ECM de la grossesse

Avatar du membre
Edialeda

Je réponds à personne en particulier, mais la discussion sur les visites à la maternité et les premiers est intéressante, j'avais envie de partager ma réflexion dessus sur mon ainé en particulier :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Sinon, chez moi aussi, c'était strictement interdit les enfants aux échos, donc ça n'a jamais été une question (et ça a privé mon conjoint de venir à la T3 vu que c'était pendant la période de fermeture de la crèche).
Avatar du membre
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Lille

C'est hyper intéressant vos échanges sur la venue ou non à la maternité, j'avoue qu'avant que ma sage femme m'en parle je n'y avais pas du tout pensé  :yawn:  (oui je suis toujours en mode yolo). Je pense qu'on ajustera le moment venu, en fonction de mon état et du sien :lunette:. 

Suite à mon écho T2 :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Avatar du membre
Euphorbia

Merci @Pouflinette @Edialeda pour vos retours d'expériences ça enrichi ma réflexion, heureusement qu'on a encore un peu de temps pour se projeter :happy:

@initials_bb
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@PennSardin je pense que si la sage femme qui vous suit ne voit pas de contre indication c'est qu'il n'y a pas de risque ! Après faut voir comment toi tu te sens : la fatigue du trajet, le stress de faire de la route.. Si c'est inconfortable, que ton ventre tire, que tu contractes tu vas vite le sentir.

Perso la première grossesse je faisais plus de long trajets à partir de 5 mois je crois parce que j'avais des douleurs de sciatiques et que la conduite était inconfortable.
Là à 6 mois mon ventre commence à gêner, ça tire aussi pas mal.
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Gringo
Localisation : Sarthe

Une amie m'a conseillé les BD de Lucile Gomez La naissance en BD. J'ai pas forcément envie de les acheter neufs et ma médiathèque ne les a pas. Est-ce que l'une d'entre vous les aurait et aimerait les revendre?
Avatar du membre
vali0lup

@PennSardin Je serai dans ta situation dans deux semaines, où j'aurais environ 150km par jour pendant 10 jours. Je suis un peu plus surveillée que d'autres femmes parce que j'ai un décollement du placenta et ma médecin m'a dit que c'était ok pour la voiture, qu'il n'y avait pas de risques particulier à ce stade (je suis à 20 SA).
Sur la gestion de la fatigue, c'est autre chose, toi seule sait comment tu te sens. J'ai été très fatiguée au 1er semestre avec des difficultés de concentration, c'est plus mon conjoint qui conduisait du coup. Mais ça c'est vraiment propre à chacun !

@initials_bb tu as déjà commencé les séances de préparation à la naissance ? Je croyais que c'était beaucoup plus tard dans la grossesse !
Avatar du membre
Ada Lovelace
Bébétincelle
Bébétincelle

@Euphorbia A 6 mois, comment ça à 6 mois :panicpea: ?? Tu es tombée enceinte la semaine dernière  :lunette: ​​​​​​​
La joie de vivre et le jambon.

Sésamitoooo
Avatar du membre
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Lille

@Euphorbia 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Ada Lovelace Pareil j'ai buggué sur le 6 mois de grossesse, pour moi on est pas loin niveau DPA donc ça m'a fait flipper. Mais je viens de vérifier sur le calendrier de grossesse et je suis à la fin du 5ème mois. Quelle est cette diablerie ?  :panicpea:
Ca me fait penser qu'il faut que je fasse le vaccin de la coqueluche, j'ai l'ordonnance mais j'arrête pas d'oublier.

@vali0lup C'était un entretien pour préparer les cours de préparation  :yawn:  Comme ma sage femme aime mettre les "déjà-maman" et de faire des séances communes, elle fait ce genre d'entretien pour toutes les femmes enceintes puis ensuite propose des créneaux et adapte en fonction des besoin de chacun.es. Et puis y a aussi les vacances d'été entre temps donc je pense qu'elle veut un peu anticiper.
 
