Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Le topic des prénoms
@Earl
@kaliémis C'est marrant, mon frère s'appelle comme ton fils et mon prénom ressemble beaucoup à celui de ta fille ! Je serais curieuse de savoir si le prénom de ton troisième ressemble à celui de ma soeur
.
Ici c'est certain qu'on a un enfant absolument unique à l'état civil
. Il a un premier prénom originaire du pays de son papa, assez donné là bas mais totalement inconnu dans le reste du monde. Pour le deuxième, on s'était mis d'accord sur un prénom musulman, j'en ai trouvé un rare que j'aimais bien, que je n'avais jamais entendu porté mais que je voyais sur plusieurs listes de prénoms et que mon mec a validé. Après sa naissance sa famille a décrété que ce prénom n'existait pas et l'appelle par un prénom très proche beaucoup plus courant, en soi ça me dérange pas trop mais je me dis qu'on va un peu passer pour des guignols quand il va demander des explications
. Et le troisième est un prénom régional français donné pour faire plaisir à mes parents, décision prise à la maternité en plein boom hormonal, je l'aime bien dans l'absolu mais il ne va pas spécialement avec les autres. A tout cela s'ajoutent ses deux noms de famille, le mien qui est très marqué régionalement et en deux mots, et celui de mon mec qui est un prénom très fréquent par chez lui.
Ça donne un truc du genre (édité), on lui a pas facilité la vie, je crois que le deuxième n'aura qu'un seul prénom

Ici c'est certain qu'on a un enfant absolument unique à l'état civil

Ça donne un truc du genre (édité), on lui a pas facilité la vie, je crois que le deuxième n'aura qu'un seul prénom

Modifié en dernier par Ringolevio le 02 mai 2023, 10:45, modifié 1 fois.
@Ringolevio
@Earl
@Earl
@kaliémis
@Ringolevio ah oui c'est marrant ça sur 3 enfants d'avoir un identique, un quasi, et un qui a failli. C'est dingue.
T'as le numéro de tes parents ? Des gens d'aussi bon goût ne peuvent être que des amis pour moi
!
T'as le numéro de tes parents ? Des gens d'aussi bon goût ne peuvent être que des amis pour moi

- Aesma
- Pronoms : Elle
@Ringolevio Oh moi j'adore tous ces prénoms
Effectivement c'est vraiment représentatif de plein de facettes de son identité c'est trop génial ! Je suis curieuse des prénoms 2 et 3 et de l'alternative utilisée par la famille (qui du coup utilise à peu près le second prénom mais pas le premier c'est bien ça ?)

@Aesma Merci ! La famille de mon mec l'appelle par trois prénoms différents
. Soit son premier prénom, qui est originaire de chez eux donc qu'ils connaissent bien. Soit son prénom musulman parce que ça se fait pas mal là bas, c'est une sorte de rappel de son appartenance à la communauté musulmane (sans pression sur la religion par ailleurs, mon mec pratique très peu et tout le monde le laisse tranquille). Mais du coup au lieu de l'appeler par son prénom musulman d'état civil très rare ils l'appellent par le plus ressemblant beaucoup plus utilisé. En gros disons qu'on l'aurait appelé Ahmel, eux l'appellent Ahmed. Après ce prénom est plutôt joli aussi (et les sonorités sont très proches forcément), donc ça me dérange pas. Et ils l'appellent aussi par encore un autre prénom, qui lui n'est pas sur l'état civil
. C'est une tradition de chez lui qu'un proche choisisse un prénom "familial" qui l'inscrit dans la lignée et qui ne sera utilisé que par sa famille. Donc ils alternent entre les trois, mon fils est encore petit donc il réagit surtout à son prénom principal mais les autres servent quand même !

Salut la compagnie !
On cherche un prénom pr un 2e baby mais on s'est mis des critères bien relou du coup je me disais que vs auriez sûrement des idées super ^^
On cherche un prénom pr un 2e baby mais on s'est mis des critères bien relou du coup je me disais que vs auriez sûrement des idées super ^^
Modifié en dernier par Peaud'Âne le 10 mai 2023, 23:11, modifié 1 fois.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
Mes créations sur : IG
Weena88 a écrit : ↑08 mai 2023, 19:14 @Peaud'Âne Aloïs, Andrea, Benedict, Camille, Charlie, Maxime
, Melaine
, Sasha,
J'adore Benedict mais pour moi c'est anglo-saxon nn ?? Comment prononces tu Melaine (comme la bière

@Peaud'Âne moi, je dis "meuh-laine" (de mouton) mais je crois qu'il y a une version "Mé(êeeeeh)-laine"
Bénédicte existe aussi en France, peut être avec le "e" pour les deux

Bénédicte existe aussi en France, peut être avec le "e" pour les deux
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
@Peaud'Âne Swann, Ariel, Loïs ?
- Nymphetameen
"J’étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets."
Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
J'aime bcp
Nymphetameen a écrit : ↑08 mai 2023, 21:27 @Peaud'Âne Je proposeSeuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Oooh oui c'est si joli

@Peaud'Âne Alix, Morgan?
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
@Peaud'Âne
Je te propose :
Yael
Armel
Amaël
Sasha
Callixte
Melisandre
Jolann
Fred
Alix
Mahé
Camille
Théis
Je te propose :
Yael
Armel
Amaël
Sasha
Callixte
Melisandre
Jolann
Fred
Alix
Mahé
Camille