:arrow: Sécurité de votre compte : choisissez un bon mot de passe, mise à jour de la FAQ avec quelques recommandations.

Voyager avec des enfants

Répondre
Weena88

@Pouflinette dans le topic des jeux, j'ai fait un récap de ce que j'ai mis dans le sac de voiture des grands, je pourrais faire un bilan de ce qui a marché ou pas :happy:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Weena88

:fear: notre avant dernière hôtel, qui était présentée comme une auberge cosy ressemble plus à un squat, ce qui ne convient absolument pas à mon caractère très conventionnel, je suis en PLS sur tout, le fonctionnement des portes, la salle de bain, les poêles ( :pray: nous ne sommes pas en hivers) ...
Ça va certainement bien se passer, mais je suis vraiment déçue :sweatdrop:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle

@Weena88 @Poussine merci pour vos retours ! @Weena88 malheureusement elle ne rentre plus dans le cosy :cretin:
@Poussine notre siège est juste ISOFIX et assez imposant. J'ai lu 12 000 trucs effectivement et je crois qu'il va falloir que je prenne sur moi et que j'accepte que les tout-petits voyagent bien en bus scolaire. Et va falloir que je trouve comment l'occuper pendant 4hx2 :cretin:
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Poussine je suis assez surprise de te lire, pour moi les sièges auto sont obligatoires dans les bus de voyage jusqu'à 2 ans pour certaines compagnies.
Enfin dede mon point de vue (basé sur rien du tout de prouvé), c'est juste par commodité qu'on met les tout petits dans des bus non sécurisés.

Enfin je veux bien plus d'infos car ça m'arrangerait beaucoup de prendre le bus avec le Chatouni, mais je n'ai jamais osé car justement pour moi on ne pouvait pas installer les tout petits en sécurité (je le fais juste avec des bus de ville et la poussette).

@Loucy si tu organises tu as peut être le numéro de la compagnie de bus et ils ont peut être eux mêmes un équipement ?
Triple BUSES niveau 14
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle

@Earl oui oui je leur ai tel directement avant mon message sur le forum. C'est eux qui m'ont répondu qu'il n'y avait rien à prévoir car pas de réglementation : elle tient assise, elle a un siège et une ceinture comme les autres.
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
MamzelleOups

@Gaskell
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Weena88

Nous sommes rentré de nos vacances en famille en Irlande :free:

Après un début laborieux, que j’ai raconté plus haut, ça s’est très bien passé :puppyeyes:

logement

voyager avec un bébé de 2 ans

voyager avec un enfant neuroatypique

sacs de voyage enfants

activités

Voilà, je crois que j’ai fais le tour des retours que je voulais donner.

Si, LE gros pépin du voyage

MamzelleOups

@Gaskell @Nioutsch

Édit @Weena88 Ça avait l'air super chouette, et tu me convainc de voyager avec une deux ans! Je commence déjà à penser à pas mal de trucs, mais j'ai hâte de m'y mettre vraiment ! Genre pour le sac, ce que tu as mis est chouette, mais pour un voyage en avion il faudra qu'on prenne encore moins, ça va être simple ça encore ! :yawn:
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

@MamzelleOups Je m’incruste mais ici on a fait plusieurs fois du camping avec la minus (8 mois, 10 mois, 20 mois) et elle dort sur un matelas pneumatique depuis le début. (j’suis une meuf de luxe, j’aime mon confort). Mais je pense que le tapis de sol lui suffirait.
Les 3 fois elle a eu du mal avec le bruit extérieur au début donc les premières nuits elle finit avec nous (qui se transforme en moi depuis qu’on a une tente deux chambres). et après elle dort solo.

