Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Le topic des prénoms
- Fauvette à lunettes
- Bébétincelle
Dans mes mails pro récemment :
Merci de ne pas citer mes spoilers !

Au parc hier, je sais pas sure de la transcriptions:
Leiali/Leyali/Layali
Pluriel de Leil (nuit) en arabe
Leiali/Leyali/Layali
Pluriel de Leil (nuit) en arabe
- Aesma
- Pronoms : Elle
Ah tiens on m'avait dit que la terminaison en "i" c'était pour l'appartenance genre "gatti" c'est mon chat
Et qui c'est qui vient de voir passer un Timéliandre ? 

C'est quoi l'enfance ? De la tendresse en pyjama. (Aldebert)
- MamzelleOups
J'ai entendu quelqu'un appeler une ado Circé, je crois que c'est la première fois que je l'entends porter!
Modifié en dernier par MamzelleOups le 19 juil. 2023, 22:30, modifié 1 fois.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 

Maman d'un petit rouge-gorge 14.12.23 :jv:
mon compte photo |
ma ferme : maraichage et brasserie |
mes lectures

- Fauvette à lunettes
- Bébétincelle
@Poussin
Merci de ne pas citer mes spoilers !

@Poussin
@Poussin
- Aesma
Je fais un doublet pour ajouter que c'est aussi un prénom celte
Je vous lis depuis très longtemps en sous marin et cette fois à mon tour de vous demander vos avis: j'ai eu un bébé en décembre, un petit garçon qu'on a appelé
On espère qu'il y aura un prochain bébé d'ici quelques temps (quand on dormira un peu mieux !) et je suis curieuse de savoir quel prénom vous associeriez à celui du premier?
La seule contrainte c'est que le nom de famille termine par IN et qu'on préfère éviter la répétition à la fin du prénom.
Merci !
On espère qu'il y aura un prochain bébé d'ici quelques temps (quand on dormira un peu mieux !) et je suis curieuse de savoir quel prénom vous associeriez à celui du premier?
La seule contrainte c'est que le nom de famille termine par IN et qu'on préfère éviter la répétition à la fin du prénom.
Merci !
@my_sweet_dream Auxence/Maxence, Victor, Aloys, Côme, Antoine, Baptiste. Du classique, un peu "famille catholique", pas trop moderne.
- Aesma
@my_sweet_dream Ah tiens je ne suis pas tellement de l'avis de ma VDD, pour moi on serait sur du prénom ultra rare, ça reste un prénom court aux sonorités douces mais avec du caractère. Je pourrais autant l'imaginer avec du Yzée, Luce, Brunehilde, Vanora que du Amos, Darius, Ronan, Lancelot
Il est d'origine latine mais je trouve qu'il se marie mieux avec certains prénoms germains ou bretons.
Il est d'origine latine mais je trouve qu'il se marie mieux avec certains prénoms germains ou bretons.
Rien à voir avec la discussion en cours, je viens de croiser le prénom Lloé, ça se prononce Lohé (j'ai préféré demander pour ne pas faire de boulette) et c'était porté par une fille.
C'est quoi l'enfance ? De la tendresse en pyjama. (Aldebert)
@my_sweet_dream : spontanément j'ai pensé à