La prise de sang vient de confirmer le test urinaire! Date théorique de conception: 25 avril, date théorique d'accouchement 25 janvier!
Maintenant c'est la merde: ma sage-femme a des horaires à l'inverse complet des miens, je suis en plein désert médical, pour changer ça va être coton. Pour le moment je pense que je vais faire mon suivi médical avec mon médecin traitant qui est bien plus compatible avec mes horaires.
Par contre à quel moment le suivi avec une SF devient très très recommandé? Le prochain créneau avec mon médecin c'est le 14 juin, est-ce que ça fait trop tard pour tous les bilans sanguins, la déclaration de grossesse à la sécu et tous les trucs qu'il faudra programmer?
De plus mon compagnon a son boulot (fonction publique) à 3h30 de route de là on où veut habiter. Il était initialement prévu que je déménage au mois de septembre pour me réimplanter dans notre futur territoire et trouver un emploi là-bas (l'actuel se finit en juillet) et lui devait continuer son travail mais à mi-temps condensé sur 3 jours pour faire les A/R toutes les semaines.
Ou alors il prenait une disponibilité si on lui refusait son mi-temps.
Or une dispo ou un mi-temps = moins d'argent. Et moi qui devait travailler à partir d'octobre, je vais être bien embêtée avec un ventre de 6 mois et plus... Donc peut-être pas de travail jusqu'en mars prochain en comptant mon congé mat

L'autre solution c'est qu'on reste tous les deux dans la région où mon compagnon a son travail, qu'il garde son temps plein, que j'y accouche et qu'on déménage à la fin du congé mat, mon mec prendrait alors un congé parental pour finir l'année sans retourner au travail et espèrerait avoir sa mutation à la fin du congé dans la nouvelle région. C'est la solution la plus facile mais ça retarde notre projet d'achat, d'installation de 6 mois alors que ça fait déjà 2 an et demi qu'on le repousse (et ça veut dire déménager avec un nouveau-né pour être de nouveau en location, le temps de prospecter et de de nouveau déménager une fois qu'on aura trouvé ce qu'on cherche)
Tout ça pour dire: je ne sais pas où je dois m'inscrire pour la maternité, je ne sais pas où je dois prospecter pour des sages-femmes pour la préparation à l'accouchement. Si on n'était pas si tendu avec les professionnels de santé je prendrais ça en relativisant et en me décidant aux derniers moments, mais j'ai peur de ne trouver personne pour me suivre...
Tous ces noeuds au cerveau sans être même sure que la grossesse tiendra...