:arrow: Les résultats détaillés du dernier sondage sont ici. N'hésitez pas à y réagir.

Désir de grossesse

Répondre
MamzelleOups

@Crumpet
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Saro

@Crumpet
ton message

cycle 2
Ne pas citer les spoilers
MamzelleOups

@Saro
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
MamzelleOups

Petite question spotting : on calcule le début du cycle à partir de spotting ou à partir des "vrais" saignements"?
Moushette

Bonjour à toutes !

C’est ma première participation à un forum et je me joins à vous pour vous poser quelques questions mais aussi et simplement pour en discuter, parce que ca doit faire du bien =D

Est ce que certaine d’entre vous sont dans le même cas ? Avez-vous essayé ces compléments ?
Merci beaucoup de vos retours et j’ai hâte de faire partie de votre communauté !

@MamzelleOups Je crois qu'on calcule le debut du cycle a partir du premier jour des vrais saignements :)
Saro

@Moushette

@MamzelleOups je pense aussi qu'on compte à partir du premier jour de vrais saignements, en tout cas tiens-nous au courant
Ne pas citer les spoilers
Pyrope

Ca y est je n'ai plus de stérilet depuis jeudi matin   :caprice:
Pour compléter la symbolique mes règles sont arrivées, je démarre par un nouveau cycle !

La gynéco était super, elle m'a bien expliqué les premières étapes et elle m'a dit que comme j'avais des cycles plus longs que la moyenne (35-42j), je pourrais revenir vers elle pour des examens complémentaires à partir de 6 mois infructueux. C'est rassurant de me dire que je serai accompagnée si vite.
Voilà, sinon ça fait tout bizarre, ça a à la fois tout et rien changé 

Bienvenue @Moushette , j'espère que les compléments donneront le coup de pouce qu'il faut  :clin:
MamzelleOups

@Moushette Les compléments te feront sûrement du bien. Ma sage-femme m'avait proposé d'en prendre avec l'acide folique, mais je n'ai pas encore fait.

@Moushette et @Saro merci pour la précision sur le 1er jour des règles, le mois dernier j'ai bien compté, mais je pense que les mois avec stérilet j'ai dû noter parfois la date des règles un peu trop tôt.

@Pyrope super pour le retrait du stérilet ! Les cycles longs c'est avec stérilet ou en général ? Mon 1er cycle sans stérilet a été plus court qu'avec, hasard ou non je ne sais pas? En tous cas c'est bien de tomber sur un professionnel qui prend en compte tes problématique sans te dire d'attendre les sacro sains un an d'essai

Azalée

Oh la la, on est nombreuses en fin de cycle !
J32 ici et R.A.S. Hier soir j'avais des symptômes qui me laissaient penser que ça débarquerait ce matin, mais rien pour le moment.
Comme je suis en vacances loin de tout, pas moyen de faire un test, mais c'est pas plus mal, je préfère attendre un vrai retard.
C'est la première fois depuis six mois que ça me fait un si long cycle...
Capucine

Bonjour à toutes,

De retour de vacances, je rattrape mon retard également :)

@Gaskell @Azalée @MamzelleOups Je croise très très fort les doigts pour vous toutes en cette fin de cycle. Moi-même je suis à deux jours de mes règles et autant les vacances m’ont permis de ne pas y penser du tout, autant depuis le retour hier je meurs d’impatience de savoir et je suis à deux doigts de faire un test précoce :ange: J’ai tous mes symptômes habituels de SPM (douleurs aux seins, très émotive,...) mais également des petites nouveautés (réveils nocturnes les 5 dernières nuits pour aller aux toilettes, tiraillements aux ovaires et crampes abdominales terribles depuis hier). J’essaie de ne pas trop y penser même si je ne peux pas m’empêcher de redouter de voir du spotting à chaque passage aux toilettes..

@Pyrope @Moushette Bienvenue par ici, en vous souhaitant un court séjour sur ce topic :fleur:

@Adastra Je n’ai malheureusement jamais pris ma courbe de température mais il y a des infos très intéressantes à ce sujet sur le blog émancipées.com, j’espère que ça pourra t’aider!

