Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
ECM de la grossesse
- Olympe
- Bébétincelle
@initials_bb
Merci de ne pas me citer 

Bon début de semaine à toutes !
J'ai une question sur les tisanes à la camomille.
Je lis sur certains site que c'est ok pendant la grossesse et sur d'autre que ce serait déconseillé car perturberait la production d'œstrogènes...
Du coup je ne sais pas si c'est ok d'en boire ? Comment avez vous fait vous ?
J'ai une question sur les tisanes à la camomille.
Je lis sur certains site que c'est ok pendant la grossesse et sur d'autre que ce serait déconseillé car perturberait la production d'œstrogènes...
Du coup je ne sais pas si c'est ok d'en boire ? Comment avez vous fait vous ?
@Euphorbia merci alors je vais lire attentivement le paquet de tisane ce soir pour savoir laquelle c'est !
- Polythene Pam
@initials_bb
@Rinjani Merci
Je galère avec vinted parce que je n'arrive pas à me projeter dans les fringues
Je vais aller faire un tour dans les enseignes près du boulot, c'est pas l'idéal mais bon...
Et pour ton spoiler :
@initials_bb Merci
Sinon ça s'arrête un jour les nausées ?
Je suis rentrée dans le deuxième trimestre, c'est bon merci bien j'ai fait le tour
mon SF m'a donné du cariban pour tester, ça marche pas trop mal mais est-ce que je vais devoir en prendre toute la grossesse ? En tous cas gros big up pour toutes celles qui gèrent des situations d'hyperémèse gravidique
Avec mes vagues barbouillements, je me sens déjà au bout de ma vie 
Pardon pour ce post sponsorisé par la râlerie
@Rinjani Merci

Et pour ton spoiler :

@initials_bb Merci

Sinon ça s'arrête un jour les nausées ?

Pardon pour ce post sponsorisé par la râlerie

En foufelle 

- Polythene Pam
@Loucy
Welcome ! Et courage pour la traversée du premier trimestre !
(et je vais répondre à ton mp
)

En foufelle 

Allez hop
Félicitations @Loucy ! 
@Euphorbia
@Pilou vraiment navrée de te lire. Prends soin de toi.

@Euphorbia
@Pilou vraiment navrée de te lire. Prends soin de toi.

@initials_bb
Maman de Mauricette 11/2020 & Calinours 04/2023
@initials_bb *bloup, bloup*
Complicité dans la fraterie :
Complicité dans la fraterie :
@initials_bb
- Pouflinette
@initials_bb je n'aurai pas dit mieux que @Arethusa et @Peaud'Âne c'est si bien dit, j'en ai eu les larmes aux yeux.
Ici fille en premier et garçon deux ans après et je suis très contente et fière d'eux pour cette relation qu'ils nouent au quotidien
par contre je rejoins @Gwennili moi aussi je préfère changer les filles ! j'ai vraiment eu du mal avec mon fils.
Ici fille en premier et garçon deux ans après et je suis très contente et fière d'eux pour cette relation qu'ils nouent au quotidien
par contre je rejoins @Gwennili moi aussi je préfère changer les filles ! j'ai vraiment eu du mal avec mon fils.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Je prefere changer mon fils personnellement
je trouve toujours galere de devoir ecarter les lèvres pour bien nettoyer quand elle a fait caca (oui parce qu'il y en a jusqu'entre les levres souvent
) alors que chez le garçon tout est "externe" et il y a moins de plis et recoins 

