ECM de la grossesse

Répondre
Arethusa

Pour les sejours a la maternité, ça depend d'où on accouche :cretin: j'ai accouché dans 2 maternité differentes. La premiere etait un peu vieillotte, la chambre etait un four, et la nuit c'etait fiesta des bébés qui pleurs, quand c'etait pas le mien c'etait celui de la chambre à côté, puis celui du bout du couloir, ect. :lunette: et j'ai accouché un mardi à 0h12, ça comptait comme J0, j'etais super déçue ! on etait sorti que le samedi.
La deuxieme etait plus moderne, on entendait pas les autres bébés, la chambre etait top, j'etais en meilleure forme que la premiere fois, hormis que je ne pouvais pas voir mon aîné (covid oblige), c'etait cool comme séjour :lunette: et là accouchement un vendredi à 19h33, on aurait pu sortir le dimanche mais on a repoussé au lundi parce qu'il n'y avait pas de pediatre dispo le dimanche pour faire la visite de sortie :lunette:
Leviosa

Edité
Modifié en dernier par Leviosa le 19 nov. 2023, 22:08, modifié 1 fois.
Polochon

J'ai adoré mon séjour à la maternité aussi ! J'y suis restée du samedi (fissure de la poche avec accouchement le dimanche en début d'après-midi) au mercredi midi. Avec mon compagnon nous avons adoré ce moment suspendu, juste tous les 3 pour apprendre à se découvrir. Il y avait effectivement beaucoup de passages en chambre matin et nuit, mais tout le personnel était hyper bienveillant et respectueux. Et le fait que les visites soient toujours interdites depuis le COVID, c'était royal pour nous :cretin:.
Balsam

@Euphorbia
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer, merci !
Pouflinette

Je pense plutôt que c'est une question d'équipe. J'ai accouché dans la même maternité à 2 ans d'intervalle et franchement les équipes n'étaient pas les mêmes et j'ai eu deux séjours complétement différents. Grosse maternité de type 3 en RP. Pour ma fille je suis rentrée à J+5 pour commencer la maturation du col + déclenchement le jeudi matin, naissance à 23h49 le jeudi par césarienne je suis sortie le lundi midi. 
Pour mon fils je suis rentrée le jeudi matin avec une césarienne programmée pour cause de diabète gesta sous insuline, naissance à 10h30 je suis également sortie le lundi midi. 
vali0lup

Je repasse ma tête ici après une petite pause. J'ai eu le RDV des 4 mois aujourd'hui, le décollement est toujours présent, toujours actif, mais j'ai de toutes petites pertes et ma médecin n'est plus trop inquiète. J'ai le droit de rebouger un peu (c'est-à-dire aller au travail à vélo, me promener, etc...) mais pas de sport.
Et enfin le feu vert pour reprendre les câlins tout doucement :winky:
Je commence vraiment à sortir des angoisses, le bébé va bien, je commence à être moins fatiguée, je vais peut-être ENFIN pouvoir profiter de cette grossesse !
Cracotte

Mmm :hesite: Je me demande si je ne suis pas en travail mais vraiment le tout début.

Merci de ne pas me citer.
KillJoy.

Bonjour :goth:

Je geins
Cracotte

Merci de ne pas me citer.
Ada Lovelace
Bébétincelle
Bébétincelle

@Cracotte Félicitations  :rainbow:  Trop cool pour ton accouchement revenge  :cupidon: Bienvenue à ta petite et remets toi bien 
La joie de vivre et le jambon.

Sésamitoooo
Rinjani

Merci @Euphorbia pour les recos transit, je vais essayer d’y trouver mon compte !

Intéressant de vous lire sur vos séjours en maternité, c’est difficile de se projeter quand c’est la première fois. J’aurais tendance à vouloir rentrer chez moi au plus vite mais ça dépendra bien sûr de comment ça se passe, et puis on a une logistique de garde alternée avec les 3 grands qui aura forcément un impact (j’aimerais bien qu’ils ne soient pas là à mon retour, et en même temps si mon mari ne peut pas rester à la maternité je ne sais pas si je veux y être toute seule :hesite:).

