@Merlu Attends, du fromage fondu ?? !! Mais ça doit les bruler atrocement !!! les gens sont d'une connerie ptin ça me rend ouf. Déjà je trouvais le challenge de "allo la police des enfants" hyper malaisant, mais là on est sur du haut level ...
@Merlu En fait le parent appelle la "police des enfants" et leur dit venez le chercher il n'a pas été sage. Ca donne un gamin terrifié et les parents filment et sont mdr. Et après ça fait une super vidéo tik tok. C'est tellement humiliant et pour plein de gens c'est "pas si grave". Ben si en fait, ça tue juste la confiance que ton enfant a en l'adulte.
@Merlu Je ne pense pas que les gens avaient plus de bon sens avant. Ça n'est pas pire que par exemple "tu dors sinon l'ogre va venir te manger les orteils", parce que c'est bien connu, stresser quelqu'un ça lui donne sommeil
@Soulsight et @Meeteetse je m'associe à vos messages ! Dernièrement, j'ai mis quelques annonces sur donnons.org. J'ai eu la femme qui me demande si je peux venir chez elle (à une heure de chez moi, alors que je précise que je ne me déplace pas...) pour lui donner une bouture de plante, celle qui est intéressée par des croquettes mais ne répond pas à mon message et m'envoie un message lapidaire style "je passerai prendre le sac demain à 14h" trois semaines plus tard (quel plaisir de pouvoir répondre en toute franchise qu'il est déjà donné), et le mec qui m'envoie une enveloppe non affranchie, en pensant sans doute que j'allais payer les frais de port à sa place...
Heureusement, je tombe plutôt sur des gens sympas normalement !
@Merlu Est ce que cela ne vient pas du fait que la majorité des enfants disponible à l'adoption en Europe sont aujourd'hui des enfants concernés par le handicap. (Comparativement aux décennies précédentes ou des groupes d'enfants nombreux étaient adoptables, malheureusement souvent du fait de catastrophes collectives : effondrement des système d’orphelinats soviétiques et roumains, guerres et répressions massives en Afrique et en Asie (Vietnam, Cambodge, Bangladesh,..), famines).
@Chocovore J'ai vu la même chose que @Merlu il y a quelques années (mais je ne sais plus où):
ça parlait de la commission en charge des adoptions qui disait que comme les couples homo sont "atypiques" ils leur attribuaient des enfants "atypiques".
@Meeteetse@Soulsight@Roserouge ah moi aussi j'ai eu beaucoup de galères avec donnons.org. C'était vraiment la folie entre les gens qui te harcèlent, ceux qui réservent mais repoussent indéfiniment le rdv, ceux qui posent des lapins et ne viennent jamais... à croire que comme ce sont des dons, les gens n'apportent aucune importance ?? Au final pour les dons, j'avais mis en place une stratégie je mettais sur LBC avec un (tout) petit prix et la personne se déplaçait et AU DERNIER MOMENT quand je donnais l'objet, je disais "non c'est bon c'est gratuit" Sinon dans la rue le soir, ça trouvait toujours preneur.
Là tout de suite, je suis tranquille chez moi, en tête à tête avec un livre et les oiseaux qui chantent... et un voisin fait de la scie circulaire depuis 20 minutes
Au revoir moment tout doux
Édit : fin des hostilités à 21h30 !
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Etre obligée de remplir la case NOM MARITAL sur le formulaire d'un organisme tout ce qu'il y a de plus sérieux parce que la personne qui l'a créé a dû décider qu'une femme ne pouvait pas ne pas être mariée...