:arrow: Les résultats détaillés du dernier sondage sont ici. N'hésitez pas à y réagir.

ECM – Zone Grise des Essais – Annonces Safe

Répondre
Végé_Mercier

@Matouh :calin:

@Ellie 
ton spoiler
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Ellie
Bébétincelle
Bébétincelle

@Végé_Mercier
Végé_Mercier

@Ellie
Clouzy

@Scout et @Ellie 

@Ellie Effectivement je trouve ça étrange de donner un traitement qui a l'air d'être assez lourd (effets secondaires) et totalement occulter le conjoint. Après si rien de son côté tant mieux, mais si finalement il y a quelque chose je trouve ça normal de le traiter en parallèle... Mais ma logique n'est pas forcément celle d'un professionnel de santé :cretin:
Modifié en dernier par Clouzy le 29 juil. 2021, 14:27, modifié 2 fois.
Loupiotte

je repasse encore une tête pour @Clouzy 

Voilà j'espère que j'aurais pu te rassurer, en attendant des nouvelles de ton médecin
Lolita
Bébétincelle
Bébétincelle

@Ellie
  1. [

Ellie
Bébétincelle
Bébétincelle

@Lolita Merci pour l'info sur les publications, c'est bon à savoir, je lui en reparlerai ! Pour le monitoring j'ai cru comprendre que oui, mais à confirmer.

@Elyana Courage pour les annonces et les commentaires de la belle-mère, c'est toujours difficile quand ça vient de personnes à qui on ne veut pas forcément dire qu'on est en essais et que ça nous fait souffrir. Oui on y croit pour l'alignement des planètes en août :supermad:

De mon côté il y a pas mal de nouveautés :
Lolita
Bébétincelle
Bébétincelle

@Ellie

Ellie
Bébétincelle
Bébétincelle

@Lolita
AdèleW

Merci pour vos gentils messages d'accueil  :fleur:
@Ellie 

@Matouh  :hugs: 

Je suis tombée sur cette vidéo cette semaine, je la partage avec vous car il y a des explications plutôt intéressantes sur la différence entre opk et sopk (à croiser peut être avec d'autres sources pour plus de fiabilité ?). 

Pou ma part : 

Plein de courage en tout cas à vous  :fleur:

Clouzy

@Ellie

@AdèleW 
Végé_Mercier

mes règles viennent d'arriver. Je suis sous progestérone donc elles arrivent de manière très réglées ( ha ! :yawn: ) et meme si ça n'a pas de sens, il y a toujours un espoir qui dit " non, mais ce sont de fausses règles et je suis peut etre quand meme enceinte" alors que non, ce n'est pas le cas. En plus, on est en vacances dans la famille donc je ne sais pas trop comment on va faire pour avoir des rapports aux bon moment.... :annoyed:
Ellie
Bébétincelle
Bébétincelle

@AdèleW

@Végé_Mercier Nos capacités de psychotage sont infinies ! Courage et j'espère que vous arriverez à trouver des moments malgré vos vacances en famille :fleur:

De mon côté :
llune

@Végé_Mercier

@Ellie

De mon côté,

Végé_Mercier

Je ne sais pas si quelqu'un est calé sur la question et pourrait me répondre ( au pire, je prends rdv avec le gynéco !!) :
question sur la prise de progestérone en gélule ( progestan ) et cycle

Leah P

@Végé_Mercier Alors ce n'est que mon expérience, mais je prends aussi de la progestérone en comprimé (duphaston) de J16 à J25, et mes règles arrivent à J26 ou J27. Au début des essais mes cycles duraient 25 ou 26 jours, puis au bout d'un an ils ont commencé à se raccourcir jusqu'à 23 jours du coup la gynéco de PMA m'a prescrit du duphaston.  Au début nickel, je continuais d'ovuler entre J12 et J14, mais au bout de genre 5 cycles j'ai eu l'impression que j'avais des signes d'ovulation de plus en plus tôt. J'ai donc tenté un cycle sans prendre de duphaston pour voir comment ça redevenait (et j'ai pas fait de test d'ovu). Mon cycle a duré 18 jours (c'était jamais arrivé avant!). Et le cycle suivant, tout m'a semblé redevenir comme avant la prise de duphaston, j'ai fait un test d'ovulation positif à J14 et eu mes règles à J27 (en reprenant le duphaston de J16 à J26). Là je suis en début de cycle donc je sais pas encore quand je vais ovuler, mais je pense continuer à faire des test d'ovulation (et suivre les signes car chez moi les pertes sont assez flagrantes ^^) pour ne pas prolonger artificiellement mes cycles trop longtemps (genre ovuler à J11 et n'avoir mes règles qu'à J27 quoi). Prochain rdv PMA début octobre j'en reparlerai avec elle à ce moment si besoin !
Végé_Mercier

@Leah P merci pour ta réponse. A l' arret de la pilule mes cycles variaient entre 24 et 28 jours et ont eté chamboulé a cause de FC et depuis que je suis sous progesterone mes règles arrivent à J29 mais il est possible aussi que j' ovule plus tot ( ou plus tard). On ne peut pas se baser sur ces 29 jours de toute façon pur determiner l'ovulation. Mon copain est persuadé que le gyneco peur donner une reponse mais à part faire des tests d' ovulation, je ne vois pas ce que le gyneco peut dire de plus...
Lilipomme

Salut les copines  :jv: , je vous rejoins (enfin)  :cupidon:
J'avais écrit un long message... qui a disparu quand j'ai voulu voir l'apercu (ce qui m'a déconnecté) :crying:

@Végé_Mercier 
Ellie
Bébétincelle
Bébétincelle

Bienvenue ici @Lilipomme :rainbow: Je croise quand même
les doigts pour toi :fleur:

Bon et sinon, j'ai pu partir en vacances et je suis toujours censée décrocher hein, vous pouvez me jeter hors de ce terrier à coups de pieds virtuels si vous me revoyez ici dans la semaine à venir :ninja:
Scout

@Lilipomme Bienvenue ici !! En espérant que ton séjour ici soit le plus court possible !

@Ellie Courage tu peux le faire !!

Ici je suis donc dans un cycle de "pause" entre mes deux doses. Donc pas de suspense pour ce cycle, c'est tranquille !
Par contre je suis à J23 et hier j'ai commencé à avoir du spotting et ça a continué aujourd'hui et... Là un peu de vrai sang arrive. Ce qui veut dire que mon cycle a fait 22 JOURS. C'est super court, j'ai des cycles  de 26-28 jours normalement. Il parait que le vaccin peut perturber les cycles, ça doit être ça, car presque 1 semaine d'avance c'est quand même pas rien.Après... Tant mieux si mon cycle de "pause" dure le moins longtemps possible, c'est pas plus mal. J'espère juste que ma seconde dose va pas me rendre fiévreuse et m'indisposer aux TP (je l'avais prévue vers mes règles exprès, mais du coup là ça va tomber juste avant l'ovulation :stare: ....).
Répondre