Le topic des enfants avec des soucis psy

Répondre
Zeppelin

Bon courage à toutes celles qui galèrent. Ça peut être tellement difficile et demander tellement d énergie...
@Oiselle comment vas tu ? Comment est la situation actuellement ?
Ton rendez vous approche. J'espère vraiment que tu trouveras une oreille attentive et surtout qu'ils pourront vous aidez.

Ici c'est déjà les vacances depuis un petit moment et n1 est chez mes parents. J'avoue que ça fait du bien. (surtout mentalement car je sais que d autres personnes s occupent de lui en ce moment donc je peux "couper")

J'ai vu une copine prof
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Oiselle

@Kettricken Oui, il y a des périodes où elle est plus calme et les crises, plus rares et moins intenses. Là, je crois qu'on est retombé dans un cercle vicieux de colère, ressentiment que je n'arrive pas à briser.

@Zeppelin Merci de demander. Un "petit" point sur la situation...

Zeppelin

@Oiselle j'ai le coeur et le ventre qui se serrent en te lisant.... Et les larmes aux yeux.
Mais effectivement, quand l enfant arrive à se "contenir" à l extérieur c'est vraiment dur d'être pris au sérieux.
Ça me fait mal pour tes parents mais je comprends aussi car c'est la même chose avec mon fils. "on lui a tout laissé passer" (non !!!) donc c'est (en fait) de notre faute.
Là il est pour 15j chez mes parents et je n ai pas trop de nouvelles. J'angoisse un peu car ma mère est du genre à ne pas vouloir reconnaître que ça ne va pas (car bien sûr elle se "vante" qu'avec elle va marche bien).

J'ai vu hier une video. Et à un moment l intervenante parle des parents pour qui c'est hyper dur. Et ça m'a fait vraiment du bien.
https://youtu.be/tY2ItZ8rZh8
Surtout 3mn10 à 4mn30 et 16mn30 à 30mn environ.
Il faut que tu trouves des gens qui te croient !!! Demandes éventuellement à tes parents et à la grand mère qui t aide de te faire des lettres qui appuient t'es propos !
J ai bcp de mal à m imposer si, comme toi, on minimise d un revers de mains le problème mais je crois qu'il faut, quitte à ne pas quitter les lieu (médecins, urgences, centre etc...) jusqu'à ce qu'on t écoute et te donne une solution !
Et si on ne te croit pas tu peux "menacer" que s'il arrive un soucis ils auront ça sur la conscience.

Je ne suis pas du tout adepte de cette méthode mais là il y va de ta survie et celle de ta fille !

Et à la fin on s en fout de savoir si c'est elle qui a un trouble, si c'est l'environnement, si c'est sa relation avec vous les parents (probablement que c'est un mixe de tout ça), mais quand la situation dégénère à ce point il y a urgence.
Vous avez besoin d aide, elle a besoin d aide... Avant qu il arrive qqchose.
Quand ça va vraiment pas à la maison j'ai dit plusieurs fois à mon mari qu il faut faire qqchose, je sais pas quoi mais qqchose sinon il risque d' arriver un drame (suicide de moi ou mon fils notamment...) après je reprends mes esprits, on arrive cahin caha à endiguer la crise, on remonte doucement la pente et on souffle un peu... Jusqu'à la prochaine fois....
Alors s'il n'y a pas de pauses....
Weena88

@Oiselle  :calin:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Zeppelin

@Oiselle et aussi n hésites pas à essayer d écrire tout l historique
Fréquence et intensité des crises
A partir de quand
Ce qui a été tenté
Les personnes et ressources que vous avez déjà vue

Probablement que tu le fais déjà mais la plupart des médecins etc.... Ont besoin de quelque chose de concret pour pouvoir nous "croire".
Sinon ils ont l impression d avoir devant eux une mère "lambda" qui dit que c'est dur avec son enfant, comme tous les parents disent parfois que c'est dur. Et ils ne voient pas la différence. Surtout si l'enfant est calme en consultation et qu'en plus il n y a pas de remonté d'une "institution" comme l'école, ou centre de loisir, ou activité extra scolaire (tiers en dehors du cercle familial quoi).
Kettricken

@Oiselle

"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)

Oiselle

@Zeppelin Je crois qu'en fait, ce n'est peut être pas qu'on ne me croie pas le problème. Je pense qu'on me croit, c'est juste qu'il n'y a pas de solution. Tout simplement. Je ne vois pas comment on peut m'aider plus que ça, concrètement. J'ai regardé des passages de la vidéo. Beaucoup de choses correspondent à ma fille. Bon, je ne crois pas à la thèse HPI la concernant cela dit :hesite: Enfin je suis tellement perdue...tellement de choses correspondent... Comment savoir... Niveau génétique, elle pourrait tenir un TSA de mon frère (je suis assez convaincue qu'il est autiste), un TDA de son père (côté impulsivité on est pas mal), un trouble anxieux/dépressif de moi même...etc.

