ECM de la grossesse

Répondre
KillJoy.

@Euphorbia
Oui ! Mon SF a d'ailleurs revu une mesure 'a la hausse', enfin il a fait une autre image du fémur et a repris la mesure, parceque pour parler de déclenchement en avance il fallait que le bébé soit estimé a minimum 3.5kg et il était a 3.4 :lol:

De mon côté, je crois que je suis un peu déçue de ne pas pouvoir entamer le travail tranquillement chez moi (même si j'ai encore de l'espoir) mais rien de méchant, j'ai un peu peur d'en avoir pour mille ans mais je sais que la maternité réserve ses meilleures chambres aux mamans qui restent longtemps.
Je pense que je vais essayer d'y aller sans trop d'attentes, les valeurs et systèmes de ma mater me correspondent déjà parfaitement donc advienne que pourra!

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Gringo

Je me demandais pour celles qui sont déjà passées par là: à quel moment c'est devenu concret pour vous? Parce que là je me sens malade mais pas enceinte. Mon cerveau ne réalise pas du tout ce qu'il va m'arriver.
vali0lup

@Gringo je suis à 20 SA et je commence seulement à réaliser que je suis enceinte. Ça correspond aux premiers coups sentis je dirais.
Mais pareil que pour @initials_bb j'ai réalisé qu'il y avait un bébé dans mon ventre, pas que mon bébé serait dans mes bras dans quelques mois.
Rinjani

Bonjour par ici !

@Euphorbia jai fait qu’une seule séance d’hypnose pour le moment, je te tiens au courant !
Sinon j’ai pris 2 séances à la maternité, accouchement et mise au monde je crois. J’en fais 5 directement en libéral avec mon SF. Tu les avais trouvées bien la dernière fois ?

@Gringo de mon côté c’est vraiment avec l’annonce du sexe que j’ai réalisé qu’un vrai être humain séparé de moi allait arriver :cretin:. Jusque là c’était très abstrait, c’est vrai aussi que le fait qu’elle fasse la java en permanence depuis un bon mois est un bon rappel.

Ici ça va, vendredi j’ai ENFIN l’écho T2. Le sf l’avait poSitionné en fin de période, donc ça faisait vraiment loin. Je suis à la fois trop contente de la voir et un peu stressée tant qu’on ne sait pas si tout va bien. En tout cas elle fait la teuf là-dedans, ça me fait patienter.
On a mis au clair notre projet de naissance avec mon mari et il est partant sur tout, il faut que j’arrive à bien lui faire réaliser que c’est pas tout de d’être alignés, ça sera dur pour moi et aussi pour lui du moins mentalement. Mais il est trop motivé, ça me touche.
J’ai repris le boulot ce matin après un mois de mai avec beaucoup de congés, c’est si dur… :goth:. Je vais demander du full télétravail à mon sf, et j’avoue que j’espère secrètement un arrêt avant mon congé mat :shifty:.
Léona B.
Pronoms : Elle/she

@Gringo Pour moi, il y a eu plusieurs phases pour que ça devienne concret : les premiers coups vers 18-20SA puis la 2ème écho, qui m'ont permis de commencer à connaître le bébé dans mon ventre. Mais il y avait encore une part de fiction jusqu'à la fin de la grossesse, ce n'est qu'après l'accouchement, au bout de quelques jours, que j'ai vraiment réalisé que j'avais un bébé :yawn:
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
KillJoy.

Hello :fleur:
Retour des péripéties du gros bébé!
KillJoy.

@initials_bb Merci! :fleur:
Je suis déjà allée voir ton témoignage (et presque tout ceux avec le mot clef "declenchement")sur le sujet dédié et effectivement c'était chouette de lire tout ça, pour l'instant je pars confiante, tout en sachant que ce sera sûrement long. Je reviendrai sûrement chouiner mercredi prochain :lol:
Et puis mon mignon papa espère secrètement que ça prenne du temps, son anniversaire est le 9, il aimerait le partager avec son petit fils :jv:

Réflexions diverses, sans grand intérêt:

@Ariel-* Tout va dépendre de si mon col a bougé d'ici là où non, mais sûrement prostaglandine et ballonnet aussi, la maternité n'aime pas trop nous blinder d'hormones donc ils essayent le mécanique au maximum.
La gynéco m'a d'ailleurs précisé que sur trois procédures possible, ils en applique deux (au choix) en se laissant bien le temps ça agisse et s'arrêtent là. Pour eux si deux ça ne marche pas la troisième ne changera pas grand chose a part générer de la fatigue, donc ça part en césarienne! J'espère ne pas en arriver là!
PennSardin

Hier,
J'ai eu mon 1er rdv de "visite mensuellec avec la seconde sage femme qui va me suivre. Elle était super sympa mais le rdv a été assez inutile, j'ai rien appris de plus. En plus, j'ai oublié de lui demander jusqu'à quand prendre l'acide folique ! Et elle m'a parlé de bas de contention mais a oublié de me faire l'ordonnance !

