@Aesma Merci ! La famille de mon mec l'appelle par trois prénoms différents

. Soit son premier prénom, qui est originaire de chez eux donc qu'ils connaissent bien. Soit son prénom musulman parce que ça se fait pas mal là bas, c'est une sorte de rappel de son appartenance à la communauté musulmane (sans pression sur la religion par ailleurs, mon mec pratique très peu et tout le monde le laisse tranquille). Mais du coup au lieu de l'appeler par son prénom musulman d'état civil très rare ils l'appellent par le plus ressemblant beaucoup plus utilisé. En gros disons qu'on l'aurait appelé Ahmel, eux l'appellent Ahmed. Après ce prénom est plutôt joli aussi (et les sonorités sont très proches forcément), donc ça me dérange pas. Et ils l'appellent aussi par encore un autre prénom, qui lui n'est pas sur l'état civil

. C'est une tradition de chez lui qu'un proche choisisse un prénom "familial" qui l'inscrit dans la lignée et qui ne sera utilisé que par sa famille. Donc ils alternent entre les trois, mon fils est encore petit donc il réagit surtout à son prénom principal mais les autres servent quand même !