Nouvelle animation : Youtube club engagé Viens debunker la transphobie avec les belettes !

ECM de la grossesse

Répondre
Peaud'Âne

@Loucy hey moi pour ma première mon ventre est sorti à genre 7 mois en tout cas ava't je pouvais le cacher tranquille (big up au diabète et au fait de crever la dalle) et bah la je suis à 5mois et il est sorti d'un coup (ce qui est un peu dur aussi parce que je trouve que j'ai l'air très enceinte du coup et pourtant c'est encore siiii long)
J'ai failli mordre la pharmacienne l'autre jour qui me dit c'est pour quand ? Ah ouiii c'est dans longtemps vous avez encore bieeen le temps ! Mais :mur: bref je suis jms contente :coiffe:
Kleiner Apfel

Pour le coup le ventre moi c'est l'inverse
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Édit : et sinon c'est effectivement adorable la réaction de tes potes :jv:
Polythene Pam

@Loucy Team petit ventre la première fois mais là mon ventre est sorti beaucoup plus tôt et d'un coup :oo:  j'ai bien deux mois d'avance par rapport à la première fois. En même temps ça a déclenché un peu de dysmorphophobie chez moi donc c'est dur à dire... En tous cas j'ai du ressortir les pantalons de grossesse dès le 2e mois et quelqu'un m'a laissée passer devant à la caisse cette semaine :yawn:  Ce qui est moins cool c'est que j'ai déjà des vergetures sur les cuisses alors que j'en ai eu très peu pour ma première grossesse et pas à cet endroit là :crying: 

Mais hormis les remarques désagréables
TW remarque grossophobe
et l'absence totale de politesse dans le métro ou au supermarché, j'ai bien aimé le côté petit ventre car j'ai eu la chance de rester très mobile jusqu'au bout ! Je verrai bien ce que cette grossesse me réserve :lunette:

@initials_bb Ah la surabondance d'abdos je connais :lunette: :yawn:

Je ne sais plus si je l'ai noté ici mais ça y est je commence à bien sentir Polpinou ! J'ai fait un déplacement fatiguant le weekend dernier pour le boulot et les longues heures à attendre le train, dans le train, en réunion m'ont au moins permis de bien distinguer ses mouvements :jv:
En foufelle  :lunette:
vali0lup

Écho de la T2 faite la semaine dernière et tout va bien. Mon décollement placenta s'est même complètement résorbée et j'ai le droit de retourner un peu à la piscine :gnih:

C'est assez rigolo, bébé est entre le 49ème et le 51ème percentile pour tout.

Végé_Mercier

39 SA + 3 j
De très légères contractions de temps à autres mais rien de palpitant :cretin:
J' espère ne pas devoir attendre le 30 juin ( jour du terme officiel ), voire devoir aller au dela de la date mais bon, au moins on arrive doucement vers la fin avec un mélange d' impatience, d'excitation et d' appréhension

Sinon elle bouge toujours beaucoup mais clairement les mouvements sont plutot saccadés par le manque de place
Rosesauvage

@vali0lup Chouette pour la T2, tu dois être rassurée pour le décollement. Et c'est clairement la plus sympa, on voit bien le bébé :happy:

Pour le poids, je comprends très bien. Je ne me pèse plus régulièrement sinon j'ai l'impression que ça augmente trop vite :coiffe: en plus je suis dans les 2 derniers mois donc l'augmentation va continuer d'être fulgurante :fear: Je me console en me disant que dans qqs semaines la pente sera descendante :lol:

@Ariel-* Repose toi bien !

@Végé_Mercier Bon courage pour la fin, ça approche vite :v: et quand tu dis qu'elle bouge beaucoup c'est juste les pieds/mains ou est-ce qu'elle a encore la place de changer de côté ? J'en suis à 33SA et j'ai l'impression qu'il est toujours du même côté.

Ici toxo et autres joyeusetés :
Végé_Mercier

@Rosesauvage Oh, j'espère que ça va aller :calin:

Pour répondre à ta question, elle bouge beaucoup des pieds et ce qui semble être des fesses, toujours du même côté. Le côté droit droit du ventre est souvent déformé tandis que le côté gauche a toujours été très tranquille :cretin:
Loupiote

@Rosesauvage Oh, pas cool... Grosse pensée pour vous en attendant le résultat de l'échographie. On croise tout ce qu'on peut pour que ce ne soit qu'une fausse alerte :v: :calin:

@initials_bb Je n'ai pas non plus été assidue du tout sur le fer... Et j'ai gagné deux perfusions avant l'accouchement :gonk: Je m'en veux un peu de ne pas avoir pris ça assez au sérieux, je n'avais pas réalisé que j'étais tombée aussi bas (ou alors la maternité est over précautionneuse :hesite: ). Bref, j'espère que ton taux ne sera pas trop descendu !

