La machine à café du labo

Avatar du membre
barbanini

@Pickle On ne sait jamais, les clasements sortent parfois un peu de l'espace et tu n'as pas vu la prestation des autres candidat.e.s... et pour ta question, heu.... je serais embêtée si on me la posait en audition... On peut toujours pipoter en disant que c'est un résultat scientifique blahblah (un outil dont les utilisateurs se servent longtemps et qui devient un standard serait un must dans mon domaine), mais en toute sincérité j'aurais envie de répondre "mes qualités pédagogiques et la bienveillance lors des échanges".
Tu auras les résultats quand ?
 
Avatar du membre
Pickle

@barbanini @papatte et @Dana Scully Merci pour vos réponses!

Pendant l'audition j'ai répondu qu'un objectif de carrière ça serait de décrocher un ERC (en toute humilité :lol: ). Au début j'ai dit une ANR, mais j'ai eu peur que ce soit vu comme pas suffisamment ambitieux.

Par rapport à l'audition elle-même, la bonne surprise a été de constater que la directrice de thèse de la moustache n'était pas présente alors qu'elle était annoncée comme vice-présidente du CoS, donc ça m'a très certainement épargné des questions tordues.

@barbanini je n'ai pas eu de date précise pour les résultats.
Normalement ça se passe comment? On est notifié sur Galaxie si on est classé?
Avatar du membre
Pickle

@papatte C'est ce que je me disais aussi pour le conflit d'intérêt, mais je me suis référée à cette page pour préparer l'audition et j'y ai lu ceci :
 
[Faire des recherches sur les membres du jury] cela peut aider à savoir qui sera un-e allié-e, mais aussi quel-le membre du comité soutient probablement un-e autre candidat-e (soit parce qu’il ou elle l’a dirigé-e en thèse (...)
Avatar du membre
Particule

J'avais candidaté pour un poste où un membre de mon labo de thèse (3 ou 4 ans avant la candidature du coup) était dans le comité de sélection. Il n'avait pas eu le droit de parler. Et pourtant j'avais jamais bossé ni vraiment interagit avec (j'étais rattaché au labo de l'Université mais j'étais Inria, donc je le croisais juste de temps en temps en séminaire). Le conflit d'intérêt était vraiment très loin, en plus il était passé PR dans une autre université entre temps. (clairement on pouvait associer ce PR a un PR croisé deux-trois fois en conf)  (Bon je ne peux pas dire que ça m'a pénalisé parce que sa participation n'aurait pas apporté grand chose de plus :/ ). Par contre dans certains postes j'ai déjà vu un ou plusieurs co-auteurs, mais non DR, dans le jury sans qu'il soit mis à l'écart pour les auditions.
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Dana Scully Joyeux anniversaire avec un peu de retard ! :cotillons:

@papatte Courage pour ta journée et pour la semaine :hugs:

@tout le monde J'espère que vous avez pu souffler ce week-end et que le semaine ne sera pas trop chargée :bouquet:

Ici vu l'apocalypse qui s'est abattue sur ma boîte mail et moi les derniers fois où j'ai osé espérer une journée/semaine calme, je n'ose plus rien dire :fear: mais il se pourrait que cette semaine soit un peu plus chill que les précédentes  :pray: (hormis quelques réunions en visio, une intervention à préparer pour euh jeudi (c'est largissime) et divers trucs importants à finir mais bon, la routine quoi ).
Je DP juste après avec ma todo pour éviter les mentions intempestives (ça m'est arrivé l'autre jour lorsque quelqu'un.e qui m'avait mentionnée a édité son post dans un autre topic).
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

Je dois avoir ma todo générale quelque part mais je ne sais plus où :crying: du coup recyclage de celle de la semaine passée

todo mai
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Fauvette à lunettes le ven. 26 mai 12:09, modifié 4 fois.
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Silure_

Yo yo c'est la todo (from une machine Windows BAAAAAAH nul nul nul :evil: )
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Silure_ le mar. 30 mai 10:18, modifié 17 fois.
Ne pas citer.
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

Présentement en train de mettre en forme des slides tout en écoutant un webinaire sur le :pooh: fossile, tel est le boulot que j'ai (plus ou moins) choisi :yawn:
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Heran.

J'arrive plus du tout à tenir le rythme dernièrement, je sais pas ce qu'il se passe. Y'a 4 semaines je m'ennuyais à crever je savais pas quoi faire et là je me noie. :tears:
On part en lab retreat demain et j'ai pas encore fini mon ppt, j'ai 5 jours de lab book à écrire et plein de petites taches nulles qui prennent de la place sur ma to-do list (et je pars en vacances vendredi :ninja: ) :knockout: Ah et j'ai pas commencé à préparer mon cours ni les intros pour les TP de juin. :panicpea:
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

Ici j'aurais pu répondre à n'importe quelle question à 2h (voire 3 :goth: ) la nuit dernière car j'étais en train de faire une insomnie/crise d'anxiété de l'enfer et sortie de nulle part, do not recommend :gonk: (bonus bonux : je me suis levée pour aller boire un verre d'eau et il y avait une invasion de fourmis dans ma cuisine :cotillons: ).
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Silure_

J'ai récupéré mon ordi je suis joie (ça fait 4 mois que je l'ai on a déjà dû changer l'écran et la carte mère :lol:).

