J'ai déjà noté quelques prénoms natif américains dans mon superdoc mais je ne les suggère pas vraiment car il s'agit à mon sens d'appropriation culturelle (en tant qu'européenne y a zéro lien avec les Premières Nations dont les membres sont encore largement opprimé·es) par contre on peut noter que l'utilisation de prénoms d'autres cultures peuvent aussi marquer une certaine acception, par exemple les années 2000 ont été marquées par les prénoms en "o" : Enzo, Mattéo etc, des prénoms plutôt italiens, espagnols, portugais qui sont très à la mode aujourd'hui (avec parfois des regraphies) alors que les termes "rital" ou "portos" existent toujours (mais sont beaucoup moins connotés péjorativement qu'ils ne pouvaient l'être il y a 60 ans) la France a connue de nombreuses vagues d'immigration et la xénophobie s'est toujours bien portée, le fait que les personnes ""françaises"" adoptent la culture de personnes qui vivent massivement avec elleux me semblent donc positif et même nécessaire.
Pour un autre exemple, Maël est dans le top 10 des prénoms depuis 5 ans, alors que.... de 1803 à 1966, l'État Civil interdisait d'attribuer des prénoms régionaux à ses enfants, donc là encore on a vu une grosse évolution durant les 60 dernières années.
De l'autre côté les populations issues des dernières vagues d'immigrations cherchent des prénoms moins marqués pour limiter la xénophobie dont des prénoms historiquement présents en France mais qui du coup sont parallèlement abandonnés par les ""français·es" - je pense à Adam qui est l'un des prénoms les + donnés dans mon bahut mais qui est surtout porté par des personnes d'origines étrangères.
Bref pour moi faut donner + de prénoms multiculturels, notamment arabes vu qu'on vit dans un climat islamophobe ++. P't'être pas Mohamed si on est pas musulman·e (ça reste le nom du prophète) mais y a plein de prénoms trop beaux à adopter