@Euphorbia cool pour le rdv anesthésiste ! Ici, j'ai eu une réunion collective d'information sur la péridurale et l'anesthésiste m'a rit au nez quand je lui ai demandé si ils faisaient des péri déambulatoire... "Personne ne fait ça, c'est beaucoup trop risqué...". Bref, la bienveillance incarnée. Heureusement mon rdv anesthésiste était avec une autre médecin qui m'a dit qu'ils n'avaient pas de soucis avec les accouchements sans péri et que je pouvais toujours changer d'avis à tout moment. Elle m'a juste averti qu'en cas d'urgence vitale pour moi ou le bébé, ça partirait en anesthésie générale. Mais bon, je suis au clair avec ça et prête à prendre le risque. Sachant qu'avant de partir en césarienne d'urgence il y a potentiellement tout de même le temps de faire une rachi anesthésie... Ou de voir que ça commence à ne plus trop aller et poser une péri avant que le risque vital ne soit atteint.

On va donc essayer de partir sur un accouchement physio comme pour mon aînée. Je garde un super souvenir de mon accouchement :jv: On a eu deux séances de préparation Bonapace, c'était vraiment bien. On a vu différentes positions qui peuvent aider à soulager la douleur, bien positionner le bassin, aider bébé à descendre... Et puis on a revu les points d'accupression qui nous avaient bien servis la dernière fois. J'aime beaucoup cette approche qui permet au coparent d'être vraiment actif pendant toute la phase de travail et je suis hyper sereine à l'idée de revivre ça avec mon mari :jv:

J'ai aussi fait une séance de prépa en piscine et c'était tellement agréable ! Ne plus sentir le poids de mon ventre, être dans l'eau. En plus, j'adore l'eau et nager mais ça faisait une éternité que je n'étais pas allée à la piscine. J'ai donc réservé deux séances de plus ! :bain:

Bon, sinon, ça fait deux semaines que je me dis "plus qu'un mois" alors que bon... Mon terme est au 31 juillet, j'en ai potentiellement encore pour plus d'un mois et demi... Et l'objectif n'est pas de mettre ce bébé à la porte. Mais j'ai tellement hâte de le rencontrer et de commencer enfin notre vie à quatre !
Et puis, je souffre de la chaleur... :gonk: Quand on a acheté notre maison dans le Nord, on s'est dit qu'au moins on souffrirait moins de la chaleur en été... Ceci est une énorme arnaque !

@Végé_Mercier bon courage pour la fin ! :supermad:
Maman d'une Crapouillette (09/2020) et d'un Petibonum (07/2023)
Poussin

Bonjour tout le monde, je rejoints ce topic car avec ma compagne on attend un bébé qui est prévu mon mon anniversaire en décembre :puppyeyes:
J'ai très peur de l'accouchement (sachant que ce n'est pas moi qui accouche) et j'aimerais savoir si certain.e.s d'entre vous avait eu très peur de ce moment et comment vous avez fait pour avoir moins peur ? Qu'est ce qui pourrait m'aider ?
J'ai peur parce que je ne connais pas, je n'ai jamais vu un accouchement, j'ai peur de la douleur que va devoir supporter ma compagne, peur que ça soit très long, peur de la perdre elle et le bébé, peur d'être inutile... Bref c'est une très grosse peur généralisé sur le sujet

J'ai vu qu'il y avait un topic de témoignages d'accouchement, je me tâte à aller lire ça mais ça pourrait être pire si les témoignages sont négatifs, si les accouchements ne se sont pas bien passés...

Merci d'avance pour votre aide :fleur:
Maman d'un petit rouge-gorge 14.12.23  :jv:

:photo:  mon compte photo   |     :fleur:  ma ferme : maraichage et brasserie   |  :lecture:   mes lectures
Gringo

J'en peux plus, après les nausées qui faisaient que je ne mangeais quasi plus, voilà les vomissements...

Je suis fatiguée.
Kleiner Apfel

@Poussin félicitations :puppyeyes: ce serait un beau cadeau d'anniversaire ça !
Weena88

@Poussin je rajouterai au laïus de @Kleiner Apfel que l'accompagnant peut être un pilier, pour le respect du projet et du corps de la personne qui accouche.
Et parfois, ce sera des trucs totalement WTF ...
Pour mon troisième accouchement, quand j'ai commencé à avoir vraiment mal, il m'a juste dit "je sais que ça fait mal, mais c'est bientôt la fin, tu sais que c'est trop tard pour l'anesthésiste" ... Comme ça, ça peut sembler "cruel" mais moi, c'est une phrase à laquelle je me suis accrochée :coiffe:
(Et dans le cas de cet accouchement, par rapport à mes antécédents, c'était vrai :yawn: )