@Heran. @Fauvette à lunettes Patpat et soutien :calin:.
@Dana Scully @papatte Je sais plus quand on m'a réveillé à 2h du mat pour la dernière fois mais ça devait pas être fameux :lol:.

Il fait très chaud dehors et très froid dans mon bureau, je m'en sors pas sur comment m'habiller :hesite:.
 
Ne pas citer.
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Heran. Désolée j'ai oublié de poster après toi hier soir mais plein de soutien et bon courage pour ta sortie de labo cette semaine :hugs:

@Silure_ Merci :coeur: Bizarrement ça ne va pas trop mal pour l'instant (j'ai même activement suivi une mini-formation en visio ce matin), mais je vais aller au bureau cet aprem pour éviter la tentation de la sieste sur le canapé...
(Et super pour ton ordi ! :rockon: )
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Dana Scully Oh merci, je ne connaissais pas cette astuce ! Je tenterai si elles récidivent (ce qui certainement le cas vu que la fourmilière est installée sous mon immeuble depuis plus longtemps que moi (enfin je ne vis pas sous mon immeuble mais vous voyez quoi :lol: )), là j'avoue qu'à 2h30 du mat j'ai pschitté de l'insecticide à vue :sweatdrop:

Sinon je ne comprends pas trop les gens,
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


edit :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Dana Scully C'est la même chose que co-host ? Si oui, ça peut tout à fait êtres des personnes d'institutions différentes (j'ai déjà été co-host de séminaires organisés par des collègues étranger.es sur le compte zoom pro de leur institution).

@papatte @Meeteetse Merci :coeur: et oui ça a été finalement, le nouveau collègue (qui débarque dans l'équipe de MeC, courage à lui :lol: ) a l'air plutôt sympa et euh objectif sur la situation :lunette: et la réunion de cet aprem a été relativement cool, ceci étant principalement dû au fait qu'on est un peu tous.tes en mode yolo/pas le temps ni l'argent nécessaire pour tout faire ainsi voilà (poke @Meeteetse avec qui je relate donc x1000).
Et @papatte j'espère que ça va aller demain et que tu pourras souffler ce week-end :hugs:
edit : et @Meeteetse aussi d'ailleurs, j'espère que tes prochaines nuits seront plus longues... :sweatdrop:
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Particule

Petite pensée pour @Dana Scully, on a changé de bureau et à nouveau une voyelle a sauté de mon prénom ( le transformant en sa version masculine) sur la pancarte. (C'était pareil sur on autre bureau).
La mère de mon copain m'a envoyé un message lundi pour me dire bonne fête. C'était la version masculine une fois encore ( je lui ai dit, elle a maintenu que non c'était la fête de mon prénom)
Et un mec a carrément écrit n'importe quoi dans un mail.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Dana Scully Je me disais aussi que co-host c'était pas si compliqué que ça à gérer :yawn:

@papatte
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Sim
Pronoms : Elle

Hello le labo !
@Dana Scully  pour MyCore il y a une procédure pour récupérer ses données quand on change d'identifiants, pour moi ça a marché (ben oui quand le CNRS nous a demandé de changer nos mails pour des @cnrs.fr, il y a un paquet d'identifiants qui ont cafouillé...) (il faut contacter l'assistance pour réussir à réouvrir son ancien accès, c'est laborieux mais c'est possible)
Moi le truc luxueux et inaccessible que je voudrais avoir un jour, c'est un intranet de l'UMR, et soyons fous, des agendas partagés, parce que les échanges de mails infinis pour caler des réunions jpp ("je suis dispo mardi à 10h""ah ben pas moi mais ok pour 14h""non je peux pas, jeudi alors"etc....)

Sinon ma petite aventure du jour : j'avais un oral (le premier depuis super longtemps d'ailleurs) pour défendre un projet devant un jury, rdv avec convocation à heure fixe, une adresse, un bâtiment, une salle. Je connais le bâtiment de nom, facile. J'arrive, je fais le tour du rdc, le tour du 1er, pas moyen de trouver la salle, personne à l'accueil, je demande aux personnes que je croise : "non on n'a pas ce n° de salle ici !". Je revérifie, c'était pas la bonne adresse ! Il y a plusieurs bâtiments avec le même nom sur le campus ! J'ai dû faire 1km5 à vélo pour aller au bon endroit, arriver rouge-essouflée-échevelée-assoiffée... Bon le jury avait 30 min de retard donc ça c'est bien fini, mais j'ai eu une bonne montée d'adrénaline.
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Sim Mais quelle idée d'avoir mis le même nom à des bâtiments différents :panicpea: Et fingers crossed pour ton projet :v:

@papatte Argh, courage pour l'abstract...

Ici mon chef a encore frappé :facepalm:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

@papatte oh non, c'est typiquement le genre de truc que j'aurais voulu déléguer à une AI! Mais surtout, qui demande un abstract pour un truc fait il y a 8 mois  :panicpea:

@Sim oh le stress !!

Je suis en télétravail pour la première fois depuis au moins 1an, et j'avais oublié comme c'est agréable, se reveiller tranquillement le matin, boire son café au soleil sur la terrasse... Et puis, le chat qui ronronne à coté de moi  :jv:
Répondre