@Alaska J'ai eu la joie d'avoir des anticorps du CMV lors de la première prise de sang que m'a fait faire ma sage-femme pour ma grossesse actuelle. De mon côté, tout va bien, ils ont vérifié avec une prise de sang datant de 2 mois avant ma grossesse et j'en avais déjà, donc je l'ai eu avant. Mais du coup, la gynéco qui m'a fait la T1 m'a dit que d'après les dernières études sur le sujet, ce serait la formation des anticorps pendant les 3 premiers mois de la grossesse qui serait dangereux. J'avais trouvé cette information rassurante sur le coup, j'espère que ça pourra en rassurer d'autres.
Du coup, je ne sais pas où tu en es dans ta grossesse, mais t'en parler tous les mois me semble effectivement anxiogène pour pas grand-chose, surtout que c'est impossible de respecter les consignes avec un bébé ! 
 @*looloo*
@*looloo* Félicitations ! 
 @Pampinou
@Pampinou J'espère que ça va bientôt se lancer naturellement !
C'est mon 1er post sur ce sujet, je sous-marine les topics de grossesse et parentalité depuis Rockie et j'y ai appris énormément de choses. Je vais essayer de me forcer à sortir un peu de mon sous-marin pour participer aux sujets qui me tiennent à cœur. Je suis déjà maman d'un petit garçon R. de 21 mois et je suis enceinte du 2ème pour une DPA fin septembre.
Cette grossesse ne se passe pas du tout comme la précédente, je suis en arrêt depuis mi-mars parce que je dors entre 12h et 14h par jour. Impossible d'être fonctionnelle sans ça 

. J'espérais que ça se tasse vu que je suis bien rentrée dans le 2ème trimestre, mais je n'en vois pas le bout. Donc j'ai demandé un temps partiel thérapeutique pour dormir le matin et travailler l'après-midi. Je me voyais pas être en arrêt jusqu'à mon congé maternité ^^ (c'est dans longtemps, mais c'est pour dire mon état d'esprit...).