ECM de la grossesse

Répondre
Hey_petite!

@Euphorbia oui je suis d’accord. Je trouve que savoir ce qui peut se passer c’est assez rassurant et que finalement le pire c’est d’avoir une énorme surprise le jour de l’accouchement alors qu’on est pas trop en état de traiter quoique ce soit. Pour le coup la SF qui m’a préparée était super là dessus, elle expliquait tout sans dramatiser.
Par ex elle nous a dit que dans mon hôpital en cas de césarienne en urgence les partenaires n’étaient pas admis au bloc. J’ai mis du temps à digérer l’info (je trouve ça assez raide comme politique mais bon) mais si je l’avais appris le jour même je n’imagine même pas ma détresse, là ça a été dur mais j’étais préparée.

Pour le coup le Laurence Pernoud, « J’attends un enfant » est très factuel et m’a appris plein de choses. Ça ne convient pas à tout le monde et c’est pas très axé physio mais moi ça me convenait.
:cheer:
PennSardin

@Euphorbia @Hey_petite! j'hésitais à acheter ces livres précisément car j'avais peur que ce soit un peu trop un parti pris ! Avec ce que vous en dites je pense que je vais passer mon chemin !

Pour le moment j'ai le livre d'Anna Roy "c'est ma grossesse" j'ai lu les parties sur les 2 premiers trimestres et je le trouve assez bien. A la fos factuel et sans minimiser les mots de grossesse, désagréments,...
A voir pour le reste de la grossesse et l'accouchement si ça me semble suffisant ou non.
Végé_Mercier

@Euphorbia @Hey_petite! 
@Cathy Gale a dans sa signature un drive où on peut trouver un livre en pdf qui est pas mal: " Le grand livre de ma grossesse" ( merci, d'ailleurs !). Sinon, comme dit @PennSardin , le livre de Anna Roy est pas mal non plus.
PennSardin

@Euphorbia pour l'instant mon seul projet est de mener cette grossesse à terme et espérer que le service maternité de l'hôpital le plus proche reouvre a la fin du mois comme prévu pour ne pas accoucher a perpet les oies! :rockon:

Mais il va falloir que je précise un chouilla tout ça je crois :supermad:
Végé_Mercier

@PennSardin ha bah, le flou artistique, je connais aussi et ceci dit je ne vois pas comment il peut en etre autrement .
"Péridurale ? Chai pas, on verra bien au moment opportun"
"Allaitement ? Peut être, on verra si ça marche ou pas. Si ça marche tant mieux, sinon tant pis"
:cretin:
JJ0107

@Ariel-* super pour la T1 !!

@Euphorbia je commence aussi à galérer dans les fringues pour le premier mini... j'ai l'impression qu'il est toujours habillé pareil avec les mêmes couleurs... bleu marine, bleu ciel, beige, blanc.... après j'aime les trucs ultra classiques.
Et j'ai fait mes premières commandes Vinted !!!!!!!!!!! il faut que j'aille récupérer la premiere :cotillons:

en parlant de date d'accouchement, je me dis que le 10.10 ça peut être chouette (mais ca veut dire accoucher à deux jours du terme et ça c'est moins chouette :cretin: j'ai accouché avec deux semaines d'avance la première fois, j'ai l'espoir de faire pareil cette fois mais bon j'y crois pas des masses à avoir de la chance deux fois.

@PennSardin pour mon premier assez tard genre a 5 mois bien tapé, la à la fin du premier trimestre je dirai :) et la technique de l'elastique c'est top !!
Et je plussois mes VDD : non pas de baisse de salaire !

Team panique aussi pour l'été 2021 avec une DPA au 1er/09 et au final il y a eu quelques jours avec du chaud mais globalement on n'a pas trop souffert (team est de la France, la pluie, la météo pourrie). j'ai passé une bonne partie de la fin en jean de grossesse + chemise de mon mec ! Par contre, ça fait déjà 15 jours qu'il fait chaud et je le sens bien passer aussi.

@vali0lup
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

@Polythene Pam ah bah moi j'étais persuadée que c'était à volonté à partir du moment où on avait une ordonnance... je dois en avoir bien 8 paires à la maison sans compter les collants (peut être que toutes les paires de France sont dans mon tiroir :yawn: ) mais 4 ça me parait vraiment light si on en porte tous les jours...

@initials_bb je retourne à Paris à la fin du mois, ça me soule d'avance le métro... !! et je vais demander une ordonnance alors pour me faire chouchouter :cretin:

@Loucy :gnih: pour le poste !!

Ici la T2 de contrôle c'est lundi à 17H !!
PennSardin

Je vois que je suis pzs la seule à être sur du flou et du "que tout soit ok a la fin" :lol: mais je pense quand même creuser un peu plus, notamment sur la péridurale pr me situer même si effectivement je suis assez d'accord sur le fait que n'ayant jamais vécu ça je peux pas trop décider à l'avance car je ne sais pas comment ce sera !
Kleiner Apfel

Je trouve ça pas mal comme projet de naissance de ne pas s'attendre à grand chose et de seulement viser que tout se passe bien, c'est tellement imprévisible !
Comme dit @initials_bb ça empêche d'être trop déçu si ça se passe pas comme prévu

Argh je compatis à toutes celles qui doivent prendre le métro régulièrement...

