et on n'est pas des gens inconscients. Je sens que c'est le début du jugement des choix de jeunes parents qu'on va devenir et que tout le monde aura un truc à dire sur comment on gère les choses
@PennSardin La première choses à faire, c'est trouver quelqu'un avec qui tu t'entends bien pour suivre ta grossesse (gynéco, SF, même médecin traitant + échographiste), un bon feeling, c'est super important.
La DPA sera donnée à la première écho, les cours de préparation à la naissance, ce sera au 3eme trimestre après le choix de maternité, donc vous pouvez commencer tranquillement à regarder quel choix vous avez et vous demander quel type d'accouchement vous voulez. On nous a conseillé de prendre une chambre individuelle si possible et on voulait avoir la possibilité que le co-parent dorme avec moi, tout ça n'était pas possible au CHU donc on s'est tournés vers une clinique. Et là, ils nous ont bien aiguillés sur les papiers à faire/le dossier alors qu'on y connaissait rien du tout. Et on a fait les cours de préparation là bas.
Pour la CAF, les aides, s'il y en a, arrivent au 3ème trimestre. Si tu n'es pas sûre que tout soit à jour de votre côté, tu as le temps de prendre rendez vous avec eux ! Je suis toujours tombée sur des personnes charmantes et aidantes, on a lié nos comptes CAF (pacs + mauvaises régions, on rentrait de l'étranger, c'était le bordel) et ensuite ça a filé. Tu peux faire des estimations sur leur site pour savoir si vous avez droit à la prime naissance (1000e sous un certain plafond de revenus à année -2 et elle arrive au 7ème mois) et une prime qu'on a eu par hasard qui s'appelle la prime premier enfant (300e, même principe, 8ème mois) mais qui est peut être régionale (j'ai jamais trop compris

).
Ça semble beaucoup au début mais le personnel médical a toujours été sympa et aidant et sauf région totalement bouchée, vous avez le temps
(On s'est inscrits à la mater passé 5 mois nous

)
Quelque chose qui s'anticipe un peu par contre si ça vous tente, c'est un "parcours" haptonomie, une méthode de communication avec bébé in utero qui m'aurait bien tenté. J'ai découvert ça à 7 mois, c'était trop tard.
Édit : j'oubliais : on conseille aussi aux femmes enceintes de prendre un rdv chez le dentiste, tu auras un papier dans ta boîte aux lettres pour un rdv gratuit (on est apparemment plus fragiles des dents/gencives pendant la grossesse). Là encore, le rappel est automatique !