@Bernie
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci à vous pour vos témoignages et vos patpattes, je ne pensais pas que cela vous émouvrait (!?) autant.
Pour ce qui est d'agrandir la famille, nous ce ne sera pas le cas du fait de notre âge, de notre énergie, de nos finances et de l'état complet de notre famille...
Je ne pensais pas que la peur du handicap conditionnait autant le désir d'enfant et poussait au renoncement.. je le découvre et le comprends.
Sur l'eugénisme (pour moi ce terme n'est pas neutre et a des allures de dystopie) je ne sais pas quoi dire à part que pour moi, la sélection embryonnaire instituée et massive à la base ne peut se justifier que pour éviter des maladies gravissimes et des vies de longues souffrance, avec une espérance de vie réduite et un parcours de soin intensif et douloureux. C'est très différent que de proposer aux couples en particulier, selon leur histoire, de donner suite à la grossesse, naissance ou non, en fonction de ce qu'ils sentent vouloir vivre, ou plutôt ne pas pouvoir vivre. Je suis bien sûr pour que les IMG soient proposés et soient l'objet d'une décision personnelle sans être pour autant favorable à une politique globale d'éradication. La bioéthique est un domaine très intéressant dans lequel je n'y connais rien alors c'est une opinion absolument pas argumentée mais de l'ordre de l'intuition, de la conviction.