@kaliémis C'est marrant, mon frère s'appelle comme ton fils et mon prénom ressemble beaucoup à celui de ta fille ! Je serais curieuse de savoir si le prénom de ton troisième ressemble à celui de ma soeur

.
Ici c'est certain qu'on a un enfant absolument unique à l'état civil

. Il a un premier prénom originaire du pays de son papa, assez donné là bas mais totalement inconnu dans le reste du monde. Pour le deuxième, on s'était mis d'accord sur un prénom musulman, j'en ai trouvé un rare que j'aimais bien, que je n'avais jamais entendu porté mais que je voyais sur plusieurs listes de prénoms et que mon mec a validé. Après sa naissance sa famille a décrété que ce prénom n'existait pas et l'appelle par un prénom très proche beaucoup plus courant, en soi ça me dérange pas trop mais je me dis qu'on va un peu passer pour des guignols quand il va demander des explications

. Et le troisième est un prénom régional français donné pour faire plaisir à mes parents, décision prise à la maternité en plein boom hormonal, je l'aime bien dans l'absolu mais il ne va pas spécialement avec les autres. A tout cela s'ajoutent ses deux noms de famille, le mien qui est très marqué régionalement et en deux mots, et celui de mon mec qui est un prénom très fréquent par chez lui.
Ça donne un truc du genre (édité), on lui a pas facilité la vie, je crois que le deuxième n'aura qu'un seul prénom