Quelle est ta lecture du moment ?

Répondre
Avatar du membre
triste-songe

J'ai égaré le tome 3 et j'avais lu le tome 1 cet été donc là je n'ai lu que le 2 et le début du 3. Je suis pas dans une phase lecture. En ce moment j'avance très lentement le crime de l'orient express.
Je lis et relis beaucoup de t'choupi en ce moment. ^^
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Avatar du membre
Auryn

@Weena88 je m'y étais essayee y a quelques mois a 38 ans :cretin: mais malgré la qualité ça me spoilait trop de lire une saga dont j'ai vu toutes les adaptations au cinéma. Je préfère faire l'inverse. En tous cas c'est super que tes enfants s'y intéressent :top:

En ce moment je lis "la conjuration des imbéciles" de J.K. Toole. J'aime beaucoup! Les personnages sont pleins de caractères et souvent surprenants. C'est une sacrée satyre de la société, il m'arrive même de rire, chose qui est assez rare quand je lis :cretin:
Avatar du membre
Weena88

Alors, je serais absolument incapable de lui donner un genre, mais si vous aimez les sagas fantaisie, avec des personnages profonds, des héroïnes incroyables, des illustrations à tomber par terre, je vous conseille la campagne du Temps d'un tango. :puppyeyes: J'ai lu les deux premiers tomes en ligne -ils n'y sont plus- j'ai tellement hâte de les relire et de lire enfin la fin du roman  :gnih:

résumé de la campagne
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Octavienne

J'ai terminé Empire of Grass de Tad Williams ! :v: Il me faut bien deux mois à chaque fois (c'est le tome 2 sur 4), d'autant que je ne lis pas que ça. Il y avait de grosses longueurs au milieu mais j'ai dévoré les 250 dernières pages, à partir du moment où il y a une révélation sur le sort d'un personnage disparu de longue date (une révélation fort obscure, cela dit...). On comprend mieux le tableau d'ensemble puisque, selon sa méthode habituelle, il présente cinquante points de vue différents et parfois la présence d'un personnage à tel endroit va influer le cours des événements de manière subtile. J'aime bien la tournure que ça prend. Je pense lire le tome 3 l'été prochain, de façon à être prête pour la sortie du 4 en novembre.

J'ai commencé Les Feux du ciel, tome 5 de la Roue du temps et ça va, ce n'est pas encore devenu chiant.

J'ai commencé et abandonné deux ou trois livres pour le challenge 2023, je n'ai plus la patience d'aller au-delà de vingt pages si je ne suis pas convaincue. Heureusement, j'en ai aussi terminé deux et j'ai presque fini le livre audio de La sonate à Kreutzer de Tolstoï, que je mettrai peut-être dans la catégorie "Romance". :siffle2:

Aussi, j'ai regardé l'émission sur Daphne du Maurier sur Arte et ça m'a bien donné envie de lire ses romans ; j'ai lu Rebecca il y a un bail, je pense que d'autres peuvent me plaire. Apparemment, beaucoup de ses lecteurs adorent La Maison sur le rivage, qui parle de voyage dans le temps !
Avatar du membre
Tamam
Bébétincelle
Bébétincelle

J'essaie de lire Le Maître du haut-chateau... Mais je trouve ça extrêmement pénible à lire.
Le style d'écriture, les passages ésotériques, l'enchaînement des situations, tout me déplaît.
Je ne comprends pas la hype autour du livre, il y a d'autres dystopies mieux écrites.
Je n'avais déjà pas réussi à finir la série que je trouvais très chiante, ça se confirme avec le livre.
C'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu !
Avatar du membre
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : elle

Ici je viens de terminer Le loups de mers de J. London (du colis d'automne de @Fauvette à lunettes  que je remercie pour cette merveilleuse découverte ! J'ai adoré et j'ai été surprise de me laisser autant emporter par l'écriture (si fluide, si poétique). J'en lirai d'autres de lui
Et je viens de commencer Hamnet de M O'Farrell (sur la femme de Shakeasper apres la mort de leur fils unque HamNet (evenement qui pousse le pere a écrire HamLet)). Pour le moment j'aime beaucoup, c'est vraiment tres bien écrit
En parallele j'ai mis Ecritures carnassieres  de Ervé dans mon sac pour lire un peu de francais quand mon cerveau n'aura pas envie de se concentrer too much sur Hamnet. Mon mari a beaucoup aimé et j'avais trouvé son interview sur France Inter (C'est encore nous / Par Jupiter) top