Ce serait intéressant que je lui demande comment il a vécu mon dernier accouchement, qui a été le plus dur et long, sans qu'il ne puisse vraiment faire quelques choses pour moi, à part être présent et me parler :coiffe:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Polythene Pam

@Gringo C'est vraiment super dur les nausées et les vomissements  :calin:  est-ce que ton doc/sf t'a prescrit quelque chose ? Si tu le sens, tu peux tester le donormyl qui est en vente libre  :fleur:  ce qui a le mieux fonctionné pour moi c'est le cariban. Bref plein de courage  :supermad:

@Poussin  :puppyeyes: félicitations ! (J'ai moi-même eu une petite baby en décembre  :drama: )
Je plussoie @Euphorbia, @Weena88  et @Kleiner Apfel, beaucoup de personnes traversent les mêmes interrogations et les mêmes angoisses par rapport à l'accouchement. Je vois personnellement deux possibilités : se renseigner un maximum (récits d'accouchement, podcasts, replays de babyboom :lunette: ... même si j'ai bien conscience de l'énorme biais hétérocentré de la plupart des ressources disponibles :erf: ) pour avoir une vision la plus large possible de ce qui peut se passer le jour J et/ou explorer des méthodes de préparation et d'accompagnement "douces" qui intègrent un maximum lea conjoint·e. Pour ma part, j'ai préféré la première option, bon déjà parce que c'était le covid et qu'il n'y avait pas de préparation à l'accouchement en présentiel pour les couples, mais c'est évidemment très personnel. 
expérience perso positionnement conjoint·e

@initials_bb  :yawn: :coeur:
Heureusement que je la connais bien et surtout ses réactions outrancières  :icon_rolleyes:
Super pour la rentrée de Baklava !  :dowant:  et compassion x 1000 pour le stress du mode de garde, je fais tellement l'autruche pour Polpetoune  :crying:  notre super MAM n'a pas de place et comme toi, on va se retrouver dans une période nulle pour trouver une place ailleurs  :bomb:  pas merci le système, il y a des naissances toute l'année en fait  :scream:

@Rosesauvage  :hugs:

@vali0lup 

Gringo

@Polythene Pam Je prends déjà du donormyl depuis une semaine mais juste le soir car ça me fait dormir +++ (et ce n'est pas compatible avec mon travail).
Il ne me reste qu'un mois et demi à tenir au travail et après j'arrête pour le reste de la grossesse (sauf si je m'ennuie, auquel cas j'irai à la pêche aux petits contrats). J'espère juste que je vais tenir car financièrement ce dernier mois va être excessivement rentable (et donc va me permettre de ne plus travailler jusqu'au congé mat). Ca me ferait mal de m'asseoir dessus.

Je vais appeler mon médecin demain, je note le conseil du cariban.
Rosesauvage

L'écho est passée et bébé n'a aucun soucis :cheer:
Soulagement intense ! Merci pour vos petits mots !
Kleiner Apfel

@Rosesauvage oh quel soulagement !!!
Obrigada

@Euphorbia Mon bébé de mi-août n'a jamais porté de léger vu qu'au début on les couvre beaucoup et ensuite ça se rafraichit quand même vite par chez moi ^^
Ada Lovelace
Bébétincelle
Bébétincelle

@Euphorbia Naissance le 21 septembre ici, on a pas mis de manche courte avant l'été suivant, par contre, les premiers pyj, c'était un mixte de coton et velours, de toute façon, on ajoutait souvent un ptit gilet.
La joie de vivre et le jambon.

Sésamitoooo
Polythene Pam

@Euphorbia je n'ai connu qu'une baby d'hiver donc difficile à dire :hesite: mais il me semble que c'est plutôt conseillé d'avoir du velours + manches longues au début même s'il fait encore doux.

@Rosesauvage Trop bien :cheer: tu vas enfin pouvoir souffler un peu :fleur:

Je passer une tête ici pour poser une question sur l'exposition au bruit
Gringo

@Polythene Pam Des amis m'ont dit qu'à partir du moment où les oreilles sont formées, un son trop trop fort peu faire quand même du tord. Par contre je n'ai pas de source à cette affirmation!

J'ai été regardé l'atténuation du liquide amniotique et je suis tombée sur ça. Ca dit que quand la mère chante le bruit à l'intérieur du placenta peut atteindre 84dB. On peut donc se dire que la nature est bien faite et que en dessous de 84dB c'est bon, au dessus par contre il y aurait des impacts. Mais le problème c'est que les études sont faites sur le milieu professionnel, où les femmes enceintes sont plusieurs heures et plusieurs jour de suite au contact de ces sons.
Sur un concert, il n'y a rien mais je me dis que ça risque d'être la cacophonie à l'intérieur quand même (entre tes bruits naturels, ton chant, ta voix que tu feras porter pour être entendue de tes collègues et tout le bruit environnant).
Répondre