ECM de la grossesse

Avatar du membre
Fauvette_

Coucou les madeleines, c’est un peu émue que je poste ici aujourd’hui :puppyeyes:
Ça fait depuis Rockie que je sous-marine le topic en me demandant quand est ce que je pourrai vous rejoindre :puppyeyes:
Avec mon compagnon, après 15ans de folle vie d’ado puis jeunes adultes nous nous sommes enfin lancé dans le projet parentalité en début d’année et j’ai fait il y a 15 jours mon premier test positif :puppyeyes: puis une prise de sang positive.
Je suis à 5SA+3 aujourd’hui selon mon appli!

J’ai déjà ma première question pour vous :rougis: : j’ai eu rdv avec ma médecin généraliste pour débuter le suivi et éventuellement le poursuivre avec elle toute la grossesse.
Néanmoins je suis ressortie du rdv un peu perturbée, j’ai bien eu mes ordonnances pour les prises de sang mais elle ne m’a pas prescrit d’écho de datation car selon elle si les taux de BHCG collent bien avec la date des dernières règles la Sécu ne préconise pas d’écho de datation, on peut attendre la T1 pour vérifier si la grossesse est évolutive.
Celles d’entre vous qui ont eu une écho de datation, comment avez vous fait ? J’ai pris rdv avec une SF échographiste pour le 14 Juin dans l’idée de faire le début de suivi avec elle (et j’espère avoir une écho :siffle2: ) mais est ce qu’elle ne va pas me redire la même chose que ma MG ?

@KillJoy. moi mon chat n’a pas (encore?) changé de comportement, ni mon chien d’ailleurs. Ce sont deux femelles stérilisées de 8 et 10ans, peut être que ça joue ? Il est stérilisé ton pti poilu ?


Merci de votre retour 🥰 ( et trop contente d’être ici, j’ai hâte d’échanger avec vous :free: )
Avatar du membre
Euphorbia

@Fauvette_ félicitations :cotillons: bienvenue ici !
En effet il y a des médecins et sf qui ne prescrivent pas d'écho de datation si tes cycles sont réguliers et que les taux semblent correspondre au début de grossesse estimé.
Si ta sage femme échographe fait aussi les suivis de grossesse tu peux essayer de voir pour qu'elle te prescrive une écho de datation mais attention toutes les sages femmes échographes ne font pas de suivi :happy:

@Gringo je croise les doigts pour votre achat :rockon:

pas de diabète gestationnel :cotillons: mais un taux de leucocytes trop élevés donc rdv avec ma sage femme vendredi j'espère que c'est rien :sweatdrop:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Gringo
Localisation : Sarthe

@Fauvette_ Elle a raison, les échos de datation ne font pas partie des échos obligatoire.
Moi je ne vais pas en avoir car les délais de rdv sont tels que le prochain créneau tombera pour celle du premier trimestre...
Avatar du membre
KillJoy.

@Fauvette_
Félicitations!
J'ai fait une écho de datation en début de grossesse parce que j'étais carrément flippée que quelque chose se passe mal. Je suis comme toi allée voir directement un sage femme échographiste, pas besoin de prescription, si tu sens un peu de réticence dit simplement que tes cycles ne sont pas réguliers mais je n'avait même pas eu besoin de mentir, mon besoin d'être rassurée lui a suffit!

Le matou est stérilisé, mais je pense comme la véto d'@Euphorbia, ce doit être le changement hormonal. J'ai moi même la sensation de transpirer beaucoup plus dernièrement, et l'odeur est différente/plus forte. Peut être qu'il apprécie :ninja:
Avatar du membre
Fauvette_

Merci @Euphorbia pour l’accueil et les infos ! Je vais devoir passer un coup de fil (j’ai pris rdv via Doctolib) pour confirmer que la SF fait bien des suivis en effet, car ce n’est pas mentionné en ligne… bien joué pour le DG, et j’espère que tu seras vite rassurée pour les leucocytes un peu élevés (marqueur d’une inflammation je crois ? Donc sûrement pas grand chose :fleur: )

Pareil que toi @Gringo , je me suis heurtée à des délais faramineux pour prendre rdv avec un.e gyneco, j’ai déménagé l’été dernier et je n’ai plus de gyneco de référence donc je me suis tournée vers ma médecin gé et/ou une sage femme. Je suis un peu perdue sur qui va me faire ce suivi, j’aurais aimé une sage femme échographe dans la même ville que moi mais apparement ce n’est pas aussi simple de choisir entre :cretin: les SF sans écho qui font un suivi, les SF avec appareil d’écho sans suivi, les gyneco pas dispo, les MG avec suivi seulement Doppler…
C’est quand ta T1 du coup ? Je croise aussi les doigts pour votre achat !