@Weena88 @Kettricken

@Eliza Je comprends bien mais affirmer que ça n'existe pas pour les enfants...j'ai trouvé ça presque drôle. Comme si, pouf, à 18 ans, ça y est, le trouble avait enfin la permission de tomber sur quelqu'un.

Concernant le bilan neuropsy, il durera 2h apparemment. Vous savez à quoi il faut s'attendre ? Ce qui va être évalué ? Il y a un test de QI ? Et surtout : combien de temps faut il pour avoir un retour ensuite ?? ....
Weena88

@Oiselle
Modifié en dernier par Weena88 le 01 juil. 2023, 10:09, modifié 1 fois.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Weena88

:sweatdrop: nous sommes au récital de piano de fin d'année de FeuFollet et c'est tellement déprimant de ne pas pouvoir profiter du moment parce qu'il faut surveiller LutinCoquin qui est incapable de se comporter correctement et DouxMenestrel qui du haut de ses deux ans suit frères et leurs mauvais comportement :goth:

Zeppelin

@Weena88 je suis désolée pour toi. J'imagine que tu y es seule et que tu ne peux pas deleguer la gestion du petit (et du moyen) à qqun d autre...
Pour doux ménestrel c'est vraiment l âge où c'est compliqué pour eux de rester tranquille pour ce genre de choses...
Du coup ça ne t'aide pas du tout mais bon courage
Weena88

@Zeppelin je suis avec le Breton, mais bon, même deux adultes dans un endroit bondé pas adapté, on n'est pas assez pour gérer les trois :erf:
Là, le Breton vient de le ramener à la voiture :goth:

Zeppelin

@Weena88 ah Zut... Il a ramené qui a la voiture.c'est dur de voir ces moments un peu "gâchés" comme ça...
Ça a donné quoi la prestation de feu follet ?
Il aime le piano ? Il va continuer ?
Weena88

@Zeppelin il a ramené LutinCoquin...
Oui, le concert était très chouette, FeuFollet adore le piano et sa prof, il continue l'an prochain avec plaisir, de toute façon, je pense qu'il est autant sur le piano que le nez dans ses bouquins à la maison :yawn:

Zeppelin

@Weena88 c'est super alors. Faire de la musique ça fait tellement de bien !
Tant mieux si tu as pu profiter un peu du concert
Albert

@Oiselle
Lilliy

@Oiselle

J'ai envie de raconter un petit truc adorable dans la vie de Pikachu.
Jeudi, les enfants ont offert des sachets de gourmandises à leurs maîtresses et ATSEM. Et on en avait préparé aussi pour ses 2 aesh (2 alors qu'il n'a que 4h, bref). l'Aesh qui est la plus présente auprès de lui était là donc il a pu lui donner en main propre, elle était super contente. En plus elle lui a offert des petits livres pour s'entraîner à la lecture pour le cp.
Ça m'a trop ému.
Elle lui a fait un gros câlin (enfant rigide comme un piquet qui sait pas comment on fait, mais content). Elle m'a dit qu'elle avait adoré passer ces heures avec lui, que même si il est parfois compliqué il est vraiment attachant. Ça faisait longtemps qu'on ne m'avait pas dit de choses gentilles à son sujet en dehors de notre cercle très proche. J'en ai pleuré dans la voiture :yawn:
Bref, :jv:
Zeppelin

@Lilliy oh lilly, ça me fait tellement plaisir de lire ça pour toi et pour le Pikachu!
Zeppelin

@Oiselle comment se sont passés les derniers jours ?
Zeppelin

@Oiselle comment s'est passé ton rdv hier ?
J'espère de tout cœur que ça a pu t apporter quelques explications. Même si j'imagine que le bilan final ne sera transmis que dans plusieurs jours /semaines.
Oiselle

@Zeppelin merci de demander

Répondre