ECM de la grossesse

Répondre
Léona B.
Pronoms : Elle/she

@*looloo* Bravo pour cet accouchement si rapide et bienvenue à ta fille :gnih:
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Végé_Mercier

@*looloo* Félicitations et bienvenue à ta fille ! :rainbow:
Pampinou

Petite update pour moi : Myrtille a décidé de faire du rab  :coiffe: . Monitoring de jour de terme hier, iel lui reste de la place, du liquide, iel est bien descendu.e et appuye comme il faut sur le col, mais puisque pas de rupture de poche ni contractions douloureuses, rdv mardi pour un deuxième monito de contrôle. Iel joue avec ma patience pendant que son père lui est content parce que ça décale son congé pat "encore plus loin sur les beaux jours" . On a les priorités qu'on décide hein  :yawn:
(En vrai je suis plus à 2/3 jours près, mais j'aimerai bien que ça se fasse sans déclenchement, ce serait cool, alors hésitez pas à le.a encourager parce que promis, j'essaierai d'être une maman pas trop relou, la colloc s'est déjà tellement bien passée à la base  :puppyeyes: :rougis: ​​​​​​​)
Cracotte

@*looloo* Bienvenue à ta fille :rainbow:

37sa+2 ici, quand tu veux tu sors bébé! Mais bon zéro contractions par contre j’ai des douleurs au niveau du col hier une dizaine pendant trente minutes et aussi aujourd’hui dans la matinée. Mais s’il pouvait attendre ce week-end pour sortir ça serait pas mal, comme ça je peux nettoyer la maison et congeler des plats cette semaine :cretin:
Merci de ne pas me citer.
Alaska

@Pampinou Allez, go, go, Myrtille :supermad: Ta maman a hâte de te rencontrer !

Sinon, je venais partager une série de podcast que j'ai découvert ce weekend : In utero, de France Inter. Je n'ai pas encore tout écouté mais je les trouve très intéressants ! Je me suis dit que ça pourrait vous plaire :happy:
Shinryuu

@Alaska J'ai eu la joie d'avoir des anticorps du CMV lors de la première prise de sang que m'a fait faire ma sage-femme pour ma grossesse actuelle. De mon côté, tout va bien, ils ont vérifié avec une prise de sang datant de 2 mois avant ma grossesse et j'en avais déjà, donc je l'ai eu avant. Mais du coup, la gynéco qui m'a fait la T1 m'a dit que d'après les dernières études sur le sujet, ce serait la formation des anticorps pendant les 3 premiers mois de la grossesse qui serait dangereux. J'avais trouvé cette information rassurante sur le coup, j'espère que ça pourra en rassurer d'autres.
Du coup, je ne sais pas où tu en es dans ta grossesse, mais t'en parler tous les mois me semble effectivement anxiogène pour pas grand-chose, surtout que c'est impossible de respecter les consignes avec un bébé ! :fleur:

@*looloo* Félicitations ! :cotillons:

@Pampinou J'espère que ça va bientôt se lancer naturellement !

C'est mon 1er post sur ce sujet, je sous-marine les topics de grossesse et parentalité depuis Rockie et j'y ai appris énormément de choses. Je vais essayer de me forcer à sortir un peu de mon sous-marin pour participer aux sujets qui me tiennent à cœur. Je suis déjà maman d'un petit garçon R. de 21 mois et je suis enceinte du 2ème pour une DPA fin septembre.
Cette grossesse ne se passe pas du tout comme la précédente, je suis en arrêt depuis mi-mars parce que je dors entre 12h et 14h par jour. Impossible d'être fonctionnelle sans ça :goth:. J'espérais que ça se tasse vu que je suis bien rentrée dans le 2ème trimestre, mais je n'en vois pas le bout. Donc j'ai demandé un temps partiel thérapeutique pour dormir le matin et travailler l'après-midi. Je me voyais pas être en arrêt jusqu'à mon congé maternité ^^ (c'est dans longtemps, mais c'est pour dire mon état d'esprit...).
Roselin (07/2021)
Sittelle † (09/2023)
Fauconneau (11/2024)
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Pampinou Bon courage pour cette fin fin de cuisson : j'encourage Myrtille à arriver aujourd'hui car naître un 1er Mai c'est quand même sacrément cool :fleur:
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
PennSardin

Bienvenue aux bébés de la fin de semaine et du long week-end !! :hello:

De mon côté moins de nausées ce week-end je suis partagée entre "cool" et "et si c'était mauvais signe" ce qui n'est pas très rationnel ! :hesite:
On a rdv avec la SF mercredi, avec une echo normalement donc on en saura plus d'ici là !!
Matouh

@Léona B. @Ilyane @*looloo* félicitations !!! Bienvenue à vous bébés !!!!
Une pluie de bébés :loveeyes:
Matouh

@initials_bb et une sorte de skateboard qui s'accroche aux poussettes? Ça permet de ne pas acheter une poussette double et que ton premier profite de la poussette si besoin! Je sais plus le nom par contre désolée.

@Shinryuu bienvenue!

@PennSardin j'espère que tu sera vite rassurée!

@Pampinou go go go Myrtille!!

@Alaska merci pour ce partage! Je vais y jeter une oreille je pense
*looloo*

Merci à tout.es :cupidon:

@Pampinou aller bébé :supermad: c'est l'heure !!! Je te souhaite plein de courage !