J'ai aussi terminé recemment un "policier" bof, une histoire de meutre sur une Ile Irlandaise pendant un mariage (The guest list de Lucy Foley) un peu trop prédictible 
Et il y a quelques temps j'ai lu Parable of the talent  de O. Butler (la suite de Parable of the sower) j'ai vraiment bien aimé, ca aborde d'autres problématique (les groupes ultra religieu, la suprémacie, "make America great again" etc...) mais c'est violent a lire (mention de viols, de meurtre, d'inceste, de mise en esclavage.... Je ne sais plus qui était intéressée par un retour sur celui la. Je trouve que le 1er se suffit a lui meme mais le 2e est une belle addition (et c'est vraiment un plaisir de lire du Octavia Butler)
 
----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
Avatar du membre
Planae
Localisation : Pays Bas
Contact :

J'ai enfin retrouvé le temps et donc le plaisir de lire depuis quelques mois (faites des enfants ils disaient :cretin:)

Du coup, je suis très dans la fantasy et j'ai apprécié :
La maison au milieu de la mer ceruléenne de TJ Klune et c'était chouette. (il était temps oui !) Un peu simple peut être ? J'ai acheté aussi La porte qui chuchote mais j'ai pas encore lu !

Cet été j'ai dévoré le prieuré de l'oranger et le petit détail qui me fait surkiffer c'est en format poche ! Parce que bon, RIP ma bibliothèque. Ahah Mais vraiment l'univers complexe, le développement de l'histoire avec différents points de vue c'était très sympa à suivre. Et puis y'a des dragons, de la magie, c'est tout ce que j'aime.

J'ai lu aussi le château de Hurle et contrairement à l'anime qui s'en inspiré qui me laisse un peu "meh" j'ai adoré le roman. C'est tellement mieux, plus complexe, plein de détails. J'ai adoré et je pense que je le relirai. Mes parents m'ont acheté les deux autre tomes de la trilogie bien qu'ils fonctionnent individuellement. J'ai hâte !

Mais en ce moment, je suis dans la Passeuse de Mots. Bon alors je sens que c'est du jeunesse, je trouve ça un peu simple (j'aime quand c'est torturé ahah) mais je me suis faite embarquer quand même. Du coup j'attends que le T3 arrive à la maison !

J'ai aussi lu les Blackwater, c'est du fantastique, mais ça se lit très bien ! J'ai aussi les Bridgeton. Bref, j'ai de quoi m'occuper. :yawn:
Just in case you forgot, you are f*cking amazing and beautiful. Chèh.

Je couds des accessoires adaptés aux loisirs créatifs ! (Suis-moi sur IG)
Tu aimes le BuJo ? Le journaling ? Les carnets ? Tout ça à la fois? Viens par ici !
Avatar du membre
yoruichi

c'est marrant @Planae , pour le château de hurle, c'est exactement l'inverse chez moi. je me suis ennuyéeavec le bouquin, mais j'avais adoré le film. 
Avatar du membre
Léti

Merci @Planae et @yoruichi pour vos avis sur le château de Hurle ! J'ai beaucoup aimé le film, et du coup, vous me donnez envie de me faire mon propre avis sur le livre :)
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

Pareil, je l'ai dans la liseuse depuis un moment, un jour je l'ouvrirai !
Je pense néanmoins que l'on perdra le coté visuel que le film nous apporte. Je verrai plus tard, et vous dirai ce que j'en pense.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Octavienne

J'ai aimé les deux versions du Château de Hurle pour ma part. J'ai mis la suite sur ma liseuse mais depuis, j'ai commencé la série Chrestomanci, et j'ai bloqué au tome 2 dont j'aime moins l'univers.
Avatar du membre
Planae
Localisation : Pays Bas
Contact :

@yoruichi Ahah! J'sais pas je trouve ça bizarre que Hurle parte comme ça genre faire la guerre en douce.. J'sais pas. La version du livre fait beaucoup plus sens (à mon sens du moins !). On comprend bien mieux l'histoire et tout, mais je comprends que pour un anime il a fallu sabrer largement pour que ce ne soit pas un film de 5 heures. L'avantage du livre quoi :cretin: En plus je trouve Hurle plus beau dans le livre ! Ou j'ai juste une forte imagination :yawn:
Just in case you forgot, you are f*cking amazing and beautiful. Chèh.