@KillJoy. merci aussi pour tes infos !
Et en effet, j’ai déjà entendu des témoignages de femmes disant que sous l’effet des hormones leur transpiration s’était modifiée, plus intense et plus odorante. Mon chat aussi est une amatrice d’odeur douteuses donc si elle commence à me coller un peu trop je saurais qu’il faut que je mette un pti déo dans Mon sac quand je sors, surtout avec l’été qui arrive :cretin:
Avatar du membre
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Lille

@Fauvette_ Bienvenue par ici  :gnih:  Je pense que tu peux la demander mais oui la règle c'est en général pas d'écho de datation qui n'est pas obligatoire. Je pense que si tu es suivi par une sage femme echo elle te le fera.

@Gringo J'espère que tes maux vont bientôt passer, et trop cool pour l'achat, on croise les doigts.

@Euphorbia trpo bien pour le diabète   :joy:  Pour la pds j'en ai aucune idée, après parfois les taux affichés sur les labos ne sont pas ceux qui sont prévus pour la grossesse, j'avais eu une belle frayeur en début de grossesse. Bref j'espère que tu seras rassurée. 

Bon je suis en train de vider Vinted, arrêtez moi  :panicpea:
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Avatar du membre
Poussine
Bébétincelle
Bébétincelle

@Fauvette_ félicitations et bienvenue ici ! Perso je n'aurais ma première écho qu'entre 11 et 13 semaines (pour faire la clarté nucale en même temps), mais c'est m'as seconde grossesse alors ca m'inquiète pas trop !

@KillJoy. mon chien est plus collant quand je suis enceinte, et je dirais globalement plus casse pied :coiffe: Par contre pour mon 1er accouchement il avait péter un plomb après notre départ de la maison et avait completement saccagé son coussin, depuis impossible de lui en donner un nouveau il le détruit direct :dunno:

@Euphorbia nickel pour le test de DG !
Ne pas me citer merci !
Avatar du membre
Gringo
Localisation : Sarthe

@Fauvette_ Pour ma part je vais être suivie avec ma MG jusque fin juillet parce que ses horaires sont compatibles avec les miens. De Aout à Novembre avec ma SF (mais qui s'en va en fin d'année). De novembre à janvier avec redenouveau ma MG ou carrément la maternité. Et pour les échographies ma MG m'a conseillé un SF échographiste qui est carré et rigoureux.
Ma T1 sera début juillet, finalement ça va arriver vite.

Mais sinon pour ton suivi je te conseillerai de trouver une SF avec qui le feeling passe bien, tant qu'à faire qui fasse le PRADO comme ça tu l'auras peut-être même à ton retour à la maison et qui prépare à l'accouchement d'une manière que t'apprécies et qui te parle.
Avatar du membre
Fauvette_

Merci @Poussine merci @initials_bb 

Et merci aussi @Gringo pour ces détails sur le suivi, j’ai une sage femme non échographiste à 3min de chez moi qui pratique des suivis complets et qui est formée PRADO/yoga pré et post natal, je vais peut être passer une tête par là si la SF échographiste ne fait pas de suivi. Merci merci grâce à vous c’est plus clair ! 
Avatar du membre
Rosesauvage

Bienvenue @Fauvette_ c'est rassurant une écho de datation je trouve. J'avais pris le rdv avec la sage femme échographiste avant d'aller chez ma MG, elle n'avait pas eu trop le choix que de me faire la prescription :cretin: Mais ta sage-femme devrait te la faire sans problème de toute façon !

Ici 30SA pile !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Bébé est prévu pour le 11 août et la sage femme nous a dit qu'il pouvait arriver à partir du 11 juillet sans que ça soit un problème. J'étais là : :fear: j'ai plutôt prévu août moi hein, on est pas prêt pour juillet :shifty: ça nous a mis un petit coup de pression pour avancer et j'ai enfin lancé la liste de naissance, il manque juste les trucs importants genre lit, poussette, cosy... Mais on est dessus :lol:
Avatar du membre
Euphorbia

@Rosesauvage ça va le faire vous avez un peu de temps encore ! :hugs:
Mais c'est vrai que la cuisson qui finit à 37 sa ça fout un coup de boost sur le fin, ce qui fait que je trouve le dernier mois encore plus long quand on va jusqu'au bout !

@Fauvette_ j'ajoute aussi que selon la région où tu es et ton projet d'accouchement tu peux devoir t'inscrire en maternité très tôt, genre en région parisienne pour une maternité dite physiologique faut s'inscrire limite quand t'as fait le test.

@Fauvette_ @initials_bb en effet les leucocytes c'était rien :cretin: par contre j'ai pas assez de plaquettes elle m'a dit qu'on allait recontroler parce que sinon pas de péridurale. Elle disait ça d'un air "vous l'avez pas eu pour le premier ça va le faire" alors que moi je partais en tête qu'avec un utérus cicatriciel je devais forcément l'avoir :hesite: j'en parlerai à la maternité en juin.
Prochain rdv le 13 pour revoir bébé ! et le 17 rdv anesthésiste :non: (c'est 1 mois plus tôt parce que j'ai eu une césarienne :cretin: )
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Végé_Mercier

Je suis dans le dernier mois là, tout de suite et vu comment ça bougeotte dans tous les sens, que j'ai du mal à marcher longtemps, le temps va être affectivement long si je vais jusqu'au bout :supermad:

Sinon, j'avais rdv ce matin pour le prélèvement par rapport au strepto B, que j'ai fais en autoprélèvement et j'avoue que j'ai préféré le faire moi même ! Reste le dernier rdv du 9e mois et celui avec l'anésthésiste  et hop ! ( ou pas , justement :cretin: )
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

@Fauvette_ pour ma première grossesse, je n'avais pas eu d'écho de datation. Pour la 2e, je n'avais pas de prescription mais il était impossible pour moi de ne pas en avoir (j'avais fait une FC tardive pour ma 1re grossesse). Et là, j'ai repris un rdv sans ordonnance pour cette nouvelle grossesse car même si je suis plus zen, je préfère être sûre et voir le coeur.