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Avatar du membre
Euphorbia

@Gringo tu peux proposer à ta médiathèque de les acheter aussi, c'est ce que j'ai fait et ça a marché :lunette:

@Ada Lovelace @initials_bb haha moi aussi j'ai buggué quand j'ai réalisé :yawn: c'est la gynéco de Trousseau qui me l'a dit dans ma tête j'étais encore à 4 mois :cretin:
ça va beaucoup trop vite :non:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
PennSardin

@Euphorbia @vali0lup
Merci pour vos retours !
Je vais faire mes déplacements cette semaine, et j'en parlerai a ma SF la semaine prochaine en insistant ou pas sur l'aspect fatigue/concentration suivant comme ça c'est passé !
Ça va être une sorte de test et puis c'est rare que ce soit si intense !
Avatar du membre
Pyrope

@Gringo Je les ai, je peux te les prêter, par contre j'aimerai bien les récupérer d'ici 1 ou 2 ans quand on lancera le second :clin:
Si tu ne les trouves pas ailleurs, n'hésite pas à me contacter

 
Avatar du membre
Cracotte

@JJ0107 Merci pour cette éphéméride :loveeyes:

Pour la visite du premier à la maternité, pour nous la question ne s’est pas posé car les visites des frères et sœurs ne sont pas autorisées. Mais ce qu’on a fait c’est que mon mari est allé chercher notre premier chez ses grands-parents et ils sont venus me chercher ensemble à la maternité.
Merci de ne pas me citer.
Avatar du membre
Loupiote

Coucou !
Ça fait une éternité que je n'ai pas posté ici...

On a eu l'écho T3 ce matin et c'était la dernière fois que je voyais ma sage-femme avant la visite post naissance puisque c'est la maternité qui prend le relai en juin... Ça fait bizarre.
Sinon, il a la tête en bas et tout va bien.

C'est marrant, je me faisais la réflexion que dans ma tête la prochaine grosse échéance familiale c'est septembre avec la première rentrée de Crapouillette... En occultant complètement que d'ici là on sera passé de trois à quatre quand même ! :coiffe:
En même temps, on ne prépare tellement rien pour l'accueillir que ça n'aide pas à se projeter... Mais on a déjà des vêtements bébé, il va probablement passer ses premiers mois dans notre chambre en cododo et on a déjà le berceau...On a déjà un siège auto, un porte-bébé, des jouets et peluches... Je pense que j'irai tout de même lui acheter une petite peluche mignonne rien que pour lui, histoire de marquer le coup, mais on n'a vraiment besoin de rien et du coup, rien à préparer :shifty:
On a deux séances de préparation à la naissance Bonapace en juin, ça devrait aider à réaliser un peu plus que la date approche.

Avec le beau temps qu'on a en ce moment, j'ai envie de faire plein de choses au jardin, mais dès que je force un peu, je suis KO après... Et les positions pour jardiner ne sont pas hyper ergonomique avec un ventre de 7 mois de grossesse... :tirelangue:

On ne s'est pas posé la question de savoir comment on gererait les éventuelles visites à la maternité... Dans ma tête, je pense que c'était assez évident que Crapouillette viendrait rencontrer son petit frère mais je n'avais pas pensé au fait de repartir en laissant maman et le bébé qui pourrait être un peu dur... Je vais en parler avec mon mari, et puis, on verra bien comment ça se passe au moment de la naissance j'imagine.
Maman d'une Crapouillette (09/2020) et d'un Petibonum (07/2023)
Avatar du membre
Elynx

@Ariel-* : pour mon aîné j'ai eu des contractions dès le 4ème mois et pour mon deuxième dès le 2ème mois ! Dans mon cas c'est juste que j'avais un utérus contractile sans aucune conséquence sur le col. C'était stressant mais au fil des mois je me suis détendue en voyant que tout allait bien.
Je te souhaite la même chose !
Avatar du membre
Elynx