Ici les nausées puissance 10 sont arrivées avec la fin du premier mois :vomi:
Kleiner Apfel

DP mais j'avais oublié ma question pour celles qui attendent leur deuxième : quand est-ce que vous en avez parlé à votre aîné ?
On voulait attendre l'écho de datation mais après je me dis que même si on avait une mauvaise nouvelle il sentirait bien qu'il y'a quelque chose et on serait obligé de lui en parler aussi
Peaud'Âne

Kleiner Apfel a écrit : 11 juin 2023, 15:50 DP mais j'avais oublié ma question pour celles qui attendent leur deuxième : quand est-ce que vous en avez parlé à votre aîné ?
On voulait attendre l'écho de datation mais après je me dis que même si on avait une mauvaise nouvelle il sentirait bien qu'il y'a quelque chose et on serait obligé de lui en parler aussi

Hello!!! Nous on en a parlé quasiment tout de suite e' disant que j'avais des petites cellules dans mon ventre que j'essayais de transformer en bébé (je me suis appuyée sur les images des petits illustres de L'intimité) et du coup je lui disais que c'était presque de la magie et que c'était fatiguant.
Comme ça elle comprenait ma fatigue et en MM tps on espérait une transformation e' bébé donc je me disais que ça serait moins traumatique pr elle si ça ne marchait pas... :)
Léona B.
Pronoms : Elle/she

Je donne des serviettes de maternité et des slips filets contre frais de port si ça intéresse quelqu'un !
Ou remise en main propre possible ...
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Edialeda

@Kleiner Apfel Ici, on avait attendu la T1 (je n'avais pas eu d'échos ni même de dosage BCG dans la prise de sang, donc j'étais pas super sereine), j'imagine qu'il avait compris qu'il y avait du changement (vu que j'étais malade), mais ça n'avait pas eu l'air de le gêner outre mesure. Faut dire, les gosses sont malades tous les deux matins, alors pourquoi pas sa mère ? :yawn: Je le trouvais jeune pour assimiler (2 ans et 4 mois d'écart au rapport), alors j'avais attendu que ce soit plus sûr, histoire de ne pas lui emmêler les pinceaux s'il y avait eu un problème.
Pouflinette

@Kleiner Apfel on lui a annoncé le jour de la T1 car elle venait avec nous. Après je n'ai aucun symptôme de grossesse donc c'est plus simple pour moi de cacher et puis je suis sujette aux FC précoces. Je préférai attendre d'être la plus certaine possible pour lui dire que de devoir lui annoncer autre chose. 
Gwennili

@initials_bb Oh oui ton sentiment ambivalent de troubler l’équilibre que vous avez avec ton fils est sûrement très courant.
Maintenant mon mec emmène ma fille chez la nounou à 7h30 et je me lève pour la préparer rien que pour profiter d’un moment qui n’a pas changé depuis l’arrivée de Calinours. J’y prends vachement plus de plaisir qu’avant d’ailleurs, je suis carrément nostalgique de quand c’était la norme alors que je suis ravie qu’on soit tous les quatre.
Maman de Mauricette 11/2020 & Calinours 04/2023
Polythene Pam

@Kleiner Apfel Team annonce dès qu'on l'a su ! Etant donné ma propension à lever le coude, on savait qu'on allait devoir l'annoncer autour de nous assez vite et ça me faisait bizarre que d'autres le sachent et pas ma Munchkin. Je ne sais pas vraiment pourquoi mais c'était important pour moi qu'elle soit la deuxième à le savoir après mon mec. 
Bon autant dire que c'était purement symbolique  :cretin:  mais l'idée a bien fait son chemin depuis, mon ventre est bien sorti et la Munchkin en parle souvent  :puppyeyes:  avant d'aller se coucher, elle dit "au voir" au bébé et un "biyou" sur mon ventre, je craque complètement  :coeur:

@initials_bb c'est sûr que ça va bousculer l'équilibre au début mais Baklava va aussi découvrir plein de nouvelles choses et découvrir un nouveau rôle. Je croise les doigts en tous cas pour que ce soit une chouette aventure pour nos numeros unos  :puppyeyes: 

@Euphorbia Je comprends que ce soit difficile pour cette maman mais bon c'est rude à entendre  :erf: :calin: ​​​​​​​
En foufelle  :lunette:
Kleiner Apfel

@Poussine oh super pour cette écho, et quelle DPA alors, ce bébé ne sera pas n'importe qui :rockon:

@Euphorbia super aussi pour ton écho rassurante !

Je partage aussi vos craintes de casser notre équilibre à trois, et ça me frustre aussi de ''gacher'' ces mois avec Ouistiti où je ne vais pas être en forme pendant la grossesse. Genre là c'est nul c'est le début de l'été, ça devrait être trop bien pour profiter d'aller au parc et tout le soir et j'ai la flemme. Bon je culpabilise un peu pour rien, j'arrive quand même à profiter les weekends et les mercredis c'est déjà une chance...

Et sinon merci beaucoup pour vos retours sur l'annonce au premier :fleur:

Et sinon quelle galère le restaurant avec collègues pas encore au courant et fournisseurs, sérieux ! Déjà tout le monde prend de l'alcool, et surtout à chaque fois on était dans des endroits sans réseau où je pouvais même pas vérifier discrètement que j'avais droit à des trucs sur la carte. Du coup j'ai fait au feeling et je me suis plantée 2 fois à manger des trucs que j'aurais pas dû :facepalm:
Et même la moindre pauvre salade tu sais pas s'ils la lavent bien, et s'il y'a de la mayo dans leur sauce. Bref j'avais pas eu ce problème pendant la première grossesse avec le COVID !
Kleiner Apfel

@Ariel-*
Kleiner Apfel

@Ariel-* j'imagine :sweatdrop:
Kleiner Apfel

@Ariel-* ça doit être un gros soulagement !!! Maintenant on croise les doigts pour que la tâche dans l'oeil rentre dans l'ordre :fleur:
Rosesauvage

@Ariel-* Tant mieux pour la toxo ça a été rapide !

Je suis moi même en plein dans le sujet :
Répondre