:arrow: Sécurité de votre compte : choisissez un bon mot de passe, mise à jour de la FAQ avec quelques recommandations.

Voyager avec sa maion sur roues

Répondre
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

Oh ouiiiii @Poussine super le topic! :rainbow: :joy: :gnih: :caprice: :dowant:

Alors, j'ai pas de réponses à tes problèmes d'humidité mais je suivrai les réponses (s'il y en a) avec attention !

pavé : ma vie, mon œuvre...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
mimouche
Pronoms : Elle

@Poussine Ici en van aménagé on a un jerrican 15l avec la pompe pour la vaisselle + 1 plus petit (10l ou 12l, je sais plus) avec robinet pour l'usage en cuisine (rincer fruits et légumes, faire bouillir de l'eau, etc). Avant on en utilisait un autre pour boire, mais le goût de plastique est rapidement devenu prononcé et les renouveler toutes les x semaines nous semblait ni très écologique ni très économique. Depuis on se repose plutôt sur les bouteilles d'eau style "éco-fontaine" de 8 L quand on part en autonomie quelques jours (et nos grandes gourdes quand on est dans des endroits avec plus de points d'eau).
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

Rohlala @Poussine 9 jours :caprice: trop bien! Ça me fait trop envie, surtout que nous cette année ça va sauter complètement (l'aménagement 2.0 n'est pas du tout fini et on va partir avec des copains à 5 en gardant les sièges du coup et en dormant en tente), je comptais sur des petits weekends mais au final on va pas avoir le temps ni juillet ni août, peut-être quelque chose rapide en septembre.. :crying:
Tu viendras nous raconter comment ça s'est passé ! :gnih:
Lau

Coucou ! Bonne année les belettes !
Je tente de réanimer ce topic car nous réfléchissons à la possibilité d'acheter un van, or je n'y connais absolument rien et je suis bien perdue !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Il nous faudrait un véhicule pouvant rentrer dans les parkings souterrains mais avec 4 places permettant d'installer 2 sièges auto.
Pour l'aménagement je crois qu'on a pas besoin de grande chose, on ira dans les campings (ou alors max une nuit en dehors ?).
Juste de quoi pouvoir dormir à 4, sachant que nous ne sommes pas vraiment des adeptes du co-sleeping, donc un lit pour nous et idéalement 2 places un peu sécurisés et séparés pour les enfants (disons 4 et 1 an, le temps qu'on trouve !) qui n'ont pas l'habitude de dormir ensemble.
Ou peut être qu'on pourrait dormir avec Cipollina, mais pour le petit je veux pouvoir le coucher en securité et pouvoir sortir du van sans qu'il puisse grimper partout.

Vous pensez que ça peut exister ? j'ai l'impression que les modèles 4 places sont tous plus grands  :hesite:
Lau

Merci @Meeteetse je veux bien la réf (et les conseils de l’ami pro aussi, si ce n’est pas trop demander)
Il faut que je vérifie la hauteur du parking… mais ça m’as pas l’air bien haut
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

@Lau , pour la hauteur effectivement, si c'est 2m ça fait juste. Il faut aussi que tu voye en longueur pour ce que te dis @Meeteetse : nous on a choisi un van bas et court (ils appellent ça H1L1 si je ne m'abuse :hesite: ) pour qu'il rentre dans notre garage : résultat, il n'y est jamais et pour le moment dort tout les soirs dans la rue :yawn:
Je pense que si tu as la possibilité, un van plus long c'est nécessaire pour une famille de 4, là le nôtre je le trouve parfait pour 3 mais ça serait limite si on était 4... (On a un Ford tourneo custom pas aménagé, c'est mon copain qui l'aménage lentement... Très lentement :sweatdrop: ).

@Poussine pour les premiers mois de Fagiolino, on avait utilisé la nacelle de la poussette pour le faire dormir si jamais ça peut te donner des idées...
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

@Nioutsch on a testé différents trucs, soit le coucher et ressortir quand il s'est endormi, soit regarder un film (avec les écouteurs) allongés à côté de lui... Enfin, quand on ne s'endort pas en même temps que lui :taquin:
Mais on a un modèle de bébé très facile à endormir en général donc c'est pas vraiment un sujet. Sauf la dernière fois où on a mis 3h (trois heures oui) à l'endormir, et où je me suis endormie avant lui :goth: (alors qu'on avait prévu de ressortir finir la bouteille de vin :crying: ).
Par contre, on n'a pas encore testé de le mettre dans son lit et ressortir avant qu'il soit complètement endormi (ce que l'on fait à la maison) parce-que je pense qu'il ferait la java dans le van... :danse:
vali0lup

Merci @Camy de m'avoir mentionné le topic !

Ma citrouille, son papa et moi partons 3 semaines au Canada cet été et nous avons loué un camping car pour barouder. L'idéal serait de ne pas dormir dans des campings, uniquement dans les espaces gratuits disponibles donc avec peu d'infrastructures.

Le camping car est assez petit, il y aura un lit double et un lit.simple en haut des sièges conducteur et passager. Nous avons prévu que mon copain dorme dans le lit simple et moi dans le lit double avec la citrouille.
Elle dort plutôt bien en voiture, donc je pense que nous essaierons de caser les siestes sur le temps de trajet (elle aura 21 mois à ce moment là) mais j'ai assez peur de l'accumulation de la fatigue et que les journées soient difficiles :nerd:

Nous passons un peu pour des excentriques auprès de nos proches qui ne comprennent pas pourquoi nous faisons cela avec une si petite mais ça nous semble tellement chouette. Nous avons fait un an en NZ et Australie en van et ce sont de merveilleux souvenirs, nous avons très envie de vivre l'aventure avec notre fille. Mais du coup je me demande si ce genre de vacances est vraiment adapté à un bambin :hesite:
MamzelleOups

@vali0lup Trop chouette ! On a hésité à faire pareil mais ça ne rentrait pas dans notre budget ! Donc on a fait 3 semaines au Québec mais pas en camping-car :coiffe: Par contre on voulait rouler sur les siestes et je me souviens bien du premier gros trajet où elles n'ont absolument pas dormi. Il faut que je publie notre récit de voyage sur le topic dédié, il est déjà bien entamé en plus.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Répondre