Par contre le point positif c'est que quand j'ai évoqué le boulot, les déplacements et la fatigue elle a été très à l'écoute et ma dit de ne pas hésiter donc je pense que j'aurais pas de difficultés a avoir un arrêt si besoin !

J'ai hâte d'être vendredi pour la T1 et de revoir Mininou, en bonne santé j'espère !
Rinjani

@Euphorbia je me suis déjà emmêlée les pinceaux avec les rdvs Doctolib, j’ai tout annulé et tout repris :yawn:.

@initials_bb tu n’as pas la possibilité de demander du télétravail ? Je comprends les transports me coûtent beaucoup, et je préfère attendre le train suivant que de monter dans une rame bondée mais parfois on a pas le choix :fleur:. Le vélo c’est juste par prudence? Je ne suis pas la meilleure cycliste qui soit mais je trouve que c’est souvent plus éprouvant de prendre un transport en commun…

@PennSardin mon sf m’avait demandé de prendre l’acide folique jusqu’à 3 mois car le tube neural est constitué à ce moment-là!

Petite question de nullipare :lunette:. Comment on sait de combien de fringues on a besoin par taille ? Bodies, pyjamas…. Je suis complètement perdue :knockout: et je fais de super paniers sur Vinted (poke @JJ0107 :hello: )

Autre question pour me rassurer (ou pas). Ne pas citer.

Sinon tout va bien, je grossis et madame fait la foire à l’intérieur :puppyeyes:.
Gwennili

@Rinjani Pour la quantité de vêtements, tu ne peux pas savoir à l’avance. Pour mon fils, on utilise pas du tout autant d’affaires que pour ma grande. Il enchaîne pas mal les siestes en journée et il ne fait pas des selles très souvent donc on le change beaucoup beaucoup moins souvent(peut-être aussi parce qu’on s’occupe d’un deuzanzan en plus) Mon neveu c’est l’inverse il a toujours bavé des litres donc à chaque fois qu’elle sort ma sœur doit prévoir bavoir + plusieurs changes tout le temps alors que nous on avait un pyjama qu’on aimait pas au fond du sac mais il servait jamais.
Maman de Mauricette 11/2020 & Calinours 04/2023
PennSardin

Echo T1 faite aujourd'hui !
SF un peu plus distantes que les précédentes mais ça a été quand même.
On a vu bébé sous toutes les coutures (enfin heureusement qu'elle nous disais ce qu'on voyait car pas toujours évident) et tout les signaux sont au vert !
Seul petit regret c'est qu'on a que des images toutes petites et de pas tres bonnes qualités et on aurait bien aimé une jolie image mais c'est un détail sans importance !
Polythene Pam

@Loucy Je ne sais plus si je me suis fendue d'un petit félicitation alors :  :rainbow: :dowant: plein de pensées pour ces premières semaines !

@initials_bb J'espère que ça va mieux  :hugs:

@Rinjani Ici j'avais dévalisé vinted en pyj et en bodies pour être sûre de ne jamais trop dépendre des machines et du séchage interminable en hiver sur le tancarville  :gonk:  Bon je m'étais sans doute un peu emportée puisque je me suis retrouvée avec 24 bodies en 6 mois  :yawn: Normalement cette fois-ci on va craquer pour un sèche-linge :ninja: sinon team pyj jusqu'au démarrage du mode de garde  :cretin:

@Euphorbia Trop cool pour le film ! Je ne sais pas si je verrai les mouvements de numerobis sous la peau par contre la Munchkin adorait la jouer alien dans mon ventre.

