Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Le topic des prénoms
@Ilyane je ne sais pas du tout quel style vous privilégiez mais je verrais bien
j'aime beaucoup le prénom de ton ainée.
- Ilyane
- Bébétincelle
- Aesma
- Pronoms : Elle
Dans la lignée des prénoms-nature, ce matin nous cherchions avec une collègue un prénom de canard franchouillard. On est arrivé à Félicoin et Dagobert le Colvert
- Léona B.
- Pronoms : Elle/she
J'avais oublié les deuxième et troisième prénoms

Prunelle (Avril 2023) 

- Fauvette à lunettes
- Bébétincelle
@Léona B.
Merci de ne pas citer mes spoilers !

Nous on a juste donné des prénoms qu'on aimait bien. Le premier pour raccrocher avec les origines italiennes, celui de mon deuxième en lui donnant le prénom préféré de mon conjoint auquel j'avais dit non.
La petite a trois prénoms les garçons ont choisi le deuxième et moi j'ai mis mon prénom préféré en troisième
(Ça donne comme prénoms secondaires Sandro, Hadrien et Lila Lucile)
Pas d'histoire d'hommages, c'était trop compliqué.
(Par contre mes enfants ont des prénoms dérivés de celui de mon grand père, celui de mon parrain et celui de ma mère. C'était même pas voulu sauf le dernier mais elle s'en fiche. Elle me l'a littéralement dit.
l'hommage qui ne touche pas
).
La petite a trois prénoms les garçons ont choisi le deuxième et moi j'ai mis mon prénom préféré en troisième
(Ça donne comme prénoms secondaires Sandro, Hadrien et Lila Lucile)
Pas d'histoire d'hommages, c'était trop compliqué.
(Par contre mes enfants ont des prénoms dérivés de celui de mon grand père, celui de mon parrain et celui de ma mère. C'était même pas voulu sauf le dernier mais elle s'en fiche. Elle me l'a littéralement dit.

@Léona B. Ça peut être juste des prénoms que vous aimez mais sur lesquels vous n'avez pas réussi à vous mettre d'accord (c'est le cas dans mon adelphie).
Pour nos enfants, on a donné un deuxième prénom issu de la culture d'origine de mon compagnon parce que c'était important pour lui et que de mon côté ça m'importait peu. Du coup c'est rigolo, mes enfants sont très blancs (j'ai gagné à la Loterie de la génétique) et même blonde pour ma fille, mais ils ont des deuxièmes prénoms (et le nom de famille de leur papa) qui ne laissent aucun doute sur une partie de leurs origines géographiques
Pour nos enfants, on a donné un deuxième prénom issu de la culture d'origine de mon compagnon parce que c'était important pour lui et que de mon côté ça m'importait peu. Du coup c'est rigolo, mes enfants sont très blancs (j'ai gagné à la Loterie de la génétique) et même blonde pour ma fille, mais ils ont des deuxièmes prénoms (et le nom de famille de leur papa) qui ne laissent aucun doute sur une partie de leurs origines géographiques

Bobbie (Mars 2020) et Billy (Décembre 2022)
- Pouflinette
@Léona B. comme mon mec s'en foutait du deuxième prénom j'ai mis le prénom que je voulais lui donner et qu'il avait refusé. Du coup on a fait pareil pour le deuxième mais on a mis le prénom que lui adorait mais que j'avais refusé catégoriquement.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Parmi les frissons de brise...
- Léona B.
- Pronoms : Elle/she
Merci à tou.te.s pour vos réponses, je suis sur téléphone donc c'est difficile de taguer tout le monde mais vos messages m'ont bien guidée
Je ne peux pas faire référence à des gens avec des vies compliquées, ce bébé doit porter de beaux noms de gens que j'aime
Je suis à la maternité donc il était temps de s'en occuper !

Je ne peux pas faire référence à des gens avec des vies compliquées, ce bébé doit porter de beaux noms de gens que j'aime

Je suis à la maternité donc il était temps de s'en occuper !
Prunelle (Avril 2023) 

2e prénom et 3e prénom