Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Un peu mitigée. Disons qu'on m'a vendu ce roman comme exceptionnel, et je l'ai trouvé sympathique. Peut-être que j'aurais été plus touchée si j'avais lu l’œuvre de Pouchkine dont l'autrice s'inspire (Eugène Onéguine) ? On suit donc Tatiana et Eugène, qui se sont rencontrés ados et se retrouvent des années plus tard. L'écriture est originale et il y a des passages que j'aime beaucoup, mais là encore, sans coup de cœur.
39. Un roman avec un personnage LGBT+ : Le chant d'Achille de Madeline Miller
J'ai commencé ce roman il y a plus d'un an, le début me semblait poussif et je l'ai laissé de côté. Je l'ai repris le mois dernier, et j'ai tout de suite accroché à la seconde partie, que je trouve plus rythmée. Patrocle est très attachant, et j'ai aimé suivre son évolution, ainsi que celle d'Achille quand la guerre de Troie commence réellement. Finalement, j'ai même préféré Le chant d'Achille à Circé.
46. Un polar / thriller : La mort n'est pas une fin d'Agatha Christie
J'aime beaucoup l'autrice mais je n'avais jamais lu ce roman policier qui se déroule dans l’Égypte antique (honnêtement, c'est quelque chose qui se ressent assez peu : l'histoire pourrait se dérouler à n’importe quelle époque... un peu dommage peut-être). Pas le meilleur de l'autrice, mais sympathique.
50. Une relecture : La magie du rangement de Marie Kondo
Des conseils et des réflexions intéressantes mêlées à des propos wtf. Et entendre autant parler de jeter est crispant.
98. Lauréat d’un prix littéraire : Déracinée de Naomi Novik
Je l'ai enfin terminé, et mon avis (club de lecture) n'a pas changé !
33/100