La mode des petits

Répondre
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Eliza on espère qu'il aura un déclic aussi  :lol:  il avait fait ça une fois avec des chaussons. On avait bien rigolé d'ailleurs.
On lui dit qu'on a une surprise, on lui avait acheté des chaussons Mario (geek ici, bonjour). On lui montre la boîte, on ouvre, il voit les chaussons qu'on sort... et là : "non. Non, non, non". Il les remet dans la boîte et la referme soigneusement. 
FAIL  :yawn:
Bon en vrai, il les a adoptés très vite après. Mais là, avec ses sandales, ça m'a l'air plutôt bloqué pour le moment  :coiffe:
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Loupiote

@initials_bb
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Ici aussi, je me mets en quête de sandales pour Crapouillette. L'année dernière j'avais pris des Geox qui étaient très bien et qu'elle avait bien aimé. Par contre elles étaient bout ouvert et je vais prendre fermé cette année : elle court partout, tape dans des ballons et j'ai bon espoir qu'elle se mette enfin à la draisienne.
Maman d'une Crapouillette (09/2020) et d'un Petibonum (07/2023)
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

@Cali @Eliza en même temps j'adore voir leurs goûts s'affirmer comme ça :yawn: ici elle a actuellement 3 paires de chaussons (oui...) : une petite gris (un peu juste), des chaussons chat indiqués pointure 22 dans lesquels elle flotte toujours (alors qu'on est en 23-24) et des chaussons licorne achetés en vacances car il faisait plus froid que prévu. Et elle décide exactement desquels elle veut mettre et quand. "Naaaaan saussons 'corne !!!" "Naaaaan saussons gris !!" :cretin: (je vous ai déjà dit qu'elle faisait pareil pour nous ? Elle tente de nous imposer nos chaussures chaque matin. Je devrais être en escarpins chaque jour selon elle, même si ces derniers temps elle semble avoir flasher sur mes sandales et me les propose chaque matin ouf !).

On a pareil pour les fringues depuis petite cela dit... Et depuis quelques mois, elle nous fait des sessions essayages. Elle ouvre son armoire, se déshabille et teste des vêtements. Voilà voilà. Qu'est ce que cela va être plus tard ? (Et où a-t-elle appris ça ? :yawn: )
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Avatar du membre
Euphorbia

@Loucy ahah Taz fait le personnal shoper aussi avec les chaussures et tout ! En ce moment ll veut pas du tout que je porte mes bas de contention à chaque fois il essaie de les enlever :yawn:

On a le droit aux essayages aussi, il va se changer 3 fois par jour parfois, dès qu'il est sale ou mouillé ou même juste pour le plaisir :yawn:
Je trouve ça tantôt ultra mignon ultra relou quand on sort et qu'on est pressé :cretin:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Weena88

:yawn: Ici, Douxmenestrel commence à vouloir choisir ses vêtements seul, mais ça va, il est assez cool.
Par contre, il voudrait vraiment les enfiler seul aussi et là, c'est plus compliqué, le voir se contortionner pour enfiler les chaussettes ... ou même les t-shirts, c'est dur en fait de viser l'ouverture :ninja:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Weena88

DP : grosse question éthique ...
J'ai un soucis avec les manteaux d'hivers de mes grands, esthétiquement, ils les ont rincés :sweatdrop: : les poches sont rappées et percluent de minuscules trous, certaines ont leur couture de doublure décousue ... donc techniquement, ils sont toujours portable, mais ils ne sont pas beau :ninja: Je ne sais pas si j'oserais leur remettre l'année prochaine :sweatdrop: . Et si ils ne les réutilisent pas, est-ce que ça se fait de les donner :knockout:

À coté de ça, j'ai le manteau de DouxMenstrel, c'est un cadeau de ma marraine pour FeuFollet, ils l'ont tous utilisé :puppyeyes:
Je sais qu'il ne servira plus l'année prochaine, mais je n'ai pas envie de m'en séparer :crying:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Weena88 Tu peux les donner dans des bornes Le Relais, c'est eux qui décident ce qu'ils gardent pour resservir à d'autres, et les vêtements trop usés sont recyclés en rembourages ou en isolant. On peut aussi y mettre les vieilles chaussures, la maroquinerie, les draps usés... Sinon les dons sur les groupes FB locaux dédiés fonctionnent bien, ça peut vraiment dépanner des familles dans le besoin.