Je couds des accessoires adaptés aux loisirs créatifs ! (Suis-moi sur IG)
Tu aimes le BuJo ? Le journaling ? Les carnets ? Tout ça à la fois? Viens par ici !
Avatar du membre
Kirk-shadow
Localisation : var
Pronoms : il
Contact :

Le mari de mon frère de Gengoroh Tagame - Le japonais Yaichi accueille dans son pays Mike, le mari canadien de son frère. Un trio autour des questions de l'homosexualité, du choc des cultures et du deuil. C'est amené de façon très douce grâce au regard enfantin de la petite Kana, et la progression du cheminement intellectuel de son père est très intéressant. Dans le T2 on continue sur la lancée du tome 1, étoffé par les sujet de la monoparentalité et des discriminations au sens plus large. Toujours doux malgré les sujets plutôt sensibles, très bien fait. T3, on sort encore un peu plus de la sphère strictement familiale, mettant l'accent sur les gènes, difficultés, non dit et faux semblant. Et enfin T4, une bien jolie fin toute en émotion et délicatesse. Un sujet délicat plutôt bien traité, du début à la fin. Bravo.

Magica de Yuzuko Hoshima - Ces petites histoires tantôt douces, tantôt mélancoliques ont surtout le point commun d'être très poétiques. C'est un merveilleux voyages.

Sorcière d'un autre monde T1 de Sora & Yuzuhara - Réincarnation, magie, dragon, anxiété sociale, beaucoup de choses intéressantes dans ce premier tome.
Le temps n'est pas de l'argent, c'est la vie même. 
Avatar du membre
clacaucoeur

Bonjour

Je recommande aux personnes qui aiment les bds de fabcaro, la bd Koko n'aime pas le capitalisme, auteur tienstiens

Vue en librairie, je l'ai empruntée à la bibliothèque et j'ai bien aimé le regard critique sur les situations de la vie quotidienne et les sujets "woke" d'actualité : patrons, capitalisme, révolution, appropriation culturelle

https://www.leslibraires.fr/livre/20454 ... detournees
Avatar du membre
Gallifrey

J'ai commencé One last stop de Casey McQuinston - pour l'instant c'est chouette, une galerie de personnages attachants et hauts en couleurs, j 'attends de voir où l'intrigue va nous emmener! 
Maman de deux grumeaux d'octobre 2022. 
Avatar du membre
Roserouge
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

J'ai adoré Océan mer d'Alessandro Baricco, un de mes coups de cœur de l'année dernière (merci encore @ODeray), j'ai donc lu Soie du même auteur... mais ça n'a pas pris cette fois. Aucun reproche à faire à l'écriture, très belle là encore. Mais c'est un livre court, et malgré ça, je me suis ennuyée, je n'ai pas réussi à m’intéresser au héros et à ses histoires de vers à soie. J'ai trouvé ça... froid
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Je pense lire Novecento, qui sur le papier a tout pour me plaire.
Avatar du membre
ODeray
Bébétincelle
Bébétincelle

@Roserouge Oh oui je t'encourage à lire Novecento, je l'ai beaucoup aimé (d'ailleurs j'ai pensé plus tard que j'aurais pu t'envoyer celui-ci à la place).. En tout cas je suis ravie que mon envoi t'ai donné envie de poursuivre avec cet auteur :cupidon:
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Roserouge Je n'avais pas trop aimé Soie non plus, et du coup je n'ai jamais relu de livre de cet auteur (enfin surtout car je n'en ai jamais eu l'occasion je crois !).
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Roserouge
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

Je viens de terminer Au prochain arrêt d'Hiro Arikawa. Après plusieurs rendez-vous manqués avec Aki Shimazaki, j'ai voulu refaire un essai avec la littérature japonaise contemporaine. On suit, le temps d'un aller (au printemps) et d'un retour (en automne), des passagers d'une ligne de chemin de fer. J'ai bien aimé le principe, ces personnes qui se croisent, qui échangent parfois en passant quelques mots qui ont finalement une grande influence. Le livre est court et facile à lire. Mais je reste encore une fois sur ma faim. J'ai trouvé ma lecture sympathique, sans plus.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@Roserouge
C'est marrant de passer derrière toi, je suis actuellement en train de lire le même auteur

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Pour le moment j'aime bien ! C'est très prenant.

Par contre pour ton spoiler...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Répondre