L'arbre à chats

Répondre
Avatar du membre
Enaria

@Weena88
Ne lui redonne à manger que demain matin. Tu peux lui redonner à boire ce soir en petites quantités.
Avatar du membre
AngeleLN

Je crois que Chaton Mignon est "jaloux" quand on a des invités à la maison, il fout un bordel pas possible pour attirer notre attention et miaule toutes les 5 minutes, c'est à la fois mignon mais également très relou  :puppyeyes:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Sighel

Je suis bien saoulée ce soir : l'un de nos chats est rentré avec un collier anti-puces apparu comme par magie... Il va falloir qu'on fasse le tour de tout le quartier pour trouver le génie qui a eu cette brillante idée, surtout qu'on l'a traité nous mêmes contre les puces hier soir et que le collier était tellement lâche qu'il aurait pu rester accroché n'importe où. Certes il est hyper mignon et sociable, mais c'est mon chat bordel :angry:
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Sighel ça me ferait tellement péter un câble !
Pour le principe de mettre un collier au chat de qqn d'autre (mais qui fait ça ??) Et en plus c'est tellement dangereux !
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Weena88

La patte de notre chat ne guérit pas ... on a revu la véto hier pour ses vaccins, il a gagné 15 jours de collerette et théoriquement interdiction de sortir :sweatdrop:  On vient de tenir un peu plus de 24h, il refuse obstinément d'aller dans sa litière ... il a fini par se soulager dans la maison juste au moment où on aller lui rouvrir :coiffe: . Bon, il a été sympa, il a fait pipi sur la pile de journeaux et pas un lit :pray:
Mais bon, il est dehors ... avec une collerette :erf: Je ne pensais pas qu'un chat pouvait oublié l'usage de la litière ...
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
April Ludgate
Pronoms : elle

@Weena88 Vous pouvez essayer de mettre de la terre dans le bac à litière, c'est peut-être le retour à un substrat "synthétique" qui le dérange. Placer l'un des journaux souillés dedans aussi, pour qu'il ait son odeur.
I wasn’t listening, but I strongly disagree with Ann.
Avatar du membre
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

Le chat que nous avons recueilli est positif FIV  :erf:  Il est en bonne santé autrement à part des parasites (traces de puces même si on en a pas vu et des vers), on l'a traité. Le vétérinaire n'a pas su estimer son âge. Maintenant je ne sais pas trop quoi faire. Le véto nous conseille de ne pas le garder, même après stérilisation il trouve le risque trop grand comme on a déjà des chats. Il y a peu j'ai appris qu'il y avait une asso juste à côté de chez nous, hyper sérieuse bien que très récente. On avait déjà pris contact avec eux mais pour la première fois ils ne sont pas joignables car à l'autre bout de la France pour 5 jours. Je verrai avec eux samedi. En attendant on a appelé une SPA (la seule pour laquelle on était certain qu'ils ne pratiquent pas l'euthanasie des chat positifs) et eux me disent qu'ils laissent partir des chats positifs fiv dans des familles où il y a des chats sains. Du coup je ne sais plus trop quoi penser... Avez vous des retours là dessus ? 

Sinon je suis très très surprise du comportement de ce chat. Il y a un mois tout pile, on ne parvenait pas encore à l'approcher. Hier il s'est pourtant laissé manipuler, caresser etc. On a pu le porter pour le mettre dans la boîte de transport sans difficulté. C'est fou comme il s'est vite laissé apprivoiser. Il a passé du temps enfermé chez nous avant ça et à part quelques miaulements, il était très calme. Par contre il y a une odeur d'urine atroce chez nous maintenant. :yawn: Pourtant il n'a eu qu'un accident, tout le reste dans les litières. Je ne sais pas d'où ça vient. Ca se dissipe progressivement. On avait peur qu'il ait marqué les meubles ou les murs mais on ne trouve rien. On en vient à se demander si l'odeur n'est pas simplement du au fait qu'il n'est pas castré. Est ce possible ? 
Fille de vague ou de ruisseau. 
Avatar du membre
Aesma
Pronoms : Elle

@Carafe J'ai eu des chats FIV, l'un a vécu jusqu'à ses 17 ans et a cohabité avec des chats sains. L'essentiel est la stérilisation pour limiter l'agressivité et donc les bagarres et la contamination par le sang mais ça se fait très bien. :fleur:
Avatar du membre
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

@Aesma A part le véto, tout le monde me dit ça en fait... J'ai discuté avec quelqu'un bénévole dans une asso et dans une spa (celle que j'ai appelé hier justement) qui me disait que le risque était extrêmement faible, que ça revenait au même que de laisser son chat sortir et côtoyer d'autres chats dans la rue. Elle me conseille de le garder, même si je le fais sortir. D'autant plus qu'on est en campagne dans un lieu isolé. Elle m'a dit aussi que la plupart des gens ne faisaient d'ailleurs pas tester leur chat quand ils les adoptaient. Ca m'a fait réagir que je ne sais même pas si mon plus vieux chat est positif ou non. Je ne crois pas l'avoir fait testé. Je l'ai eu chaton, j'étais étudiante, et je n'y connaissais pas grand chose. Je doute l'avoir demandé lors de sa première visite chez le véto. Je n'avais jamais pensé à ça avant  :eh2:
J'en ai parlé à mon mec, lui ne veut pas réfléchir davantage et souhaite le garder. 
La stérilisation on l'aurait fait dans tous les cas. 
J'ai envie de dire "on le garde" et en même temps je n'arrive pas à me dégager de la légère impression que ce n'est pas responsable, que je mets des oeillères parce que j'ai vraiment trop les boules de l'abandonner.

