@Scaretale @Loucy Oh je n'avais pas vu vos messages, toutes mes excuses

Ma cheffe voit depuis son bureau, mais nous à l'accueil on n'a pas cette possibilité... Après je peux effectivement lui demander, ça nous aiderait bien !
Je viens de recevoir mon entretien annuel pour relecture (je l'ai passé en novembre, tout va bien), y a beaucoup de positif, le DGS et le maire sont très contents de mon travail, j'ai eu des remarques très élogieuses sur mon implication, ma bonne intégration dans l'équipe, mon sérieux etc.
Le seul point négatif (évidemment c'est ça que je retiens), c'est que ma cheffe me reproche de ne pas aller assez vers le public pendant les accueils. Et là je sais qu'on n'est pas d'accord : moi personnellement je n'aime pas rentrer dans un magasin et avoir direct la vendeuse qui vient me voir pour me demander si elle peut m'aider, donc je ne le fais pas. Soit j'attends que la personne m'interpelle, soit je m'approche doucement si je vois qu'une personne hésite à venir me voir. Mais j'avoue que spontanément, je ne vais pas trop vers les gens, j'estime aussi que quand on vient en médiathèque, on vient aussi pour se détendre, passer un petit moment calme (sauf le mercredi

), bref si on n'a pas envie d'avoir d'interaction sociale, ça peut être le lieu idéal !
Mais ma cheffe a une vision des médiathèques très calquée sur les librairies, donc pour elle, il faut vraiment aller au devant du public, et je sais pas, c'est pas ma personnalité quoi (c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai jamais voulu travailler en librairie, j'aime pas devoir vendre quelque chose...)
Bref, je sais pas comment améliorer ça d'ici mon prochain entretien annuel. Je me force un peu à bouger quand je suis à l'accueil, à me lever, me déplacer dans la médiathèque, vérifier justement la salle informatique, la mezzanine... Mais bon, je sais pas trop quoi faire de plus, c'est vraiment pas dans ma personnalité d'aborder les gens spontanément pour leur demander s'ils ont besoin d'aide (surtout que généralement ça se voit ceux qui connaissent déjà, et ceux qui connaissent pas je leur propose une petite visite par exemple !)
Bref voilà ma petite réflexion du moment, je cherche comment être un peu plus "dynamique" dans ma posture d'accueil