RDV chez le sf hier et cette fois je ne couperai pas à l'injection de rophylac ! Mon mec est + et moi je suis -  et Polpinou est... + ! Est-ce que je me fais des films sur l'invasion des chromosomes de mon mec dans mon bidou et donc des films sur le genre de Polpinou depuis ? vous n'avez pas de preuves  :lunette:
On a pu entendre le cœur, c'est toujours chouette comme je lea sens pas encore vraiment ( :crying: )
Le SF m'a parlé de l'haptonomie et je vais me renseigner mais si certaines d'entre vous en ont fait et ont le temps de faire un petit retour d'expérience, ce serait trop cool  :puppyeyes:  j'ai bien envie d'une préparation qui change cette fois-ci après la préparation 100% théorie par visio que j'ai eue en 2020  :lunette:
En foufelle  :lunette:
Kleiner Apfel

Coucou :jv:
KillJoy.

Hello :fleur:

Sinon l'ostéo en fin de grossesse c'était vraiment une super idée! Il a confirmé que mon bassin était prêt pour ce qui allait lui arriver et m'a gentiment manipulé le dos puis le coccyx qui risquait de gêner un peu le passage, ça doit bien faire 5 mois que je ne me suis pas sentie aussi légère et mobile!
On a une petite séance de programmée dans un mois pour moi et le bébé, histoire d'aider a remettre en place ce qui le mériterait :happy:
KillJoy.

@Ariel-*
Oui, il m'a dit de revenir avant pour ça si la maternité n'en prévois pas (j'avoue que j'en savais rien) et aussi si je suspecte une plagiocéphalie ( qui peut se remarquer quand le bébé est sur le dos et que ses oreilles ne sont pas au même niveau), dans ces cas là le plus tôt est le mieux !

Edit : pour le rdv en fin de grossesse, prévois entre un mois et trois semaines avant le terme, après ça certains n'osent plus manipuler de peur de déclencher le travail :lol:
Weena88

@JJ0107 témoignage personnel, ma quatrième grossesse a été la plus stressante, elle a été vécu dans un contexte de deuil encore frais et d'angoisse terrible ... mon quatrième est mon bébé le plus zen :lunette:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Végé_Mercier

@initials_bb peut etre qu' en prenant les compléments en fer 1 jour sur 2 tu peux éviter les maux de ventre et constipation ?

Sinon, les bas de contention, de base, c' est très glam mais avec la chaleur actuelle, bonjour les odeurs :cretin:
KillJoy.

@Euphorbia @initials_bb
Rinjani

Merci beaucoup pour vos retours à la fois sur les vêtements (ça me donne une idée) et sur la libido (ça me réconforte :cretin: ). !

@initials_bb team Rophylac ici aussi ! Je suis vexée que notre fille ait choisi le groupe sanguin de son père alors qu’elle aurait pu être donneuse universelle comme sa mère franchement :drama:.
J’espère que tout ira bien à l’écho ! :happy:.
Pour le fer, tu as dit à ton médecin que tu les tolérais mal ? Il m’a prescrit Ferograd plutôt que Tardyferon et si c’est pas comme avant, c’est franchement supportable (j’en prends tous les jours depuis mi février je crois). Autre astuce au cas où : les notices recommandent une prise à jeun, pire idée de l’univers (confirmée ensuite par mon SF). Je l’ai fait au debut, j’ai cru que j’allais crever j’étais obligée de m’allonger 30 min après tellement j’avais mal. Depuis, je le prends dans la matinée et c’est incomparable.

@Euphorbia moi non plus ça ne me choque pas de modifier la prestation, c’est quand même un truc intime pas comme si on t’avait offert un tapis d’éveil. Après j’avoue que moi ça me tente bien ce genre de trucs, je me tâte !
Concernant la plagiocephalie, tu aurais une ressource ou est-ce que tu pourrais nous dire justement quelles sont ces petites astuces dont tu parles ? (Si ça te saoule tu n’as bien sûr aucune obligation à me répondre!)

@Kleiner Apfel félicitations !!!

Niveau bas de contention je repousse tant que ça me coute pas trop parce que j’ai pas envie d’avoir chaud :gonk:. Déjà que les jeans me sont insupportables avec cet été avant l’heure là.

Ici
Végé_Mercier

@Rinjani @initials_bb comme dit @Loucy , ça dépend des personnes puisque personnellement je ne supportais absolument pas le ferograd: j' ai vomis au moins 5 fois en moins d' une heure quelques heures apres la prise.
Apres 2 meme episodes de vomitos intempestifs ( 5 à chaque fois , donc ) ; je n' ai pas réessayé.

Du coup, on m' a préscrit du ferrostrane que je ne prends pas tous les jours ( parce que sinon j ai des maux de ventres ).

Bref, je crois qu il faut tester mais bon, ce n' est pas très réjouissant la plupart du temps
Répondre