- Gringo
La prise de sang vient de confirmer le test urinaire! Date théorique de conception: 25 avril, date théorique d'accouchement 25 janvier!
Maintenant c'est la merde: ma sage-femme a des horaires à l'inverse complet des miens, je suis en plein désert médical, pour changer ça va être coton. Pour le moment je pense que je vais faire mon suivi médical avec mon médecin traitant qui est bien plus compatible avec mes horaires.
Par contre à quel moment le suivi avec une SF devient très très recommandé? Le prochain créneau avec mon médecin c'est le 14 juin, est-ce que ça fait trop tard pour tous les bilans sanguins, la déclaration de grossesse à la sécu et tous les trucs qu'il faudra programmer?
De plus mon compagnon a son boulot (fonction publique) à 3h30 de route de là on où veut habiter. Il était initialement prévu que je déménage au mois de septembre pour me réimplanter dans notre futur territoire et trouver un emploi là-bas (l'actuel se finit en juillet) et lui devait continuer son travail mais à mi-temps condensé sur 3 jours pour faire les A/R toutes les semaines.
Ou alors il prenait une disponibilité si on lui refusait son mi-temps.
Or une dispo ou un mi-temps = moins d'argent. Et moi qui devait travailler à partir d'octobre, je vais être bien embêtée avec un ventre de 6 mois et plus... Donc peut-être pas de travail jusqu'en mars prochain en comptant mon congé mat
L'autre solution c'est qu'on reste tous les deux dans la région où mon compagnon a son travail, qu'il garde son temps plein, que j'y accouche et qu'on déménage à la fin du congé mat, mon mec prendrait alors un congé parental pour finir l'année sans retourner au travail et espèrerait avoir sa mutation à la fin du congé dans la nouvelle région. C'est la solution la plus facile mais ça retarde notre projet d'achat, d'installation de 6 mois alors que ça fait déjà 2 an et demi qu'on le repousse (et ça veut dire déménager avec un nouveau-né pour être de nouveau en location, le temps de prospecter et de de nouveau déménager une fois qu'on aura trouvé ce qu'on cherche)
Tout ça pour dire: je ne sais pas où je dois m'inscrire pour la maternité, je ne sais pas où je dois prospecter pour des sages-femmes pour la préparation à l'accouchement. Si on n'était pas si tendu avec les professionnels de santé je prendrais ça en relativisant et en me décidant aux derniers moments, mais j'ai peur de ne trouver personne pour me suivre...
Tous ces noeuds au cerveau sans être même sure que la grossesse tiendra...
Maintenant c'est la merde: ma sage-femme a des horaires à l'inverse complet des miens, je suis en plein désert médical, pour changer ça va être coton. Pour le moment je pense que je vais faire mon suivi médical avec mon médecin traitant qui est bien plus compatible avec mes horaires.
Par contre à quel moment le suivi avec une SF devient très très recommandé? Le prochain créneau avec mon médecin c'est le 14 juin, est-ce que ça fait trop tard pour tous les bilans sanguins, la déclaration de grossesse à la sécu et tous les trucs qu'il faudra programmer?
De plus mon compagnon a son boulot (fonction publique) à 3h30 de route de là on où veut habiter. Il était initialement prévu que je déménage au mois de septembre pour me réimplanter dans notre futur territoire et trouver un emploi là-bas (l'actuel se finit en juillet) et lui devait continuer son travail mais à mi-temps condensé sur 3 jours pour faire les A/R toutes les semaines.
Ou alors il prenait une disponibilité si on lui refusait son mi-temps.
Or une dispo ou un mi-temps = moins d'argent. Et moi qui devait travailler à partir d'octobre, je vais être bien embêtée avec un ventre de 6 mois et plus... Donc peut-être pas de travail jusqu'en mars prochain en comptant mon congé mat

L'autre solution c'est qu'on reste tous les deux dans la région où mon compagnon a son travail, qu'il garde son temps plein, que j'y accouche et qu'on déménage à la fin du congé mat, mon mec prendrait alors un congé parental pour finir l'année sans retourner au travail et espèrerait avoir sa mutation à la fin du congé dans la nouvelle région. C'est la solution la plus facile mais ça retarde notre projet d'achat, d'installation de 6 mois alors que ça fait déjà 2 an et demi qu'on le repousse (et ça veut dire déménager avec un nouveau-né pour être de nouveau en location, le temps de prospecter et de de nouveau déménager une fois qu'on aura trouvé ce qu'on cherche)
Tout ça pour dire: je ne sais pas où je dois m'inscrire pour la maternité, je ne sais pas où je dois prospecter pour des sages-femmes pour la préparation à l'accouchement. Si on n'était pas si tendu avec les professionnels de santé je prendrais ça en relativisant et en me décidant aux derniers moments, mais j'ai peur de ne trouver personne pour me suivre...
Tous ces noeuds au cerveau sans être même sure que la grossesse tiendra...
Modifié en dernier par Gringo le 16 mai 2023, 21:27, modifié 1 fois.
@Gringo Juste pour dire que de mon côté, j'ai fait mes deux suivis complètement avec mon médecin traitant (qui est géniale). Sauf les RDV d'inscription/de 36 SA/du neuvième mois/de l'anesthésiste que j'ai donc fait à l'hôpital. Covid et flemme oblige, je n'ai pas vraiment fait de préparation à l'accouchement pour mon premier, mon médecin nous avait parlé pendant deux RDV pour compenser (et la seconde fois, c'était volontaire de zapper). Je n'ai donc vu aucune SF.
Pour la déclaration de grossesse, tu es large, pour le bilan sanguin, je ne saurais dire - je ne crois pas qu'il y ait de délai légaux, mais c'est normalement mieux de savoir dès le début, en principe.
Le plus important, c'est quand même d'avoir un RDV calé pour ta T1.
À titre personnel, je voterais pour attendre où vous êtes, ça me semble plus serein. Mais c'est tellement couple/famille dépendant...
Courage pour la suite
Pour la déclaration de grossesse, tu es large, pour le bilan sanguin, je ne saurais dire - je ne crois pas qu'il y ait de délai légaux, mais c'est normalement mieux de savoir dès le début, en principe.
Le plus important, c'est quand même d'avoir un RDV calé pour ta T1.
À titre personnel, je voterais pour attendre où vous êtes, ça me semble plus serein. Mais c'est tellement couple/famille dépendant...
Courage pour la suite