@Ariel-* : je ne travaillais pas mais je pense que si ça avait été le cas j'aurais été arrêtée car mon SF m'avait dit de me reposer et de déléguer pour mon aîné. Pour les vacances il était pas chaud pour la voiture.
Avatar du membre
Gringo
Localisation : Sarthe

@Pyrope J'ai fait une demande auprès de ma médiathèque mais si j'ai une réponse négative je reviendrais vers toi! Merci pour ta proposition en tout cas.
Avatar du membre
Euphorbia

@Ariel-* contractions tôt ici aussi, au moindre gros effort physique (porter mon fils, les patients. .. ) + hypotension du coup j'ai été arrêtée à la fin de mon 5eme mois malgré un col de compèt dixit la sf, personne n'a voulu prendre de risque.

j'espère que tu seras vite rassurée.

en direct du labo pour le test du diabète :disco: j'ai si faim, j'espère que je vais pas le vomir :gonk: ni être oubliée comme la première fois :evil:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
PennSardin

Suite à un coup de flip/pression lors d'une réunion de boulot hier j'ai lancé les recherches pour une assistante maternelle !

C'est très étrange, la T1 n'est pas encore passé, tout le monde ne sais pas que je suis enceinte et on cherche déjà a confier Mininou... J'ai le czrveau un peu en mode :knockout:

Mais la situation est tellement tendue par chez nous il n'y a qu'une ass mat sur la commune (on ne sait pas du tt si elle est bien) et les autres sont a 10km alors ça nous inquiète un peu donc on essaie d'anticiper au max !
Avatar du membre
KillJoy.

Hello! :fleur:

Dites, pour les déjà maman ou celles au troisième trimestre, vous avez remarqué un changement d'attitude de la part de vos animaux de compagnie? :shifty:

J'explique, j'ai un jeune chat assez foufou en temps normal, qui passe ses journées dehors et rentre juste pour manger, faire des bêtises, et nous gratter une caresse de temps en temps. Là ça fait trois jours qu'il ne me lâche pas, il dort collé a moi et me pétris en ronronnant comme un dingue. Il boude le jardin pour le canapé et j'ai a peine le temps de m'asseoir qu'il est prêt à me sauter dessus :lol:

C'est possible qu'il se calme aussi, mais a 9 mois je trouve ça jeune, en général c'est vers deux ans qu'ils deviennent des gros pépères :hesite:
Avatar du membre
Euphorbia

@KillJoy. notre grosse chatonne était un pot de colle au tout début de la première grossesse, avant même que je sois enceinte et sur les dernières semaines. Elle est un peu comme le tien en dehors des grossesses. Notre véto nous avait dit qu'elle devait sentir les changements d'hormones.
Là elle me fuit ++, je pense qu'elle sent qu'un deuxième arrive ça doit pas lui plaire :yawn:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Gringo
Localisation : Sarthe

Je viens pour râler (encore):
j'ai constamment l'équivalent du mal de mer... Mais autant le mal de mer quand je mange ça va mieux, là ça ne change rien (à part que j'ai pas d'appétit sauf pour des cochonneries hyper sucrées)
j'ai des petites douleurs dans le vagin, dans l'utérus, c'est pas très douloureux mais c'est agaçant.

Sinon on a résolu notre problème de déménagement et autres: on reste où on est, on déménagera plus tard quand l'achat sera effectif (croisez les doigts pour moi, on va surement faire une offre!) et dans tous les cas après mon congé maternité. Mon conjoint lui restera en temps plein comme soutien actif du foyer avant de se mettre en congé parental.

Faut maintenant que je vois si financièrement ça va le faire que je n'ai pas de revenu d'août à mars (ou alors des petits contrats par-ci, par-là) et qu'on pourra se passer de son salaire après mars, le tout en ayant un crédit sur le dos! Notre épargne risque d'y passer.
Répondre