@Earl c'est une idée, je vais tenter merci ! C'est vrai que ça se vend bien ces trucs là , j'avais d'ailleurs trouvé le nôtre comme ça à 10 euros sur LBC. Bon, y aura toujours la première nuit à gérer dans la configuration décrite parce qu'on arrive un peu "tard", mais je pourrai peut être en récupérer un le lendemain. Même pour les siestes, ça pourrait être mieux quand même... je me lance dans la recherche
@Tavalaric c'est drôle, nos bébés ont presque les mêmes horaires en ce moment

(un poil plus tôt de notre côté, en général vers 23h/00h et le deuxième réveil vers 3 ou 4h) (et la semaine dernière moults réveils, des vraies nuits hachées menues. Pas trop de raison si ce n'est une ça a collé avec une poussée d'eczéma assez spectaculaire, je ne sais pas si ça peut être lié à une allergie alimentaire, j'y connais rien)
@Gwennili avec les 3-4 mois qui approchent et la vadrouille des vacances, oui, y a des chances que le sommeil soit chamboulé (quoique, y a pas de vérité absolue dans cette obscure science qu'est le sommeil infantile). Courage
Autre intervention aujourd'hui (je profite de ma liberté avant le début des vacances scolaires

) : vous avez des supers marques de couches a recommander pour un petit garçon qui dort sur le ventre et que je retrouve trempé le matin depuis 3 jours? Avant il était plutôt sur le dos/côté, j'ai l'impression qu'il préfère le ventre maintenant mais alors euh, ça compresse la couche qui finit par fuiter. J'avais pas le problème avec sa soeur qui était en lavable la nuit, qui n'a jamais dormi sur le ventre et qui de toute façon, n'est pas équipée d'un pénis

(lui ne supporte pas les lavables de nuit, le jour c'est nickel mais le système qu'on a de nuit lui fait les cuisses toutes rouges alors j'ai lâché l'affaire avec sa peau réactive). On est deja en taille 4, il fait 7,5kg et les bodies ne sont pas trop serrés, j'ai pas trop de pistes si ce n'est de changer de couches peut être

La taille 5 va être vraiment trop grande je pense, non?