Félicitations @Cracotte !! :rainbow:

Je ne bosse qu’aujourd’hui cette semaine, c’est une bonne chose vu mon niveau de motivation proche de 0 (et ça explique aussi ma présence ici). Les RH m’ont donné mes dates de congé mat, ça par contre c’est cool ! Je vais juste attendre que mon entretien trimestriel la semaine prochaine soit passé avant de le poser, on sait jamais :cretin:.
Je me rends compte que je fatigue quand même plus vite, on a fait plein de jardinage pendant le pont et j’ai du finir par renoncer aux positions trop penchées ou accroupies parce que quel inconfort :goth:. Je me demande ce que ça va être dans 3 mois :yawn:.
J’ai vu que vous parliez de préparation à la naissance, de mon côté je fais les séances « classiques » en libéral avec mon SF, 2 à la maternité en plus, et puis je me suis payée une formation d’hypnonaissance parce que j’y suis très réceptive et que ça me fera forcément du bien ! :happy:
Mady

Félicitations @Cracotte :rainbow:
Ilyane
Bébétincelle
Bébétincelle

@Cracotte Félicitations et bienvenue à ta petite fille :rainbow:
Végé_Mercier

@Cracotte Félicitations ! :rainbow:

@KillJoy.  :calin:

J'avais acheté une robe de grossesse il y a quelques semaines. Adaptée à la grossesse, jolie, avec des boutons devant, qui arrive à peu près aux genoux. Je n'avais pas pu la mettre jusqu'à maintenant à cause de la météo pourrie. Hier, il faisait beau, il y avait l'anniv de ma BS, donc je décide de la mettre. Oui, mais voila, c'est sans compter que ça ce stade de la grossesse, je suis obligée d'avoir des postures de Cow boy quand je suis assise, jambes bien écartées. En gros, des positions où ma culotte est bien mise en valeur quand je porte cette robe :yawn: . Donc aussitôt mise, aussitôt retirée !

Sinon, ici, grosse fatigue ( hier, je n'ai pas pu faire de sieste, donc très très grosse fatigue) et je marche dix minutes et c'est tout. Il faudrait des bancs tous les 100 mètres dans la rue pour reposer mon dos 2 minutes et repartir, mais ça n'existe pas :cretin:

KillJoy.

Félicitations @Cracotte :paillettes:

@initials_bb Ça a finis par passer oui, j'ai fait le combo omeprazole + un Gaviscon une heure après, mais je sens que c'est encore fragile tout ça !
C'est un peu de ma faute en vrai, on a fait burger maison hier soir et je me suis blindé le bide, si j'avais réfléchis deux minutes j'aurais moins mangé et/ou pris un truc avant de me coucher :facepalm:

Merci toutes pour votre soutien! :fleur:
Rinjani

@Euphorbia c’est Naissance magique ! J’ai pris que le pack de vidéos car le reste ne m’intéressait pas, c’est très complet en dehors de l’hypnose sur les contenus sur la physiologie. Et il y a aussi toute une partie condensée pour le papa. J’en suis qu’au début mais pour l’instant je suis satisfaite!
KillJoy.

@Euphorbia Ah chouette! J'y connais pas grand chose en acupuncture, je ne savais pas que ça pouvait aussi s'appliquer à ça!

Pas de brûlures d'estomac aujourd'hui, mais il faut dire que j'ai fait hyper attention, c'est le mal de dos qui m'a sorti du lit à 4 heure du matin :goth:
Du coup je suis passée à la supérette du coin a l'ouverture récupérer les dernières fringues du golgoth et, même si ça m'a soulagé le dos, heureusement qu'elle est a juste 500m parce que j'aurais pas pu faire plus loin :lol:
Gringo

C'est pas fou le premier mois. J'ai mal aux seins, j'ai une usine à gaz à la place de mes intestins, je suis constamment barbouillée et ma libido est sous terre....

J'ai pas hâte de la suite, à priori ça ne va pas aller en s'arrangeant  :cretin:
vali0lup

J'ai fait les démarches à la médecine du travail pour bénéficier de l'heure en moins par jour au travail. Ça va me faire du bien ! La fatigue s'arrête-t-elle un jour ou est-ce un moyen de me préparer à la parentalité ? :lol:
Pouflinette

@initials_bb et @Euphorbia  
Répondre