@Pouflinette Nous on a demandé un cours de portage en cadeau naissance et c'était top! La dame nous a posé des questions sur notre mode de vie, ce qu'on aimait faire, etc et nous a proposé des portes bébé adaptés à notre usage.
Donc exit les écharpes longues, on est tout le temps en voiture, il faut un truc facile à mettre en en sortant pour faire les courses.
Exit aussi les préformés car nous n'avons pas du tout la même corpulence et devoir refaire tous les réglages à chaque fois allait être pénible.
On est parti sur un sling pour de l'appoint à la maison (c'est mois encombrant que des préformés) et sur un Mei tai pour le portage plus longue durée (un Ptitsy Moloko).
Le temps qu'on fasse l'atelier portage puis qu'on commande et que ça soit livrer, notre bébé devait avoir atteint ses 3.5kgs et on l'a mis dedans.
Concernant le Ptisty Moloko, impossible que ça se défasse: le clip de la ceinture a 3 points de sécurité, et le tissus est suffisamment "rêche" pour s'autobloquer. Il faut vraiment le vouloir pour défaire les noeuds et déplier l'ensemble (et comme je suis fine je peux faire un autre point de sécurité: avec les longues sangles je croise dans le dos, puis je reviens sur le devant où je fais une tresse avec les sangles puis je repars dans le dos pour y faire un noeud final. Quand je défais mon noeud dorsal, ma tresse à l'avant reste complètement en place, soutenant le bébé et il faut que je la défasse manuellement.)