:arrow: Les résultats détaillés du dernier sondage sont ici. N'hésitez pas à y réagir.

Juin 2023 - Roman de pirates

Notre lecture du mois sera...

Le sondage s’est terminé le 16 mai 2023, 19:03

Les aventuriers de la mer - Robin Hobb
4
19%
L'île - Robert Merle
5
24%
La carte des confins - Marie Reppelin
3
14%
Le déchronologue - Stéphane Beauverger
6
29%
L'île au trésor - Robert L. Stevenson
3
14%

Nombre total de votes : 21

Bybynautor

De mon côté j'en suis environ à un quart du déchronologue et j'aime bien !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mazourka

De mon côté le Déchronologue ne me tente pas du tout, du coup j’ai commencé l’Île de Robert Merle hier :shifty:
Nimrë

Je lis en parallèle L'île et Le Déchronologue :cretin: .
@Bybynautor 
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."

Vinted et Le Bon Coin:  vêtements bébé et maternité.
Ju'
Mémétincelle
Mémétincelle

@Bybynautor @Nimrë Je crois que c'est pour ça que j'ai du mal à le lire, sur epub j'ai la flemme de reregarder à chaque fois...

Ce n'est pas impossible que je me mette à l'île aussi du coup, pour une 2e lecture 15 ans plus tard :cretin:
Je préfère la mention à la citation !
Kurmad

A lire vos commentaires j'ai un doute, vous ne lisez pas le Déchronologue dans l'ordre des chapitres, mais dans l'ordre chronologique ?
(J'avoue que je ne comprends pas bien l'intérêt d'avoir mélangé les chapitres, peut-être que je verrai mieux à la fin du livre...)
Ju'
Mémétincelle
Mémétincelle

@Kurmad Bon là j'ai lâché l'affaire mais ce que j'ai lu, je l'ai lu dans l'ordre du roman... Si ça a été écrit comme ça, je suppose qu'il y a une raison !
Je préfère la mention à la citation !
Nimrë

@Kurmad Je le lis dans l'ordre du roman (et, oui, il y a une justification narrative :clin: ) mais je me réfère à la table des matières quand j'ai un doute sur l'ordre des évènements déjà racontés.
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."

Lenas

J'ai lu plus de la moitié de L'ile mais j'hésite à finir car je n'y prends aucun plaisir.
Nimrë

J'ai fini L'île lundi et Le Déchronologue hier soir donc c'est double avis! :rockon:
L'île

Le Déchronologue

Kurmad

Il me reste 105 pages du Déchronologue, je ne suis pas sûre d'arriver à finir dans les temps...
Je commence à rentrer dans l'histoire au fur et à mesure que les pièces du puzzle s'assemblent, mais ça a été laborieux. Maintenant je suis juste curieuse de la fin et j'ai été tentée plusieurs fois de lire juste les 2 derniers chapitres.
Bybynautor

J'ai fini Le Déchronologue.

Mazourka

J'ai fini de lire L'Île et mon avis est mitigé. Même si j'ai trouvé le récit entraînant et facile à lire, j'ai moyennement accroché avec l'intrigue.

Kurmad

Je viens de finir le Déchronologue.
Lenas

J'ai finalement terminé l'Ile
Caamomille

J'ai lu aussi Le Déchronologue 

C'est une belle découverte :happy: 
Ne pas citer mes spoilers, merci 
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

Attendez moi, j'arrive ENFIN !!
Image
Le Déchronologue

@Indiana  je me permets de te poker pour les gifs, au cas où tu ne l'aurais pas encore trouvé ta réponse est sans doute dans ce post  :fleur:

« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Répondre