EDIT : ah oui parce que si on le garde, il sortira quand même. Je ne me vois pas le maintenir à l'intérieur dans notre cadre de vie. D'autant que les deux autres chats entrent et sortent toute la journée. 
Fille de vague ou de ruisseau. 
Avatar du membre
Gringo
Localisation : Sarthe

@Carafe Ah oui, l'odeur c'est très clairement parce qu'il n'est pas castré! Quand on a recueilli le notre on a tenu 3 jours avant de l'emmener au premier véto venu avec de la place pour une castration. C'est horrible comme odeur, ça pique la gorge.
Pour s'en débarrasser on a acheté un febreeze odeur animales, tout aéré et on a lavé tous les murs et montants de portes sur 40 cm de haut. Ca a suffit à ce que l'odeur parte.
Avatar du membre
tuptup
Bébétincelle
Bébétincelle

Je suis bénévole et famille d'accueil en asso. Les chats positifs FIV qui ne sont pas agressifs vivent avec des chats pas forcément positifs, aucun soucis à noter. 
Le risque est surtout présent s'il y a de grosse bagarre (on ne parle pas d'un p'tit coup de patte mais de morsure profonde), donc s'il est sociable avec les autres (ou les ignore hein), pour moi ça ne pose pas de soucis.
Et effectivement les chats qui sortent prennent tout de même le risque de côtoyer un chat FIV sans savoir ;) La castration limite pas mal les risques (puisque moins de bagarre et pas d'interaction sexuelle).
Avatar du membre
Aesma
Pronoms : Elle

@Carafe Le chat dont je parlais (qui a vécu 17 ans) n'était pas FIV quand on l'a adopté, on soupçonne qu'il le soit effectivement devenu après un déménagement, il sortait tous les jours dehors et il y avait beaucoup de chats dans le quartier (il arrivait qu'il revienne après une bagarre tout cabossé). Ma mère avait d'ailleurs récupéré 2 chatons d'une même portée dans le secteur, l'un positif, l'autre non et quand elle a à nouveau déménagé elle a pris la décision de ne plus laisser sortir les minous d'une part pour éviter de contaminer les chats voisins, d'autre part car il y a une route passante à côté et qu'elle ne voulait pas qu'iels se fassent écraser. Seul Papy Chat avait ce droit car il ne sortait pas du jardin. Aujourd'hui il n'y a plus de Papy Chat mais les 2 petit·es ont été rejoint·es par 3 autres minous, dont une qui a des séquelles d'un coryza mal traité (oeil borgne + nez qui coule h24 et éternuements intempestifs) et tout ce petit monde cohabite joyeusement, il y a parfois des coups de pattes mais jamais de grosses bagarres, iels sont toustes dépisté·es régulièrement (ma mère a une assurance véto "familiale" :lunette:) et iels se portent bien, sur les 5 il y en a 3 qui ont vraiment vécu dehors, un seul essaie régulièrement de sortir (youpi une porte ouverte) mais les autres restent dans la maison sans soucis.

Le fait de limiter les sorties pour les chats FIV limite aussi le risque de choper d'autres maladies (un coryza sur un chat FIV reste + préoccupant que pour un chat sain)
 
Avatar du membre
Octavienne

J'ai mis des pipettes anti-puces aux deux chats ; j'ai un peu honte car ils n'ont pas été traités depuis l'été dernier, alors qu'ils sortent à l'extérieur. :oops: En plus, il y a des batailles avec les chats des voisins et j'ai une bonne chasseuse à la maison : j'ai eu droit à deux oiseaux en une semaine, le premier n'était pas encore mort et j'ai essayé de le chouchouter pendant deux heures... Si au moins elle pouvait s'attaquer aux pigeons !
Bref, ils n'ont pas une vie des plus recommandables et je me trouve un peu négligente sur leur état de santé.
Avatar du membre
AngeleLN

Une de mes amies était absente de chez elle ce week-end et m'a demandé de passer voir son chat et celui de son copain. Et bien ça m'a beaucoup fait relativiser sur le côté Diva de mon chat. Entre la mémère qui non contente d'être abandonnée un week-end a fait ses besoins partout sauf dans sa litière et le gros vorace qui miaulait à la mort dès qu'il m'entendait et se jetait sur sa gamelle dès qu'on remettait des croquettes, je me dis que finalement Chaton Mignon n'est pas si compliqué à vivre que ça  :yawn:
Avatar du membre
Weena88

Ça y est, U. est arrivé à la maison hier :puppyeyes:
Il est trop mignon, mais il a la tremblotte ...
Pour l'instant, il est installé dans la chambre d'amis
(Litière, gamelle et eau), mais il a pu explorer un peu le jardin et mon bureau...

