J'aime bien lire toutes vos histoires de prénoms

Ici, enfant, j'étais jalouse du prénom de mes frères et soeurs, que je trouvais plus rares et plus canons ...
@Compote 
j'y pense souvent car mon conjoint utilise un autre surnom, totalement HS d'avec mon prénom, à tel point que 50% de mes connaissances utilisent ce dernier... je me suis même posé la question de le faire ajouter à mon état civil comme quatrième prénom

Le pire, c'est que aujourd'hui,je l'aime bien mon prénom

Et globalement, je m'en suis bien tirée niveau deuxième et troisième prénom, l'un est daté, l'autre assez intemporel,ma soeur aussi. Mon frère, je suis trop jalouse car il a un prénom polynésien en deuxième (son lieu de naissance) et celui que ma mère lui aurait donné sans le véto de mon père ... (sachant que mes parents avaient une génération d'avance, car ses deux prénoms sont tendance maintenant

)
Pour nos enfants, on a été hyper classique, ce sont les parrains/marraines, seul regret, les marraines de nos deux aînés sont des dérivés de Marie donc ils ont Marie en troisième prénom. J'avais été hyper contente d'apprendre que l'obscur saint breton masculin de la marraine de DouxMenestrel était aussi épicène

. Mais comme ils ont des prénoms très rares, on voulait leur laisser d'autres prénoms plus passe partout ...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
LutinCoquin n'aime pas son prénom, ça m'embête car j'ai toujours eu un doute sur notre choix

Et en même temps, même maintenant, je ne verrais pas quel autre prénom lui proposer