En parlant du cmv, comme elle est au 10e percentil pour son terme, ils font une recherche de cmv pour voir si ça peut expliquer son petit poids :erf: j'espère que c'est juste une crevette :dunno:
Shinryuu

@Euphorbia En tout cas, c'est ce que j'ai compris de ce qu'elle nous a expliqué. ^^
Mais j'ai aussi eu l'impression qu'on ne sait pas encore tout sur le CMV et la grossesse.
Roselin (07/2021)
Sittelle † (09/2023)
Fauconneau (11/2024)
Weena88

@initials_bb :calin:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Végé_Mercier

Ici on sort de l'echo T3 et tout va bien. Elle a la tete en bas donc cela fait un tracas en moins. Pour l' estimation du poids, elle tient plus de son pere que de sa mere ( moi je faisais 2,7 kg à la naissance, lui 3,4).
L' echo 3D est plutot marrante, on dirait de la pâte à modeler :cretin:
Rinjani

Bonjour à toutes ! :)
Je débarque après 1000 ans, j'ai tout lu mais entre les vacances et le boulot impossible de suivre le rythme. Félicitations aux nouvelles mamans et nouveaux bébés qui ont vu le jour récemment ! Hâte d'en savoir plus sur vos accouchements et vos premiers jours avec vos bébés ! Et courage à celles qui sont dans la dernière ligne droite. :happy:
@Alaska Côté CMV, mon sage-femme me l'a testé en début de grossesse et il s'avère que je suis immunisée, donc je n'en ai plus jamais entendu parler. Je trouve ça vraiment anxyogène ces risques qu'on ne comprend pas complètement (contrairement à la toxo où c'est clair pour le coup).

@Euphorbia J'espère que tu seras très vite rassurée concernant ce qu'ils ont décelé à la T2 et que tu pourras reprendre tranquillou ton suivi sans crainte. :fleur:

Concernant le sexe, on en a parlé déjà il n'y a pas si longtemps, j'espère surtout que vous pouvez exprimer votre déception auprès de votre entourage pour pouvoir avancer. Il existe quand même une pression à être forcément content, et même si bien sûr la santé du bébé est la plus importante, ces ressentis sont tellement valides... De mon côté j'ai avancé là-dessus, oui j'ai toujours envie d'une fille (et c'est marrant, je reste plutôt convaincue que ç'en est une alors que la probabilité familiale est pas de 1 chance sur 2 :cretin:), mais je suis beaucoup plus tranquille à l'idée d'accueillir un petit garçon. Je l'ai exprimé dans un contexte safe, et puis je crois que ce bébé devient concret et donc que son sexe passe après. Ca me rassure franchement. Verdict dans 10 jours pour le rdv du 5e mois :cupidon:

Sinon, dans les trucs oufs... Je sens mon bébé depuis 2 semaines déjà :puppyeyes: . Ca me paraissait grave tôt (j'étais à 16SA + 5 je crois) mais la SF de la maternité m'a dit que c'était très possible, et puis surtout depuis hier je vois mon ventre bouger et MON MARI LE SENT :puppyeyes:. Honnêtement je n'aurais jamais pensé que ça viendrait si tôt, c'est sûrement le privilège d'avoir le temps de beaucoup se regarder le nombril :cretin:.
Depuis que j'ai annoncé ma grossesse largement, mon ventre est sorti d'un coup, impossible de le cacher, je suis à la fois très fière et flippée de l'ampleur qu'il aura dans 4/5 mois. J'ai par contre hâte qu'il remonte parce que le bébé est toujours dans mon bassin et c'est pas toujours bien confort...
J'ai donc aussi eu mon premier rdv à la maternité, très bon feeling je suis très contente ! Je vais profiter d'être en congés (et de sortir de 1h30 de sieste, ça s'arrête quand ?) pour bosser un peu sur la liste de naissance je crois !

Bonne fin d'aprem ! :)

Pilou

Modifié en dernier par Pilou le 02 mai 2023, 18:07, modifié 1 fois.
Weena88

@Pilou  :calin: 25 jours, c'est super long, j'espère que ça ira :fleur:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Pilou

J’ai corrigé ! C’est dans 15 jours .. j’ai glissé .. mais ça me donne l’impression que c’est dans 25 jours :goth:
Ilyane
Bébétincelle
Bébétincelle

@Pilou  :calin: Courage pour l'attente.

Ici je pense que c'est bon, on a décidé pour le prénom :ninja:  C'est donc une petite
qui nous a rejoint :puppyeyes:

Le post-partum est tout doux ici, je ne considère pas le précédent comme compliqué mais là c'est paillettes land :rougis:
Paillettes du post-partum

Je vais essayer d'écrire mon récit d'accouchement bientôt histoire de ne pas commencer à oublier les détails !
Modifié en dernier par Ilyane le 03 mai 2023, 20:54, modifié 1 fois.
Green_0uille

@Pilou Courage  :calin: c'est tellement long 15 jours. 

@Ilyane J'adore ce prénom ! Félicitations ! 

De mon côté, j'ai toujours du mal à réaliser que je suis enceinte, j'ai beau être à 13SA+6 c'est toujours un concept assez flou pour moi, malgré la T1.
Je me demande si c'est pas toutes les injonctions à "profiter" de la grossesse qui me mettent une pression, alors que je me sens juste normale, pas mieux pas moins bien. 
Dans 6 mois je réaliserai peut être  :lol:
Répondre