@Oiselle j'ai le coeur et le ventre qui se serrent en te lisant.... Et les larmes aux yeux.
Mais effectivement, quand l enfant arrive à se "contenir" à l extérieur c'est vraiment dur d'être pris au sérieux.
Ça me fait mal pour tes parents mais je comprends aussi car c'est la même chose avec mon fils. "on lui a tout laissé passer" (non !!!) donc c'est (en fait) de notre faute.
Là il est pour 15j chez mes parents et je n ai pas trop de nouvelles. J'angoisse un peu car ma mère est du genre à ne pas vouloir reconnaître que ça ne va pas (car bien sûr elle se "vante" qu'avec elle va marche bien).
J'ai vu hier une video. Et à un moment l intervenante parle des parents pour qui c'est hyper dur. Et ça m'a fait vraiment du bien.
https://youtu.be/tY2ItZ8rZh8
Surtout 3mn10 à 4mn30 et 16mn30 à 30mn environ.
Il faut que tu trouves des gens qui te croient !!! Demandes éventuellement à tes parents et à la grand mère qui t aide de te faire des lettres qui appuient t'es propos !
J ai bcp de mal à m imposer si, comme toi, on minimise d un revers de mains le problème mais je crois qu'il faut, quitte à ne pas quitter les lieu (médecins, urgences, centre etc...) jusqu'à ce qu'on t écoute et te donne une solution !
Et si on ne te croit pas tu peux "menacer" que s'il arrive un soucis ils auront ça sur la conscience.
Je ne suis pas du tout adepte de cette méthode mais là il y va de ta survie et celle de ta fille !
Et à la fin on s en fout de savoir si c'est elle qui a un trouble, si c'est l'environnement, si c'est sa relation avec vous les parents (probablement que c'est un mixe de tout ça), mais quand la situation dégénère à ce point il y a urgence.
Vous avez besoin d aide, elle a besoin d aide... Avant qu il arrive qqchose.
Quand ça va vraiment pas à la maison j'ai dit plusieurs fois à mon mari qu il faut faire qqchose, je sais pas quoi mais qqchose sinon il risque d' arriver un drame (suicide de moi ou mon fils notamment...) après je reprends mes esprits, on arrive cahin caha à endiguer la crise, on remonte doucement la pente et on souffle un peu... Jusqu'à la prochaine fois....
Alors s'il n'y a pas de pauses....