@Euphorbia
Et super nouvelle pour l’écho!
@initials_bb super nouvelles !! Dites-donc, on fabrique une bonne brochette de meufs à la suite pour septembre octobre @Euphorbia @JJ0107
.
Si vous voulez un peu de perspective concernant le change, je n’ai jamais changé aucun bébé de toute ma vie je sais même pas comment on fait
. Mais mon mec qui a les deux trouve aussi que les replis des filles c’est plus flippant. 
@Ariel-* ravie de lire ces bonnes nouvelles, j’espère que le sujet de la taille du bébé n’est pas trop anxiogène pour toi.
Ici tout roule, trop hâte la t2, je reprends une bonne dose de kiff en annonçant le sexe à tout le monde (c’est l’avantage, tout le monde est content quoi qu’on réponde
), je la sens tout le temps et mon mec aussi. J’avoue que je plane complètement depuis l’annonce du sexe, ça a rendu son arrivée vraiment concrète et j’ai l’impression de me projeter beaucoup plus que quand on disait le bébé. (Ça aurait été pareil avec un petit mec, juste ce n’est plus juste un truc dans mon ventre). Je n’aurais jamais pu attendre le jour J sans savoir !
On avance sur la liste de naissance en parallèle, et j’ai craqué j’ai acheté un premier body
. Toutes ces projections me rendent un tout petit moins sereine pour la t2 que je l’étais jusque là parce que je crois que je viens de percuter l’enjeu et que comme je le disais, ça y est c’est notre enfant en fait.
Sur un sujet beaucoup plus trivial, est-ce que vous auriez des tips niveau constipation à partager ?
je suis supplémentée en fer depuis 3 mois et de temps en temps c’est vraiment l’horreur. Hepar ?
Bonne journée !
Et super nouvelle pour l’écho!

@initials_bb super nouvelles !! Dites-donc, on fabrique une bonne brochette de meufs à la suite pour septembre octobre @Euphorbia @JJ0107

Si vous voulez un peu de perspective concernant le change, je n’ai jamais changé aucun bébé de toute ma vie je sais même pas comment on fait

@Ariel-* ravie de lire ces bonnes nouvelles, j’espère que le sujet de la taille du bébé n’est pas trop anxiogène pour toi.
Ici tout roule, trop hâte la t2, je reprends une bonne dose de kiff en annonçant le sexe à tout le monde (c’est l’avantage, tout le monde est content quoi qu’on réponde

On avance sur la liste de naissance en parallèle, et j’ai craqué j’ai acheté un premier body

Sur un sujet beaucoup plus trivial, est-ce que vous auriez des tips niveau constipation à partager ?

Bonne journée !
@Euphorbia quel soulagement !
@Euphorbia super pour l'écho !
35 e semaine par ici !
Dur de bien dormir !
Sinon, la prochaine séance de prépa est deja la dernière et je dirais que l'intérêt de ces séances était très fluctuant. Si on s'intéresse un minimum au développement prénatal, il n'y a pas grand chose à apprendre de plus. j'ai plutôt apprécié les séances qui évoquent ce qui se passent concrètement dans la maternité en question ( pour la peau à peau après l'accouchement ou la péridurale, par exemple).
Sinon, je ne suis pas suivi par une SF mais je suppose que pour le post partum il faudrait avoir un suivi. Il y a deux SF tout près de chez moi. Vous pensez qu'il faudrait que j'appelle maintenant pour me faire connaître et préparer la suite ou appeler après l'accouchement est suffisant ?
35 e semaine par ici !
Dur de bien dormir !
Sinon, la prochaine séance de prépa est deja la dernière et je dirais que l'intérêt de ces séances était très fluctuant. Si on s'intéresse un minimum au développement prénatal, il n'y a pas grand chose à apprendre de plus. j'ai plutôt apprécié les séances qui évoquent ce qui se passent concrètement dans la maternité en question ( pour la peau à peau après l'accouchement ou la péridurale, par exemple).
Sinon, je ne suis pas suivi par une SF mais je suppose que pour le post partum il faudrait avoir un suivi. Il y a deux SF tout près de chez moi. Vous pensez qu'il faudrait que j'appelle maintenant pour me faire connaître et préparer la suite ou appeler après l'accouchement est suffisant ?
@Euphorbia le PRADO, c'est quoi exactement ? J'ai vu que c'était un suivi personnalisé mais j'ai l'impression que c'est pour une sortie précoce , non ?
Disons que l'avantage des SF que j'ai repéré, c'est que leur cabinet est à 300 mètres de chez moi
Disons que l'avantage des SF que j'ai repéré, c'est que leur cabinet est à 300 mètres de chez moi