Après elle a un matelas au sol à la maison aussi depuis ses 9 mois.
MamzelleOups

@didinebdx et @Nioutsch Merci pour vos retours ! Là les filles auront 4 et quasiment 1 anset la grande est remuante, donc je ne suis pas sûre que les faire dormir parterre toutes les deux soit la meilleure chose à faire. Enfin on a le temps de voir comment elles grandissent d'ici la fin de l'été.
Weena88

@OrangeStar
J'avoue que pour les trajets, comme je dis plus haut, on a facile l'habitude de se faire 2500km de sur des temps assez court (Genre cet été, on va dans la Drôme pour un mariage, aller le vendredi, retour le mardi, donc 2000km sur 5 jours), on préfère qu'ils soient occupés plutôt que agités :ninja: Et même comme ça, on n'évite pas toutes les disputes... Et en grand monospace, c'est n'est pas très agréable discuter sur du long trajet.

@MamzelleOups en long courrier en avion, il y a des télé perso :coiffe:
Bon, deux ans, c'est un peu jeune, mais c'est une solution. Et tu peux marcher dans les couloirs de l'avion.

MamzelleOups

@Weena88 Je pense que la télé sera bien utilisée effectivement, et qu'à 2 ans ce sera exceptionnel mais quand même un peu utile peut-être. Mais même au-delà du trajet, je prévois toujours pas mal de lecture uand je voyage. Par exemple pour 3 semaines au Vietnam j'avais prévu 3 pavés de plus de 500 pages. Là ce ne sera pas possible avec les bagages des filles en plus! Pour moi pas trop grave car je peux piquer une tablette ou prévoir un bouquin et en acheter après sur place, vu que ce sera un pays francophone. Mais si les filles aiment toujours autant lire, il va falloir prévoir la dose sans que ce soit trop lourd! Sinon on va leur lire 36000 fois la même chose! Et je pense que la Merlin sera trop lourde dans les bagages, dommage. Enfin bon, on a le temps de voir venir ! D'abord, il faut qu'on trouve un camping dans le département voisin, c'est moins compliqué à organiser :coiffe:
MamzelleOups

@OrangeStar
Caillou
Bébétincelle
Bébétincelle

Je découvre ce topic que je vais suivre avec attention :puppyeyes:!
Je ne sais pas encore ce qu'on va faire cet été, mais on a déjà bougé avec Pebble en train et en voiture sans souci. Il a 11 mois actuellement.
@Weena88
J'ai suivi avec intérêt le récit de ton dernier voyage et petite curiosité
Weena88

@Caillou :yawn: exactement, c'est cette auberge dans le Connemara... En même temps, il n'y a pas tant d'hébergement que ça dans le Connemara hors Galway.

Merci pour ma perle, oui, ça a été un coup très dur, les garçons ont eu du mal à comprendre ma réaction mais c'est un des rares bijoux que je porte au quotidien.

Weena88

@OrangeStar je n'ai pas osé flooder le topic pendant nos vacances, mais ça donne tellement envie ce que tu racontes :puppyeyes:
D'autant que mes parents y ont été en début d'année -avec un parcours beaucoup plus "sénateurs", mais bon, ils ont leurs âges aussi :cretin:

didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

@Weena88 @Caillou ahah on a dormi aussi au même endroit l’an dernier :classe:

Mais on avait pas dormi dans une chambre dans une mini « cabane » de l’extérieur :nod:

@OrangeStar Tz lire donne trop envie !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Weena88

@didinebdx :yawn: bon, j'en déduis que ce doit quand même être un hébergement typique pour le Connemara.
Ce n'est pas trop inconfortable la cabane ?

didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

@Weena88 Dranchement ça a été ! Après on a l’habitude de dormir avec elle et avec elle dans notre lit donc je pense que ça aide.
Et c’était sympa de pouvoir être dans ce petit cocon et pouvoir voir l’extérieur.

Mais c’était une expérience en soi :taquin:
Et ça avait l’avantage d’être super bien placé pour les départs en ballade !
Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

On a fini par se lancer pour un voyage long avec mon fils de 2 ans et demi, et ça s'est bien passé
Répondre