TW maladie / cancer / mort et grossesse
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Fauvette_ tant que j'y pense pour les suivis. Ce qui compte surtout au final, c'est le feeling et la dispo que tu ressens. La grossesse peut être un moment qui révèle des angoisses et où tu vas te poser pas mal de questions. Pouvoir envoyer un SMS interrogatif et obtenir une réponse rapidement te disant si tu t'inquiètes pour rien, s'il y a une solution ou si tu dois venir le.a voir, c'est un atout énorme. J'avais ça avec ma SF pour mes deux premières grossesses. Là, j'ai un rdv avec un gynéco pour le premier rdv, je verrai comment ça se passe mais j'envisage quand même de retourner avec ma SF.

Ah @Euphorbia je croise les doigts pour les plaquettes, j'avais eu les prises de sang et j'étais tout juste pour la péri, j'étais au minimum. Au final, ils ne s'étaient même pas interrogé quand je l'avais demandé visiblement mais bon :cretin:
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Avatar du membre
Gwennili

@Loucy
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman de Mauricette 11/2020 & Calinours 04/2023
Avatar du membre
Edialeda

@Loucy @Gwennili 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Euphorbia

@Loucy ton spoiler
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Edialeda
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Et pour les plaquettes, tu me fais hésiter à en parler du coup :coiffe:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

@Edialeda
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Euphorbia je suis partisane de toujours posé la question, au moins on est sûr comme ça et je me dis que ça fait partie de leur job !
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Avatar du membre
KillJoy.

Hello! :fleur:

Bon, ça bouge, le chat avait donc bien senti du changement, enfin c'est pas imminent non plus mais je sens bien qu'il y a des trucs qui se passent (ou j'espère juste très très fort? :hesite: )J'ai des contractions plusieurs fois dans la journée, dont certaines accompagnées de douleurs de règles et j'ai l'impression que le golgoth est plus bas, j'avais son cucul dans les côtes dernièrement et il me gênait beaucoup, depuis hier plus rien :dunno:
EDIT: ma poitrine me fait de nouveau mal aussi, c'est hyper tendu tout ça.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


L'écho pour le suivi de son poids est dans une heure, j'espère que sa croissance ne s'est pas accélérée. Puis je rencontre le gynéco de la maternité mardi pour savoir où on va.
J'ai le pressentiment qu'il faudrait que je boucle la valise ce week-end :ninja:

EDIT²: Il est estimé à 3.6kg, donc entre 4.5 et 4.7 kg a terme. On déclenche dans maximum 15 jours :lol:
Avatar du membre
Euphorbia

@KillJoy. :supermad: sacré bébé ! Après je pense qu'on te l'a dit à l'hôpital mais les estimations de poids sont parfois à côté de la plaque :fleur:
tu te sens comment par rapport au déclenchement ?

On a vu des copains et leur toute petite bébé de 7 mois hier :puppyeyes: C'était tellement mignon de voir mon grand jouer avec elle ! Les fois d'avant il l'avait royalement ignoré parce qu'un tout petit c'est pas très fun pour un toddler mais là il y avait beaucoup d'interaction ça m'a donné trop hâte d'avoir ma deuxième :jv:
Mention spéciale dès que la petite sortait de son tapis il lui disait "non non là bébé là" avec son petit doigt qui faisait non :yawn:

Je disais à ma pote que j'avais trop hâte d'accoucher de nouveau, d'allaiter, d'avoir un bébé qui fait ses siestes sur moi mais alors je suis dans un déni cosmique concernant le sommeil :yawn: Je suis même pas capable mentalement d'imaginer que la deuxième ne dorme pas.
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
KillJoy.

@Euphorbia
Oui ! Mon SF a d'ailleurs revu une mesure 'a la hausse', enfin il a fait une autre image du fémur et a repris la mesure, parceque pour parler de déclenchement en avance il fallait que le bébé soit estimé a minimum 3.5kg et il était a 3.4 :lol:

De mon côté, je crois que je suis un peu déçue de ne pas pouvoir entamer le travail tranquillement chez moi (même si j'ai encore de l'espoir) mais rien de méchant, j'ai un peu peur d'en avoir pour mille ans mais je sais que la maternité réserve ses meilleures chambres aux mamans qui restent longtemps.
Je pense que je vais essayer d'y aller sans trop d'attentes, les valeurs et systèmes de ma mater me correspondent déjà parfaitement donc advienne que pourra!

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Répondre