@Roserouge courage pour cette déception et ce faux espoir, on y croit pour le prochain cycle :hugs:
MamzelleOups

@Capucine Bon courage à toi aussi pour cette fin de cycle! J'ai eu des tiraillements aussi, mais bon le SPM varie un peu d'un mois sur l'autre chez moi, alors ça peut être un signe positif ou négatif. Comme toi aussi nuits plus hachées. Je fais pipi tout le temps en temps normal, mais là je sens un sommeil moins bon, plus de difficultés pour me rendormir.

Pyrope

@MamzelleOups  J'ai toujours eu des cycles longs (hors pilule) et réguliers à quelques jours près donc je suppose que ce n'est rien d'inquiétant, je suis juste faite comme ça  :dunno:
Le retrait du stérilet va sûrement raccourcir la durée de mes règles (yes, 10-15j c'est pénible !), à voir si ça jouera aussi sur les cycles. Je ne sais pas si le corps a une phase de régulation comme on peut avoir avec la pilule par exemple.  

On croise les doigts pour les fins de cycle @MamzelleOups @Azalée @Capucine

@Gaskell Mince, si tu veux bien  :fleur:
MamzelleOups

@Pyrope Je crois les doigts pour que tes règles soient mois longues sans stérilet ! 10 à 15 jours, ça doit être fatigant !

Azalée

@Gaskell
Je te rejoins demain pour un nouveau cycle, on dirait : spotting dans l'aprem, ça sent pas bon pour la suite...

Bon, je le prends plutôt bien, M.Azalée est un peu déçu et croit que c'est de sa faute, moi je suis juste à me dire que ça fera plus un bébé d'été que de printemps et ce sera une chouette découverte après mon premier né en plein hiver (enfin, ça, c'est le scénario optimiste qui prévoit que ça marche dans les 3 ou 4 prochains mois) !
MamzelleOups

@Gaskell et@Azalée pareil, spotting ce matin.
Crumpet

@Saro @MamzelleOups 

Merci pour vos messages  :fleur:
J'enlève le spoiler car fin du suspens ce matin, j'ai refais un test négatif avant mon rdv et mes règles sont arrivées hier soir. 

Mois un peu en pause sauf un examen a réaliser dans les 14 prochains jours et ensuite on va profiter de nos vacances tranquillement en essayant d'y penser le moins possible. 

MamzelleOups

@Crumpet :fleur: J'espère que ton rendez-vous s'est bien déroulé. Les vacances vous feront du bien!
Capucine

@Azalée @Gaskell @MamzelleOups @Crumpet

Bon courage à vous toutes pour cette fin de cycle :fleur: que ce soit le premier mois d’essai ou le dixième, on a le droit d’être déçue ou triste et c’est bien normal de pouvoir l’exprimer ici. Et je pense qu’on se dit souvent “oh ca serait super si ça fonctionnait ce mois-ci pour telle ou telle raison” (en tout cas c’est mon cas) et donc parfois ça ajoute à la déception de ne pas être enceinte tout court, la déception de ne pas être enceinte au moment où on l’avait imaginé.

De mon côté

Capucine

DP pour répondre à @Gaskell

J’ai eu une fois une “pause” entre le spotting et l’arrivée de mes règles mais dans mon cas c’est assez rare. Si j’ai bien retenu tu es déjà au-delà de la durée moyenne de tes cycles? Toutes les options que tu évoques sont possibles, et même sans être la nidation il est possible d’avoir de petits saignements sans gravité en début de grossesse donc effectivement le seul moyen d’en avoir le cœur net c’est de faire un test ou d’avoir une arrivée “franche” des règles dans l’intervalle. Bon courage pour l’attente et je continue alors de croiser très très très fort les doigts pour toi !
MamzelleOups

@Crumpet Affaire à suivre alors!
@Capucine Il doit te tarder demain!

Répondre