Chaque fois qu'il le voit, S. fait un bon de deux mètres et se carapate loin :sweatdrop:
Ce soir, il a boudé sa gamelle parce que U. s'en était approché ...

J'espère que petit à petit, il va s'habituer :ninja:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
AngeleLN

On a un petit chat de garde, il a vu un chien qui passait dans le couloir de l'appartement alors que notre porte d'entrée était ouverte et il lui a grogné dessus  :puppyeyes:   :yawn:

Photo d'un matou féroce  :

​​​​​​​
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Mira
Localisation : Face à la mer

je viens d'acheter une brosse "furminator" pour mon chat, car il a une bourre d'hivers digne d'un husky :knockout: mais n'aime pas que je le brosse, car avec une brosse standard ça prends mille ans. Donc je voulais tenter cette brosse dont j'avais beaucoup entendu parler. Et j'ai hallucine sur la quantité de bourre d'hivers que ça lui à viré en un passage, je pourrai m'en tricoter un pull :yawn:  En plus avec la chaleur de ces jours ci, il va être mille fois mieux après (et ça évitera peut être les vomi de boulette de poil :goth: ) Bref je suis convaincu
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

La vie trépidante de ma grosse loutre [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Avatar du membre
Portnawak

Ah oui c'est impressionnant les quantités de poils que cette brosse enlève, et pourtant quand on regarde le chat on a l'impression qu'il en a toujours autant.
Avatar du membre
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

Hello, 

On a finalement gardé le chat vagabond. Il est officiellement à nous depuis hier. On l'a stérilisé et dans quelques semaines on le fera vacciner. Ca a été une bonne galère parce qu'après la dernière visite chez le véto plus moyen de le récupérer. Je crois que l'anti-parasitaire lui a fait beaucoup de bien, il venait moins et quand il venait il devait se méfier qu'on le rattrape et évitait soigneusement de rentrer. Les rares fois où il l'a fait ça tombé super mal (genre un vendredi soir, pas de chirurgie le samedi et je ne me voyais pas le garder enfermer jusqu'au lundi voire mardi si pas de rendez vous dispo). Une fois c'est bien tombé, j'avais pris rendez vous mais comme une andouille j'ai ouvert la porte et l'ai laissé sortir juste avant l'heure... La honte. Bon finalement on y est enfin arrivé ! 

L'intervention s'est bien passé. Il est en pleine forme et nous demande plein de câlin. Il ne demande pas à sortir étrangement. J'ai aussi bien baissé ma garde... J'avoue que même si je m'occupais de lui et que j'essayais de l'apprivoiser je restais un peu distante tant qu'on était pas sûre de le garder. Je ne sais pas si il a senti ce relâchement ou si c'est hormonal mais c'est devenu un vrai pot de colle. Je n'arrive pas à m'approcher de lui sans qu'il miaule comme un fou pour avoir des caresses et des câlins. Ca le rend même un peu dingo j'ai peur qu'il me griffe parfois (il se roule sur le dos en plus) mais pas du tout. 
C'est fou comme il est gentil et se laisse manipuler facilement. Je suis aussi bluffée qu'il soit si calme et proche de nos deux autres chats. Il dort avec eux (genre sur notre lit immense, ils sont collés), mange avec eux, etc. 

Ce n'était pas le même véto que la dernière fois qui s'est occupé de lui hier. Elle était légèrement sèche et jugeante. Quand je lui ai dit qu'en même temps on n'avais jamais refait tester un de nos chats (y en a un je demande si on l'avait même déjà fait tester tout court) qui avaient reçu une morsure profonde il y a quelques années et que même si il est positif jamais je ne l'aurais laissé partir elle m'a répondu "ce n'est pas la même chose que faire entrer le loup dans la bergerie". Cependant, plus tard elle nous a avoué qu'entre eux ils avaient eu une discussion à notre sujet et qu'ils étaient arrivés à la conclusion que ni l'un ni l'autre n'auraient su quoi faire à notre place, alors même qu'ils sont véto. 
J'espère qu'on a pris une bonne décision. 

photo de la bête
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


J'en profite pour une micro prévention : un autre de mes chats s'est pris un épillet d'orge dans l'oeil (enfin c'est arrivé dans les deux yeux mais l'un est ressorti tout seul et a fait moins de dégâts). C'est tout bête mais bien dégueu et ça peut être grave si non soigné à temps. C'est la saison, faites attention à ces petites blessures, surtout si vous êtes en pleine campagne. 
Fille de vague ou de ruisseau. 
Avatar du membre
AngeleLN

@Carafe  
Oh la bonne bouille  :coeur:  Il a vraiment une tête de chat très gentil !  
Répondre