Ici je me suis faites avoir par les chaleurs, en même temps je ne sais pas ce que j'imaginais, que mon bébé allait porter des bodies manches longues tous l'été ? Bref, j'ai commandé des bodys manche courte en urgence sur Vinted car là on tourne avec 3 bodies, dont un déjà trop petit...
En même temps les tailles c'est quand même bien galère, entre les différences selon les marques, et le fait qu'on ne sache pas combien de temps ça sera porté par l'enfant c'est complexe... J'ai acheté quelques trucs en 6 mois mais aucune idée d'à quelle saison elle va porter ça (enfin en hiver ou mi saison il faut être couvert donc...).
Et je suis dégoûtée les tenues qu'on a à sa taille son trop chaudes donc je sais pas comment je vais l'habiller pour notre shooting photo de fête des mères... (Oui je me fais un auto cadeau, et puis ça servira pour le faire part, qu'on a toujours pas fait)
Maman d'un petit citron nommée Yuzu (04/23) - Vinted
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Weena88 Si ça reste encore globalement en bon état tu peux peut-être mettre dans une cabane à dons ? Il y a des gens qui ne s'en souvient vraiment pas, combien d'annonces Vinted vendraient ces manteaux à 3-4 € (j'ai épluché Vinted pour trouver des manteaux il y a quelques semaines, et on a pas tous la même idée du très bon état :lol: ).
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Lille

@Weena88 J'essaierai tout de même de les donner, car ça peut toujours servir pour des familles dans le besoin ?
Après je pense que j'investirai dans des nouveaux moins abîmés car c'est quand même LA pièce qui sert hyper longtemps sur une saison  :happy:
 
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Avatar du membre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@MamzelleOups Tellement d'accord pour l'état des vêtements, certains en joue je pense ! Combien de fois j'ai reçu des pièces sensées être en très bon état qui étaient en réalité pleines de bouloches et usées... Mais flemme de lancer une réclamation Vinted pour une fringue à 2€ quoi.
Maman d'un petit citron nommée Yuzu (04/23) - Vinted
Avatar du membre
Pouflinette
Localisation : Dans les étoiles, à ses côtés

@Weena88 perso je me pose la question de est-ce que ça me conviendrait : si c'est non je pose aux encombrants (une fois par mois les encombrants passent et souvent avant eux les gens dans le besoin) si c'est oui je vois pour donner. Je ne me lance pas dans la vente, ça me gonfle toute la gestion. 
Avatar du membre
Euphorbia

Hello par ici, on est sur une thématique sortie de la douche/ bain, j'aimerai bien lui prendre un peignoir sympa ou alors une serviette rigolote (aka plus fun que nos serviettes grises et beige Françoise saget :lunette: ) mais j'y connais rien.
si vous avez des marques en tête ou des trucs sympas à partager :cretin:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Carabee
Localisation : Lorraine

En passant par la Lorraine... j'y ai trouvé 2 mirabelles
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Euphorbia mes parents ont offert celle que propose @Carabee à Capy, c'est un grand succès.
On a aussi un tigre (personnalisé à son nom), cadeau de notre bande de copains à sa naissance. Mais je ne connais pas la marque... (voilà, t'es super avancée, ne me remercie pas  :yawn: )

Il faudrait que j'en rachète pour la plage cet été tiens.
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Euphorbia

@Eliza oui je savais pas que dpam en faisait merci :cretin:

@Carabee @Cali on a celle là mais attention c'est le poncho de la piscine faut absolument jamais l'utiliser à la maison sous peine de crise monumentale :yawn:

j'avais pensé à vinted mais j'ai la flemme :ninja:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Euphorbia Liewood en fait des cute !
Maman d'un petit citron nommée Yuzu (04/23) - Vinted
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

@Euphorbia on a un peignoir lapin de chez Kiabi qui est so cute avec les oreilles tombantes... Je voulais mettre l'image mais les collections ont changé et je découvre la version girafe... Voilà je vais devoir craquer avec un bébé passionnée de girafes :coiffe:
Image

Édit : et voici celui actuel de Ritonelle donc
Image
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Loucy tu es le diiiiaaaaable ! J'ai trop envie qu'elle ait un petit peignoir maintenant.

Je suis aussi en lutte côté chaussures. Je voudrais acheter des sandales au Cjatouni, mais mon mari ne veut pas, sous pretexte qu'elle a déjà une paire qui lui va. Mais ce sont des sandales d'eau Décathlon ultra voyantes, rouges et bleues :crying: Ça fait hyper cheap et ça ne va pas avec la majorité de ses tenues. Et puis bon voilà, ça reste des sandales en caoutchouc donc pas forcément faites pour être portées quotidiennement.

Sinon ici aussi je suis team chaussures fermées au bout. Par contre non ici on n'a pas la version Princesse des pieds @Meeteetse. Heureusement parce qu'elle passe sa vie dehors...
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Earl Je conteste, les sandales Décath sont pratiques, mais pas adaptées au style Chatouni  :drama:  il lui FAUT des sandales, point. Ton mari n'y comprend rien  :cretin:

@Loucy mais le peignoir girafe  :dowant:  j'ai vendu à mon mari de prendre un peignoir plutôt pour la plage cet été. Bah je crois qu'on a trouvé le modèle, merci !
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Euphorbia

@Loucy mais c'est beaucoup trop adorable :puppyeyes:

@Earl et l'argument de chatouni trop heureuse de porter des nouvelles sandales ça serait un argument valable pour ton mec ? :cretin:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Répondre